Accéder au contenu

Réeditions vinyles et coffrets CD dans les bacs le 11 mai

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
FlyingV

Messagepar FlyingV » 13 Mai 2009, 13:18

Écoutez,que voua fouillez chez un disquaire pour trouver une version de Powerage d'EPOQUE,je suis d'accord,je sauterais dessus aussi.Mais il n'y a aucun intérêt à acheter un vinyle de 2009.Vous voulez jouez au mec le plus passionné ? Pour quoi faire ?
Panama-oh-oh-oh-ha-oh !

Rock Mortis

Messagepar Rock Mortis » 13 Mai 2009, 13:25

Passionné ou pas, collectionneur ou pas, arnaque ou pas ...... les personnes qui auront acheter ces rééditions éprouveront un grand plaisir et seront hyper heureuse d'avoir ces "objets" en leur possession et après tout n'est-ce pas cela le plus important ?
Il ne faut pas faire l'amour dans son jardin, car si l'amour rend aveugle, tes voisins ne le sont pas !!!

Rock N Roll ain't noise pollution, qu'on se le dise ^^

john john

Messagepar john john » 13 Mai 2009, 14:59

comme je disais avant ce sont des vinyles américains de meilleures qualité que les européens . le lp reste le lp un son très chaud que le cd n'as pas et que ce soit des reeditions n'enlèvent rien au plaisir de poser une galette sur une platine avec le rituel ............quel plaisir
dommage que la reedition de" powerage "esquive cold hearted man mais bon . le plaisir est la originaux ou reeditions
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 13 Mai 2009, 15:33

Rock Mortis a écrit:Passionné ou pas, collectionneur ou pas, arnaque ou pas ...... les personnes qui auront acheter ces rééditions éprouveront un grand plaisir et seront hyper heureuse d'avoir ces "objets" en leur possession et après tout n'est-ce pas cela le plus important ?

Oui, mais se faire enculer en payant 20 euros alors qu'on peut en trouver pour à peine 5 euros et faire vivre des disquaires qui ont de plus en plus de peine à survivre, moi je suis pas pour. L'argent, c'est déjà assez dur d'en avoir ces temps-ci, pas besoin de se faire avoir une fois de plus !

Et puis merde, ces rééditions n'ont aucune valeur de collection, car elles ont justement été crées pour la collection !!! C'est mieux de rassembler des vinyles destinés au commerce à l'époque qui sont rares aujourd'hui, non ? Si on le prend comme ça, ces rééditions-là sont pour le collectionneur facile, celui qui veut collectionner des trucs AC/DC sans chercher un peu.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

phill2007

Messagepar phill2007 » 13 Mai 2009, 15:50

Un peu d'accord avec toi mais bon tu m'excusera mais on ne trouve pas Live tout les jours sur ebay à 5€!! C'est plutôt 15€ une fois par mois (et encore!). Razor's Edge est moins rare mais il est pas aussi facile à trouver qu'un HTH ou BIB (normal).

Alors c'est vrai c'est un peu pour les collectionneurs faciles mais après il y en a qui n'ont pas forcement le temps de chercher chez les petits disquaires où alors ne trouve pas ces vinyles qu'ils aimeraient avoir.

Donc pour les vinyles à la limite de pas les acheter je suis d'accord mais bon les coffrets c'est pas complètement ridicule d'en acheter ne serais-ce qu'un seul (même si je suis d'accord le porte clefs sert à rien et puis j'ai un décapsuleur qui fait aussi porte clefs....... :arrow: ).

Et puis je suis d'accord avec Jul' et Bluebell sur le fait que collectionner les vinyles (ou autres) c'est un truc perso, je vois pas trop le rapport avec les Jacky. Moi je peux passer toute un après-midi à regarder mes vinyles (j'en ai pas 200 000) même sans en écouter aucun!
marlène a écrit:t'es mignon :D

Black Scorpion

Messagepar Black Scorpion » 13 Mai 2009, 17:50

Moi qui collectionne , j'aime avoir toutes les éditions, j'adore comparé deux éditions différentes. J'ai des 33 tours de Highway to Hell Russe et d'Allemagne de l'est alors de nouvelles édition sony trouveront aussi leur place dans ma collection. J'adore fouinner pour trouver le disque que je n'ai pas et même si c'est juste parce qu'il y a un logo en plus dans un coin.

Hard-as-Rock a écrit:Et puis merde, ces rééditions n'ont aucune valeur de collection, car elles ont justement été crées pour la collection !!! C'est mieux de rassembler des vinyles destinés au commerce à l'époque qui sont rares aujourd'hui, non ? Si on le prend comme ça, ces rééditions-là sont pour le collectionneur facile, celui qui veut collectionner des trucs AC/DC sans chercher un peu.

Si dans 8 jours ils retirent ces disques de la vente, tu crois qu'ils ne seront pas recherchés, sinon dans 20 ans je serais heureux de les présenter en état neuf.....
Certaine pieces deviennent très rare et ce n'est pas toujours celles que l'ont crois
www.acdc-collectors.net : Le site des collectionneurs

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 13 Mai 2009, 18:17

Hard-as-Rock a écrit:
Et puis merde, ces rééditions n'ont aucune valeur de collection, car elles ont justement été crées pour la collection !!! C'est mieux de rassembler des vinyles destinés au commerce à l'époque qui sont rares aujourd'hui, non ? Si on le prend comme ça, ces rééditions-là sont pour le collectionneur facile, celui qui veut collectionner des trucs AC/DC sans chercher un peu.

+1 !!! entièrement d'accord !
la collection est un plaisir, chercher un vinyl pendant 3 ans et le trouver, c'est pas beau pour un collectionneur ?
acheter un coffret prédestiné pour une collection, où est le plaisir ? on entre dans un magasin, on le prend, tut, chose faite..
et on remarque que tout le monde autour de soit à la même chose..
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 13 Mai 2009, 18:20

phill2007 a écrit:

Donc pour les vinyles à la limite de pas les acheter je suis d'accord mais bon les coffrets c'est pas complètement ridicule d'en acheter ne serais-ce qu'un seul

d'accord aussi, perso j'ai peu de choses de AC/DC donc quand je voudrai m'acheter un live ou un album, oui je prendrai sûrement le coffret mais dans le message précédent, je parlais de la collection hein, pas forcément que c'est une mauvaise idée de faire ça !
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Black Scorpion

Messagepar Black Scorpion » 13 Mai 2009, 18:28

qu'on fais les gens il y as 20 ans, ils sont entrés dans le magasin et on acheté le disque. Chaque chose a sa place dans une collection.

TI TAN

Messagepar TI TAN » 13 Mai 2009, 19:01

Eh jacky, excuse moi je voulais dire Jul' :lol: , ici jacky2 je sais pas pourquoi mais je partage pleinement tes dires.

pendant 8 ans tout le monde se pleignait car il y avait rien à se mettre sous la dent ( enfin pas grand chose) , aujourd'hui les frustrés ( je ne sais pas pourquoi) se plaignent encore et toujours.
va savoir Jul' on est bien entre Beaufs.
:wink:
Image

Black Scorpion

Messagepar Black Scorpion » 13 Mai 2009, 19:08

Vive la France
Jamais content :twisted:

Blakdeath

Messagepar Blakdeath » 13 Mai 2009, 19:48

Je crois qu'ils vont sortir un coffret collector cassette non ?

Jul'

Messagepar Jul' » 13 Mai 2009, 19:49

TI TAN a écrit:Eh jacky, excuse moi je voulais dire Jul' :lol: , ici jacky2 je sais pas pourquoi mais je partage pleinement tes dires.

pendant 8 ans tout le monde se pleignait car il y avait rien à se mettre sous la dent ( enfin pas grand chose) , aujourd'hui les frustrés ( je ne sais pas pourquoi) se plaignent encore et toujours.
va savoir Jul' on est bien entre Beaufs.
:wink:

:lol: c'est ainsi. Qui n'a pas la collectionnite aiguë ne peut comprendre que la valeur des objets ne se chiffre pas qu'en euros... et qu'un objet aussi simple soit-il peut présenter un bel intérêt. :roll:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 13 Mai 2009, 19:52

Black Scorpion a écrit:
Hard-as-Rock a écrit:Et puis merde, ces rééditions n'ont aucune valeur de collection, car elles ont justement été crées pour la collection !!! C'est mieux de rassembler des vinyles destinés au commerce à l'époque qui sont rares aujourd'hui, non ? Si on le prend comme ça, ces rééditions-là sont pour le collectionneur facile, celui qui veut collectionner des trucs AC/DC sans chercher un peu.

Si dans 8 jours ils retirent ces disques de la vente, tu crois qu'ils ne seront pas recherchés, sinon dans 20 ans je serais heureux de les présenter en état neuf.....
Certaine pieces deviennent très rare et ce n'est pas toujours celles que l'ont crois

Ce que je voulais dire, c'est que, comme l'a confirmé Loulourockeur69, ces rééditions sont faites pour la collection, contrairement aux autres vinyles qui d'époques qui n'étaient pas sensé l'être ! Personnellement je ne vois aucune gloire à les avoir, ces vinyles... C'est comme si on décidait de rééditer des vieilles voitures juste pour la collection : les originales auront toujours plus de valeur, car elles sont originales...

Quand je vois Back in Black en action à 25 francs suisses à la Fnac (faites la conversion), je me dis qu'ils sont bien gonflés car on trouve pour trois fois moins cher une potentielle pièce de collection pour 3 X moins cher ! Okay, la qualité sera peut-être un atomium moins bonne, mais ça reste tout à fait supportable : j'ai acheté Heaven and Hell de Black Sabbath dans des puces miteuses il y a 4 ans, il tourne comme au premier jour ! Et puis évidemment que si vous écoutez toujours le même disque, il s'use un peu à la longue :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

john john

Messagepar john john » 13 Mai 2009, 19:53

ben ici jacky 3
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC