Accéder au contenu

AC/DC : album live pour Novembre 2012

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
krychtov

Re: AC/DC : album live pour Novembre 2012

Messagepar krychtov » 17 Sep 2012, 18:21

Mais on va tous l'acheter ! :mrgreen:
On va quand même pas passer devant la tête de gondole en levant le menton prétentieusement et en criant au scandale, et même si on est persuadé de se faire mettre ... on va le raquer !

sont pas beaux mes pigeons ?
Image
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

iangillan

Messagepar iangillan » 18 Sep 2012, 06:40

Quitte à paraître snob et hautain, krychtov :lol: -- ni backtracks (bon j'avoue j'ai triché pour le Cirkus Krone qui est vraiment extra), ni Iron Man, ni DVD live (aucun sauf VHS Donington et Let there ...), ni monopoly, ni poster, ni T-shirt, ni pinard, ni cravate, ni caleçon d'Angus garanti jamais lavé, ni manuscrit fac-similé des paroles de Anything goes (rhôô, pourtant ... un tel chef d'oeuvre lyrique ...) ... Et pas de CD River Plate ! Oui oui, je sais , je suis un

Image

Bon, peut-être... un jour... un moment de faiblesse, une fissure dans la carapace ... non, je ne suis pas infaillible ... je reste humain malgré tout -- s'il est à 7 euros, en tête de gondole .... Ou disons à 6.99 .... Je l'achèterai peut-être, mais seulement par charité pour Sony et Phil Rudd, parce qu'ils me font peine. (Je ne dors plus depuis que j'ai vu qu'il n'était pas dans le top 20 des batteurs les plus riches ...)
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

krychtov

Messagepar krychtov » 18 Sep 2012, 10:30

Comment peux tu oser respirer la vie sans Backtracks ce monument du marketing moderne ? :brr: Autant vivre au temps des cavernes !Image
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

mescronet

Messagepar mescronet » 18 Sep 2012, 13:24

En tout cas les vieux briscards de ce forum qui hurlent contre vents et marées: "Non , Moi Monsieur, je n'acheterai pas ce live markétisé pour faire du pognon !!!!!!!!!!!!!", eh bien je ne veux lire aucuns commentaires sur ce futur live dans ce forum....
Me suis je fait comprendre ? :mrgreen:

cedcedrock

Messagepar cedcedrock » 18 Sep 2012, 14:09

Il y a peut-etre dessus un gros travail de son et de mixe pour avoir attendu 2 ans pour le sortir.
Le son du d.v.d est pas si mal mis a part Malcom un peu lointain et je suis pas très fan du fait d'avoir baissé la tonalité des morceaux mais peut-etre que c'était le cas lors de la tournée, j'avoue ne pas avoir fait attention avant d'avoir le d.v.d .
Je me rappel d'ac/dc live qui avait été mon choc ac/dc et surtout musicale à mes 14ans depuis mon père qui écouté highway to hell quand je n' étais qu un lambin .
J adore le live mise a part avec le recul whole lotta rosie avec Chris Slade et ce charley omniprésent sur tous les temps je n 'entend plus que ça maintenant mais je trouve le son live de cet album super puissant et la prestation du groupe démoniaque .
J'espère avoir une tel surprise en novembre j'en suis moins sur, mais je l'acheterais pour gueuler dans ma voiture en partant en fiesta .
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

jluc

Messagepar jluc » 19 Sep 2012, 11:57

cedcedrock a écrit:J adore le live mise a part avec le recul whole lotta rosie avec Chris Slade et ce charley omniprésent sur tous les temps je n 'entend plus que ça maintenant mais je trouve le son live de cet album super puissant et la prestation du groupe démoniaque .

Peut être parce que ce n'est pas une seule prestation justement mais un traficotage de plein de concerts de la tournée. Dès lors c'est facile de mettre le meilleur Hells bells de la tournée enchainé au meilleur dirty deeds, etc...
sauf qu'à mon avis ça perd de son intérêt, ce qui fait le charme d'un concert, c'est les imperfections, le petit truc unique qu'il n'y a eu que ce soir là. Là on va avoir la même chose avec un mix des 3 concerts. La différence c'est qu'on entendra pas Brian citer 12 noms de villes différents. L'illusion sera meilleure :mrgreen:

Après pour le jeu de Slade, on est d'accord que sa charley est insupportable. Tu aurais pu ajouter Let there ou même Hells bells qui est jouée 100 fois trop vite....
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Denis

Messagepar Denis » 19 Sep 2012, 17:02

Génial, le teaser Youtube est le même que celui du DVD, pour ceux qui caressaient l'espoir d'un mixage différent, vous pouvez aller caresser autre chose...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Starsherif

Messagepar Starsherif » 20 Sep 2012, 14:57

Si vous voulez le live avant tout le monde, télécharger DVD Audio Extractor et récupérer la bande-son de votre DVD River Plate. :mrgreen:

jluc

Messagepar jluc » 20 Sep 2012, 21:19

Starsherif a écrit:Si vous voulez le live avant tout le monde, télécharger DVD Audio Extractor et récupérer la bande-son de votre DVD River Plate. :mrgreen:

2 ans et demi que c'est fait! :wink:
J'allais quand même pas attendre que Sony se décide à peut être le sortir! :mrgreen:
Et puis bon après m’être fait avoir avec le dvd dans lequel je n'ai pas beaucoup vu le groupe mais surtout le public du groupe, fallait bien recycler le dvd et en amortir l'achat. :)
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

RockerMax

Messagepar RockerMax » 20 Sep 2012, 21:49

jluc a écrit:
Starsherif a écrit:Si vous voulez le live avant tout le monde, télécharger DVD Audio Extractor et récupérer la bande-son de votre DVD River Plate. :mrgreen:

2 ans et demi que c'est fait! :wink:
J'allais quand même pas attendre que Sony se décide à peut être le sortir! :mrgreen:
Et puis bon après m’être fait avoir avec le dvd dans lequel je n'ai pas beaucoup vu le groupe mais surtout le public du groupe, fallait bien recycler le dvd et en amortir l'achat. :)

Personnellement c'est justement les images qui me plaisent plus que le son dans ce DVD.
Peut être du au fait que les concerts de BI tour étaient énormes en termes de spectacle.
Le son quant à lui je le digère assez mal, à quelques exceptions près.

mattsg

Messagepar mattsg » 20 Sep 2012, 23:11

je me le suis mis dans les oreilles via youtube en faisant d'autres bricoles, je sais que le son sera optimisé pour le cd, mais j'en reste encore placide :|
j'attendrai vos dires pour l'acheter, en espérant au moins qu'ils ne coupent pas le break de the jack ou LTBR :|

jluc

Messagepar jluc » 22 Sep 2012, 13:44

Oh avec 2 disques, tu peux espérer que les chansons ne seront pas coupées.

Blueberryblues

Messagepar Blueberryblues » 23 Sep 2012, 14:22

franchement je m'attendais quand même a un chtit bonus..par rapport au dvd.. :evil:
du style "anything goes"..par exemple, qui figure pas sur la set list du dvd, ce serait au moins ça.. :?
vous pensez qu'il y aura une version collector du truc ? avec des bonus autres que le poster et la boîte en carton ?
l
TILL THE END !

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 23 Sep 2012, 18:02

Perso, cette sortie ne m'emballe pas plus que ça...contrairement à certains, je n'ai jamais été un grand fan des CD lives, et je ne vois pas trop ce que celui-ci a en plus que le live de 92 ou If You want Blood qui me déciderait à l'acheter. Bref, c'est difficile à dire, mais voilà une sortie d'acdc qui me laisse complètement froid...
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

jluc

Messagepar jluc » 23 Sep 2012, 18:45

Blueberryblues a écrit:franchement je m'attendais quand même a un chtit bonus..par rapport au dvd.. :evil:
du style "anything goes"..par exemple, qui figure pas sur la set list du dvd, ce serait au moins ça.. :?
vous pensez qu'il y aura une version collector du truc ? avec des bonus autres que le poster et la boîte en carton ?l

Mouais, si c'est pour payer 5€ de plus pour une chanson...qu'ils se la gardent. Anything goes n'est pas dans la setlist car elle n'était plus jouée en live au moment du concert (depuis octobre 2009 si mes souvenirs sont bons). Il manque aussi High Voltage qui avait été introduite plus tard début 2010 en Australie.
highway to valéral a écrit:Perso, cette sortie ne m'emballe pas plus que ça...contrairement à certains, je n'ai jamais été un grand fan des CD lives, et je ne vois pas trop ce que celui-ci a en plus que le live de 92 ou If You want Blood qui me déciderait à l'acheter. Bref, c'est difficile à dire, mais voilà une sortie d'acdc qui me laisse complètement froid...

J'ai mis du temps à me faire aux albums live aussi. Cependant maintenant j'apprécie quand c'est bien fait. Je reproche cependant le manque de spontanéité lié aux multiples bidouillages faits en studio entre la captation et la publication; ainsi que la mode de plus en plus courante des compilations live ou on colle bout à bout des morceaux piochés sur plusieurs dates, voire toute une tournée pour faire croire à un concert unique. Pour faire un truc propre en plusieurs prises, il y a les albums studio.
Le seul "truc en plus" de ce disque à mon avis, c'est le line up du groupe qui malgré qu'il ait été le plus long en service (en années bien sur, pas en albums) n'a jamais eu de CD live. Sur If You Want Blood, il manque Brian et sur Live, il manque Phil.
Je n'attendais plus cette sortie et elle vient un peu tard car je me suis fait mon live avec la piste du DVD mais malgré tout, ce sera pour moi LE CD live du groupe. Sur IYWB il manque beaucoup de titres comme BIB, HB ou l'énorme FTATR. Sur Live, la setlist est complète, certes, mais sans Phil....il manque un truc.
Et puis le son fait vraiment daté et très 80's. Après il aurait pu sortir plus tôt et en effet, d'autres concerts auraient pu servir de support (voire d'autres tournées, comme celle de 2003...).

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC