Grompf a écrit:Moins mercantiliste aussi que de sortir un Best Of avec juste 1 inédit; du coup, pour avoir cet inédit, il faut se payer un album entier avec des morceaux que tous les fans ont déjà (Procédé qu'AC/DC n'a jamais utilisé, mais qu'on retrouve chez des tas de groupes).
iangillan a écrit:Grompf a écrit:Moins mercantiliste aussi que de sortir un Best Of avec juste 1 inédit; du coup, pour avoir cet inédit, il faut se payer un album entier avec des morceaux que tous les fans ont déjà (Procédé qu'AC/DC n'a jamais utilisé, mais qu'on retrouve chez des tas de groupes).
Tout en partageant l'analyse nuancée de grompf (il y a des choses vraiment gênantes, comme pex l'affaire Wal-Mart, qui personnellement me déplaît souverainement; certaines autres sont déplaisantes, mais dans l'air du temps (prix des places); pour d'autres enfin, comme les pochettes, faut pas en faire toute une histoire non plus)... tout en partageant ton avis disais-je, je rappelle l'existence de "Who made who" qui contredit un peu ce que tu viens d'écrire. C'est vrai qu'il y avait deux instrumentaux en plus, mais bon, ça ressemblait quand même à une opération type "achetez l'album pour avoir l'inédit". Franchement, c'est de bonne guerre, et puis il y avait quand même un single et un maxi single avec remix. Autant dire que j'avais acheté les trois à l'époque .... ( ... J'avais même acheté "Fly on the Wall" à deux amis récalcitrants pour augmenter les ventes grâce à mon argent de poche ... My God ....quelle naïveté)
jorjuth a écrit:
L'argument de WalMart est recevable, dans le sens où WalMart est présent sur tout le continent américain, même dans les petits patelins isolés. Qui s'est senti concerné par cette histoire en France ?
iangillan a écrit:jorjuth a écrit:
L'argument de WalMart est recevable, dans le sens où WalMart est présent sur tout le continent américain, même dans les petits patelins isolés. Qui s'est senti concerné par cette histoire en France ?
Pas d'accord, jorjuth, surtout pas avec un smiley roll ... (m'énervent, les smileys roll... mais c'est un autre sujet).
Qui s'est senti concerné ? Ben moi, grompf, the nightprowler, et d'autres. Note que ça ne m'empêche pas de dormir ni d'aimer ce groupe (et Black Ice !!), mais puisqu'on parle de ce qui va et de ce qui ne va pas....
Pourquoi ? Parce qu'il y a un monde entre accorder le droit de la distribution à un supermarché (pas trop branché social, soit dit en passant, pour user d'une litote), ce qui ne me choque pas et se fait partout, et accorder l'EXCLUSIVITE. Ton argument ("couvrir le territoire") ne justifie pas l'exclusivité. L'idée peut être lucrative, mais me gêne énormément quand on songe à ce que le groupe doit aux circuits de distribution "alternatifs" (ou "indépendants"). Que ces derniers aient considérablement régressé en 20 ans n'est pas un argument en ta faveur, mais aurait justifié au contraire un coup de pouce. Et sans parler de coup de pouce (ne rêvons pas), leur savonner la planche un tout petit peu plus me déçoit d'un groupe qui clame partout le slogan "nous savons d'où nous venons". Bon, je sais, je suis un peu idéaliste ...
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !
bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...
Grompf a écrit:Si je prends l'exemple de la set-list, on pourrait imaginer un tas d'hypothèses, et pas forcément la mainmise absolue de la maison de disques. Peut-être que la set-list ne bouge guère parce que les membres du groupe sont trop vieux, trop fatigués (énergie, mémoire, temps de repos) pour répéter et préparer 25 chansons différentes. Peut-être qu'ils sont devenus paresseux avec les années. Peut-être qu'ils pensent avant tout à ceux qui ne voient qu'un seul concert (il y en a aussi...); dans cette optique, il vaux mieux consacrer son énergie à faire un show "parfait" plutôt que de prendre des risques en variant la set-list au fil de la tournée. etc
4ngus è-é a écrit:Pour Blacktrack quand j'ai vu le prix j'ai halluciné, je suis pas le genre de mec à collectionner TOUT les trucs comme ça et j'ai de toute façon pas 215 euros à lâcher pour ça...
.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités