Accéder au contenu

Témoignage d'un fan sur la situation actuelle du groupe.

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Michimitzu

Re: Témoignage d'un fan sur la situation actuelle du groupe.

Messagepar Michimitzu » 08 Jan 2010, 10:29

+ 1 sur tout ce qui vient d'être dit dans les deux messages précédents. Le AC/DC version '91 avec Chris Slade n'avait pas que des mauvais côtés ... Loin de là !

iangillan

Messagepar iangillan » 08 Jan 2010, 12:53

Grompf a écrit:Moins mercantiliste aussi que de sortir un Best Of avec juste 1 inédit; du coup, pour avoir cet inédit, il faut se payer un album entier avec des morceaux que tous les fans ont déjà (Procédé qu'AC/DC n'a jamais utilisé, mais qu'on retrouve chez des tas de groupes).

Tout en partageant l'analyse nuancée de grompf (il y a des choses vraiment gênantes, comme pex l'affaire Wal-Mart, qui personnellement me déplaît souverainement; certaines autres sont déplaisantes, mais dans l'air du temps (prix des places); pour d'autres enfin, comme les pochettes, faut pas en faire toute une histoire non plus)... tout en partageant ton avis disais-je, je rappelle l'existence de "Who made who" qui contredit un peu ce que tu viens d'écrire. C'est vrai qu'il y avait deux instrumentaux en plus, mais bon, ça ressemblait quand même à une opération type "achetez l'album pour avoir l'inédit". Franchement, c'est de bonne guerre, et puis il y avait quand même un single et un maxi single avec remix. Autant dire que j'avais acheté les trois à l'époque .... ( ... J'avais même acheté "Fly on the Wall" à deux amis récalcitrants pour augmenter les ventes grâce à mon argent de poche ... My God ....quelle naïveté)
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

jorjuth

Messagepar jorjuth » 08 Jan 2010, 12:57

iangillan a écrit:
Grompf a écrit:Moins mercantiliste aussi que de sortir un Best Of avec juste 1 inédit; du coup, pour avoir cet inédit, il faut se payer un album entier avec des morceaux que tous les fans ont déjà (Procédé qu'AC/DC n'a jamais utilisé, mais qu'on retrouve chez des tas de groupes).

Tout en partageant l'analyse nuancée de grompf (il y a des choses vraiment gênantes, comme pex l'affaire Wal-Mart, qui personnellement me déplaît souverainement; certaines autres sont déplaisantes, mais dans l'air du temps (prix des places); pour d'autres enfin, comme les pochettes, faut pas en faire toute une histoire non plus)... tout en partageant ton avis disais-je, je rappelle l'existence de "Who made who" qui contredit un peu ce que tu viens d'écrire. C'est vrai qu'il y avait deux instrumentaux en plus, mais bon, ça ressemblait quand même à une opération type "achetez l'album pour avoir l'inédit". Franchement, c'est de bonne guerre, et puis il y avait quand même un single et un maxi single avec remix. Autant dire que j'avais acheté les trois à l'époque .... ( ... J'avais même acheté "Fly on the Wall" à deux amis récalcitrants pour augmenter les ventes grâce à mon argent de poche ... My God ....quelle naïveté)

L'argument de WalMart est recevable, dans le sens où WalMart est présent sur tout le continent américain, même dans les petits patelins isolés. Qui s'est senti concerné par cette histoire en France ? :roll:

iangillan

Messagepar iangillan » 08 Jan 2010, 17:30

jorjuth a écrit:
L'argument de WalMart est recevable, dans le sens où WalMart est présent sur tout le continent américain, même dans les petits patelins isolés. Qui s'est senti concerné par cette histoire en France ? :roll:

Pas d'accord, jorjuth, surtout pas avec un smiley roll ... (m'énervent, les smileys roll... mais c'est un autre sujet).

Qui s'est senti concerné ? Ben moi, grompf, the nightprowler, et d'autres. Note que ça ne m'empêche pas de dormir ni d'aimer ce groupe (et Black Ice !!), mais puisqu'on parle de ce qui va et de ce qui ne va pas....

Pourquoi ? Parce qu'il y a un monde entre accorder le droit de la distribution à un supermarché (pas trop branché social, soit dit en passant, pour user d'une litote), ce qui ne me choque pas et se fait partout, et accorder l'EXCLUSIVITE. Ton argument ("couvrir le territoire") ne justifie pas l'exclusivité. L'idée peut être lucrative, mais me gêne énormément quand on songe à ce que le groupe doit aux circuits de distribution "alternatifs" (ou "indépendants"). Que ces derniers aient considérablement régressé en 20 ans n'est pas un argument en ta faveur, mais aurait justifié au contraire un coup de pouce. Et sans parler de coup de pouce (ne rêvons pas), leur savonner la planche un tout petit peu plus me déçoit d'un groupe qui clame partout le slogan "nous savons d'où nous venons". Bon, je sais, je suis un peu idéaliste ...
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

jorjuth

Messagepar jorjuth » 08 Jan 2010, 17:52

iangillan a écrit:
jorjuth a écrit:

Pas d'accord, jorjuth, surtout pas avec un smiley roll ... (m'énervent, les smileys roll... mais c'est un autre sujet).

Qui s'est senti concerné ? Ben moi, grompf, the nightprowler, et d'autres. Note que ça ne m'empêche pas de dormir ni d'aimer ce groupe (et Black Ice !!), mais puisqu'on parle de ce qui va et de ce qui ne va pas....

Pourquoi ? Parce qu'il y a un monde entre accorder le droit de la distribution à un supermarché (pas trop branché social, soit dit en passant, pour user d'une litote), ce qui ne me choque pas et se fait partout, et accorder l'EXCLUSIVITE. Ton argument ("couvrir le territoire") ne justifie pas l'exclusivité. L'idée peut être lucrative, mais me gêne énormément quand on songe à ce que le groupe doit aux circuits de distribution "alternatifs" (ou "indépendants"). Que ces derniers aient considérablement régressé en 20 ans n'est pas un argument en ta faveur, mais aurait justifié au contraire un coup de pouce. Et sans parler de coup de pouce (ne rêvons pas), leur savonner la planche un tout petit peu plus me déçoit d'un groupe qui clame partout le slogan "nous savons d'où nous venons". Bon, je sais, je suis un peu idéaliste ...

Je suis d'accord avec toi dans le fond, la fin est purement mercantile et consumériste. Mais quand on sait que dans le domaine de la communication, ils sont complétement à côté de la plaque, gageons que venant de leur part, ça sonnerait presque comme altruiste, pour que chaque Américain puisse le trouver en allant chercher son pain, où qu'il vive.

Tu veux quel smiley là ? :wink:

jluc

Messagepar jluc » 08 Jan 2010, 18:34

Ce qui est surtout choquant dans l'affaire Wal-Mart, c'est que ce "pacte" soutient cette chaine de magasins. Le groupe a probablement perçu de l'argent pour cette exclusivité mais surtout il a permis a WM d'en gagner énormément!!!
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 22 Jan 2010, 14:54

Pour les enfants de coeur qui croient encore que le groupe n'est pas au courant de certaines pratiques, un promoteur, et pas n'importe qui, le "Drouot" australien, nous fait part de l'implication du groupe dans la fixation du prix des billets :

"They are amazing guys to work with. They're the most hands-on people I've ever dealt with in any band, they get involved in ticket pricing, where the shows will be played...They are in charge of their careers, which is a little bit unusual."

http://www.nzherald.co.nz/entertainment ... 412&pnum=2
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Jul'

Messagepar Jul' » 22 Jan 2010, 15:23

Et moi qui croyais qu'ils ne s'intéressaient qu'à la musique...

Plus sérieusement, je serais curieux de savoir à quel point ils peuvent "intervenir" dans le prix des tickets... :|

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 23 Jan 2010, 17:00

Je pense sincèrement que le grand frère Malcolm est bien plus huilé dans les mécaniques du milieu qu'on pourrait le croire. Le côté "On est un groupe d'australiens qui faisons de la musique comme en 76', sans se soucier de ce qu'il y a à côté", c'est dur d'y croire encore. C'est évident qu'avec un tel passé et une telle durée de vie, tu ne peux te comporter comme si tu sortais du mini-van qui t'amenait de Sydney à Melbourne.

Aussi, certains ont évoqués que les Boys étaient à côté de la plaque niveau communication. Je crois que c'est tout le contraire.
Une absence de communication est une communication, puisque ça transmet un message malgré tout à quelqu'un qui attend une réponse nette et précise. De 2003, la fin des premières parties avec les Stones, à 2008, sortie de Black Ice, ils nous ont fait un silence radio en or. Pas un pet de travers, pas un bruit effleurant l'oreille des fans, si l'on oublie les quelques rumeurs sur les 42 chansons écrites, le double-album qui pouvaient sortir, etc...
En 2008, on passe du silence radio à une vitrine marketing absolument folle. On est passé du rien au tout, presque jusqu'à saturation. Ça s'est répercuté à peu près partout: les ventes des billets de concert, des albums, du merchandising.
Donc, certains peuvent se dire que les Boys ont pris un gros break, et comme par magie, ont totalement oubliés qu'ils avaient des fans tout autour de la planète.

Mais bon, se faire désirer durant des années et revenir, avec tambours et trompettes, c'est pas tout aussi logique, voir plus?

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 23 Jan 2010, 19:09

Oui, parfaitement. .. ce qui était au départ choix personnel et spontané de protéger sa vie privée en disparaissant entre chaque album et tournée s'est positivement montré comme un moyen intelligent d'être encore plus désiré lors du retour ... Ils répondraient peut-être qu'ils s'en foutent et n'ont pas besoin de ça, ...

Que Malcolm ait des liens dans le milieu de la musique, je crois oui mais d'après ce que j'imagine, je me dirais plutôt qu'il déteste les pros du milieu de la musique, il doit préférer ceux avec qui il peut être ami. Je repense à Ozzy Osbourne quand il était alcoolique je crois, Malcolm appelait tous les jours chez lui pour savoir comment il allait.

4ngus è-é

AA

Messagepar 4ngus è-é » 24 Jan 2010, 16:02

Très bon post 7.th, bien rédiger et le topic est vraiment interressant !

J'aimerais juste savoir quel est le problème avec Anything Goes ? j'aime beaucoup ce titre surtout depuis le clip de Bercy sur ce même morceaux

Grompf a écrit:Si je prends l'exemple de la set-list, on pourrait imaginer un tas d'hypothèses, et pas forcément la mainmise absolue de la maison de disques. Peut-être que la set-list ne bouge guère parce que les membres du groupe sont trop vieux, trop fatigués (énergie, mémoire, temps de repos) pour répéter et préparer 25 chansons différentes. Peut-être qu'ils sont devenus paresseux avec les années. Peut-être qu'ils pensent avant tout à ceux qui ne voient qu'un seul concert (il y en a aussi...); dans cette optique, il vaux mieux consacrer son énergie à faire un show "parfait" plutôt que de prendre des risques en variant la set-list au fil de la tournée. etc

Je pense la même chose que toi, comme beaucoup je ressens fortement qu'il n'y aura pas d'évolution.. Je souhaiterai juste un Ride On en rappel !

Sinon pour les tarifs c'est comme tout, tout à fortement augmenté, et par ailleurs il y a des artistes (si on peut appeler ça des artistes), qui font des concerts où les places sont plus chère encore et je me dit qu'au vu de la prestation des boys et de ce qu'ils sont, c'est le prix à payé (mais il faudrait pas qu'il augmente !)
Pour Blacktrack quand j'ai vu le prix j'ai halluciné, je suis pas le genre de mec à collectionner TOUT les trucs comme ça et j'ai de toute façon pas 215 euros à lâcher pour ça... j'ai PMI, Live at Donnington, une bonne partie de la discogr. Je suis en train d'acheter tout les vinyles petit à petit c'est déjà pas mal !

Enfin pour ce qui est des stades, je crois que comme certains l'ont déjà dit, la demande est grande et ils souhaitent la satisfaire, mais bon buisness aussi.
Je pense toutefois que même si j'ai lu dans un magasine que Angus (ou Malcom je sais plus) avait dit qu'il aimerai rejouer dans une petite salle avec seulement un projo sur chaque membre, un truc tout simple (comme à leurs origines je pense), ils prennent leurs pieds en jouant devant d'immenses foules qui bougent face à eux.

Je suis fan de AC/DC depuis 3/4 ans et j'ai seulement assisté au concert du SDF (au grand regret de bercy) en juin dernier en tribune haute, eh bien j'en garde un énorme souvenir et j'espère ravoir ce ptit frisson en juin.. (ou je serai en pelouse)

En espérant pas avoir répété trop de monde car je me suis arrêté au la page 4 du topic pour poster cela maintenant..

EirKa

Re: AA

Messagepar EirKa » 25 Jan 2010, 21:12

Hi!

4ngus è-é a écrit:Pour Blacktrack quand j'ai vu le prix j'ai halluciné, je suis pas le genre de mec à collectionner TOUT les trucs comme ça et j'ai de toute façon pas 215 euros à lâcher pour ça...
.

Encore un truc d'inédits de la folie ce Blacktrack!
Peut-être a-t-il plus d'épaisseur que Backtracks?
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 25 Jan 2010, 22:04

je crois effectivement qu'en 2010, il faut y mettre le prix. Ces vieilles légendes du rock'n'roll ne peuvent plus simplement obéir à leurs propres besoins, il y a toute une machinerie derrière. Imaginez la Loco de RNR TRAIN, rien que ça, le coût du transport entre USA, Europe, Océanie, und so weiter... les artifices.... Et EUX! Et Sonny! Et les zézés-tzétéras!

Tout de même une question: KISS, cela fait depuis toujours qu'ils mettent beaucoup plus d'artifices qu' AC/DC dans leurs concerts. Pourquoi? Comment?

Ne vous inquiétez pas, j'ai aimé Kiss quand j'étais enfant, ensuite je n'ai aimé presque que AC/DC.

Si je reviens au titre de ce topic, "témoignage d'un fan sur la situation actuelle du groupe", il me semble qu'au début de leur "Black Ice Tour", Angus aurait dit à un de ses proches collaborateurs "I am not a factory boy". Nous avons alors soupçonné une mauvaise ambiance lors de ce début de tournée.

Comme vous tous, ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est cette set-list si inchangeable, comme du marbre ou de la pierre. Dur comme du roc comme le Capricorne de Malcolm?
A ne pas oublier non plus, dans les années 80 et avant, il n'y avait pas internet. Ils faisaient exactement la même prestation tous les soirs partout dans le monde mais tout le monde avait l'impression que la soirée qu'ils vivaient n'étaient que pour eux, spécialement fait que pour eux!

Fastalain

Messagepar Fastalain » 26 Jan 2010, 00:43

Oui la même prestation, pas tres facile de comparer d'un concert à l'autre par manque d'infos rapides à l'époque mais........Dans la première moitié des années 80' et avant, la setlist ne comportait que des perles et des bijoux, rien à jeter...
En 82 au Bourget par exemple pour la tournée sur seize morceaux joués, deux étaient nouveaux...Et pas les moindres FTATR et LGIU.....
Aujourd'hui c'est 25% d'un concert des boys avec des titres discutables du dernier album.....Faut bien en faire la promo pour vendre et contenter Sony hein ?!!
Pour moi la situation actuelle du groupe est clair, non ils ne sont plus libres de leurs choix, à moins que cela ne les contentent finalement, allez savoir ?...
Evidemment avant que tout le monde ne monte au front j'ajouterai que je ne remets pas en cause la qualité et l'engagement des boys sur scène 8)
Image

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 26 Jan 2010, 03:35

Fastalain, mais qu'est-ce que j'aurais pu donner en fric, en énergie, en passion, pour les voir durant leur "Cannon and Bell Tour" en 1982. Malheureusement, en 1982, j'étais encore un enfant. je pensais que ce genre de concerts ne se passait qu'en Amérique, j'étais un faux obéissant aux ordre de maman, avec mon pyjama, rêveur.

J'ai vu sur une émission dans les années 80 en suisse romande, Patrick Hallenbach qui animait "Rock et Belles Oreilles", le clip de "Put the finger on you".

A présent, il n'y a qu'un clic à faire sur le clavier et on le voit sur youtube.

Mais à l'époque, j'ai crû que mon pyjama se séparait de mon corps et que mon corps se séparait de mon esprit.

C'était un événement et pour que je vous en parle encore aujourd'hui en 2010, c'est que cette simple diffusion Tv a vraiment été un événement.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC