Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

12 Mai 2009, 13:35

alors:
pour l'endroit, c'est une librairie Chapitre

pour le prix c'est aux alentours de 20€ le vynil/coffret (j'ai pas le prix exact parce que je ne compte pas les acheter donc j'ai juste jeté un œil vite fait). Je confirme ce qui a été dit plus haut, la pochette de High Voltage fait vraiment scan dégueu avec un scanner à deux balles de 1990! (le pire c'est le vynil avec la photo grand format, quelle horreur)

pour le tirage je suppose que c'est comme d'habitude: limité à un très gros volume! (de quoi en vendre pendant des années jusqu'au prochain tirage limité) juste histoire que le type qui achète se dise qu'il a un "collector" alors qu'en fait des millions de gens ont le même collector! c'est comme le Live 2cd ou la Black Ice Box, même longtemps après la sortie on les trouve encore! (ça me fait toujours sourire de voir que dans ma ville il y en a encore au moins 2 a vendre des BI Box!)

voilà 8)

12 Mai 2009, 15:41

Il y a vraiment des Kévin qui vont acheter les vinyles ? Alors qu'ils n'ont aucun intérêt ?

Franchement,à quoi sert de sortir un vinyles en 2009,alors que ça n'a plus aucune valeurs par rapport au vinyle originale ? C'est un pur foutage de gu*les , destinés à la majorités des jackie et Kévin qui nous la refont à chaque fois "olol² j'ai déjà l'album en 200 exemplaires mais je vais le racheter encore une fois pour le montrer à la prochaine convention des Bauf associés 8) "

Et après on ose dire que les Boys n'y sont pour rien dans ce coup commerciale...faut arrêter un peu ,ein :lol:

12 Mai 2009, 16:20

A la limite, tu peux caler une étagère avec le porte-clefs. Et puis il y a, je vous le rappelle, le tatouage temporaire que vous ne risquez pas de trouver dans un carambar ou dans "Le journal de Mickey" !
La pratique de la réédition du vinyle façon "années 2000 en 180gr mégadelux©" n'est cependant pas l'apanage d'AC/DC ou de leur maison de disques, il n'y a qu'à jeter un œil au bac à 33T de votre Virgin pour voir qu'il est bien tartiné de nouveaux pressages 'collectors' d'autres artistes ...

12 Mai 2009, 16:41

Covered In Black a écrit:A la limite, tu peux caler une étagère avec le porte-clefs. Et puis il y a, je vous le rappelle, le tatouage temporaire que vous ne risquez pas de trouver dans un carambar ou dans "Le journal de Mickey" !
La pratique de la réédition du vinyle façon "années 2000 en 180gr mégadelux©" n'est cependant pas l'apanage d'AC/DC ou de leur maison de disques, il n'y a qu'à jeter un œil au bac à 33T de votre Virgin pour voir qu'il est bien tartiné de nouveaux pressages 'collectors' d'autres artistes ...

Exact !
Le vinyle reviens à la mode ! Alors au passage, faisons de la thune quoi ! Pour amortir le piratage...

12 Mai 2009, 16:42

Pfffffffffffff ces coffrets ... malgré l'amour qu'on porte à AC/DC et le plaisir d'avoir un classique en vinyl, je vous rappelle que ce sont les remasters (lesquels ?) qui sont sujets à caution, donc si vous voulez un vinyl des boys, trouvez-en un sur Ebay, ce sera moins cher et ce sera vraiment l'original.

Quant au porte-clé et au tire-bouchon (un tatouage ? Ah bon) franchement bof. On n'a plus 12 ans.

12 Mai 2009, 16:48

FLOOD

M.
:evil:

12 Mai 2009, 16:49

Michimitzu a écrit:Pfffffffffffff ces coffrets ... malgré l'amour qu'on porte à AC/DC et le plaisir d'avoir un classique en vinyl, je vous rappelle que ce sont les remasters (lesquels ?) qui sont sujets à caution, donc si vous voulez un vinyl des boys, trouvez-en un sur Ebay, ce sera moins cher et ce sera vraiment l'original.

Quant au porte-clé et au tire-bouchon (un tatouage ? Ah bon) franchement bof. On n'a plus 12 ans.

+1, ces rééditions sont ridicules et coûtent les yeux de la tête. Des AC/DC j'en trouve chez chaque disquaire. Tout ça c'est juste pour les flemmards qui veulent pas chercher plus loin que les grands magasins (désolé si j'en blesse certains). Après 'faut pas s'étonner s'ils nous proposent des articles de plus en plus débiles : des gens achètent !

12 Mai 2009, 16:54

Hard-as-Rock a écrit:
Michimitzu a écrit:Pfffffffffffff ces coffrets ... malgré l'amour qu'on porte à AC/DC et le plaisir d'avoir un classique en vinyl, je vous rappelle que ce sont les remasters (lesquels ?) qui sont sujets à caution, donc si vous voulez un vinyl des boys, trouvez-en un sur Ebay, ce sera moins cher et ce sera vraiment l'original.

+1, ces rééditions sont ridicules et coûtent les yeux de la tête. Des AC/DC j'en trouve chez chaque disquaire. Tout ça c'est juste pour les flemmards qui veulent pas chercher plus loin que les grands magasins (désolé si j'en blesse certains). Après 'faut pas s'étonner s'ils nous proposent des articles de plus en plus débiles : des gens achètent !

Chacun peut avoir son avis et le donner .. :wink:
Pour moi c'est le coffret Live at Donington, peut-être le Back In Black, mais sûrement pas de vinyles .

12 Mai 2009, 17:24

Hi!

Et encore, z'avez pas vu les prchaines rééditions à paraître pour la fin de l'année! Les mêmes que les mêmes des mêmes, mais avec en plus, un superbe lacet aux couleurs d'AC/DC! Celui de Back in Black sera noir, et le logo en blanc! Incroyable, non?

Finalement, à y regarder de plus près, l'ensemble des rééditions (exceptés les remasters et leur livret) sont à l'image des Boyz et de leur nature innovante depuis des années!

12 Mai 2009, 22:29

les vinyles ,je l'ai tous d'époque éditions europeennes (jusqu'a bow up....) ils ne sont pas de la qualité des lp américains plus lourd , la gravure tient mieux dans le temps a force de l'ecouter

12 Mai 2009, 22:51

FlyingV a écrit:Il y a vraiment des Kévin qui vont acheter les vinyles ? Alors qu'ils n'ont aucun intérêt ?

ben moi, malgré ton avis tranché, j'aimerais bien avoir l'édition vinyl originale de TNT mais bon ça va pas être possible. Et puis j'ai pas compris si même une réddition serait dispo là...j'vais aller faire un tour au magasin.

Et puis il me manque les galettes Blow Up et Razors Edge.

Après le vinyl, c'est une affaire de sentiment. ça, une flying V ne peut pas savoir ce que ça signifie "avoir un sentiment".

En synthèse , il me semble que l'objet par sa taille et sa nature provoque plus d'émotion parce qu'on peut le regarder sous toutes ses coutures, fixer les moindres détails de la pochette, de son grain, prendre le temps de décortiquer...Quelque part on peut éprouver une émotion devant un objet aussi palpable et beau qu'une pochette 33 tours.

Tant pis si les flying v d'aujourd'hui préfèrent sans doute le plastique et le mauvais papier d'une jacquette CD (et ces livrets nauséeux dont on nous gratifie avec)...

Et puis avec le temps, sur un vinyl, certains craquements font partie des morceaux, le disque vit et évolue avec nous...

Le truc que je faisais quand je m'achetais un vinyl il a déjà trop longtemps ( et que je fais toujours quand j'achète une BD), je m'approchais tout près de l'objet et je humais son odeur. Toujours particulière. Ces objets ont un fumet, presque une âme.....

mais je ne suis pas sûr que quelqu'un comprenne ce que je veux dire ...

et si ça se trouve j'ferais bien d'aller voir un psy !

13 Mai 2009, 01:01

bluebell a écrit:Quelque part on peut éprouver une émotion devant un objet aussi palpable et beau qu'une pochette 33 tours

ouh t'as pas du voir la pochette de la réédition de High Voltage vynil qu'ils viennent de nous pondre sinon tu parlerais pas d'émotion...mais plutôt d'envie de vomir... :?

13 Mai 2009, 08:13

Je rejoins Bluebell !!
Le 33T est un objet qui dépasse largement le cadre étriqué du CD. J'ai Powerage en plus de 15 versions différentes (mon nom est Jul' et non Kevin ou Jacky), et chaque Lp est différent en fonction du pays, de l'époque. Collectionner est affaire de sentiments, de sensations ... Quant à ce que tu avances FlyingV : montrer ma collection "à la prochaine convention des Bauf associés"... c'est vraiment réducteur et montre que tu ne comprends pas ce qu'est être passionné. La collectionnite aiguë est une affaire perso, ce n'est pas un moyen de parader et de s'afficher ! (je te renvoie à la lecture du post de Bluebell ci-dessus - tout y est clair !).

Et puis c'est comme ces Jacky, Alfred, Kevin, qui vont voir le groupe en concert plusieurs fois sur une même tournée ! C'est débile, le groupe joue toujours les mêmes titres ! ... :roll: Oui.... mais NON. Il y a autre chose ...

Enfin, cela me fait toujours beaucoup rire ces gens qui s'étonnent devant le manque d'innovation d'AC/DC. C'est à croire qu'il ne connaissent pas le groupe... Ils font la même chose depuis toujours ! Pouvons-nous espérer un changement de cap ? Paraît que Bocuse va devenir gérant d'un Mc Do ! ..... Et qu'Angus va jouer avec une FlyingV !

Jul'.

13 Mai 2009, 11:41

Je rejoins Bluebell !!
Le 33T est un objet qui dépasse largement le cadre étriqué du CD

Tout pareil.
De plus chacun est libre de dépenser son pognon comme il veut.
Je pense également que les réactions auraient été différentes si Ballbreaker et Stiff Upper Lip avaient été dans le lot des rééditions, non?
Il y aurait eu plus de volontaires pour des achats.

13 Mai 2009, 11:52

bernardo a écrit:Je pense également que les réactions auraient été différentes si Ballbreaker et Stiff Upper Lip avaient été dans le lot des rééditions, non?
Il y aurait eu plus de volontaires pour des achats.

Tout à fait d'accord avec toi, mais alors pourquoi ne pas l'avoir fait ?
La démarche aurait été de suite plus compréhensible et plus lucrative, a mon sens.
Et ça aurais fait plaisir à tout le monde alors que là bon... Tu peux toujours trouver des vinyles originaux en très bon états dans les brocantes ou sur internet pour moins cher...
^Même pour le collectionneur, je ne comprend pas très bien l'initiative (je ne suis pas collectionneur donc personellement je vois pas).
Publier une réponse