Bonsoir tout le monde,
déjà pour commencer, je suis fan des Guns n' Roses (ACDC je connais bien sûr, mais, à l'exception de quelques titres que j'écoute de temps en temps, je n'aime pas plus que ça...).
J'ai parcouru par mal de fils de discussion pour venir découvrir un peu la communauté ACDC (après tout pas mal d'actualités convergent vers les deux groupes) et j'avoue avoir été pas mal déçu par les réactions des uns et des autres.
Je ne vais pas me faire des amis mais tant pis. Pour commencer, beaucoup ici sont des divas, à la critique si fine qu'on pourrait se demander si les fans d'ACDC ne sont pas un peu des princesses à l'oreille absolue. Voilà un gars (AXL) qui retrouve sa formation originale (donc qui ne manque pas de travail), qui prend du temps en intégrant une autre tournée dans la tournée des Guns, et qui se risque à succéder à un monument du rock (car je n'imagine pas les critiques s'il s'était foiré) pour permettre à un groupe anthologique de continuer d'exister et vous êtes là à faire la fine bouche : oué mais tu comprends quand je ferme les yeux, j'entends le chanteur des guns et pas celui d'ACDC (c'est un peu normal, car c'est le chanteur des Guns !). Entre nous, au vu de certains commentaires que j'ai pu lire et de l'ingratitude des plus véhéments, Angus vous aurait planté que vous ne l'auriez pas volé.
Les Guns n' Roses sont comme un volcan, puissants et imprévisibles. Et nous, fans, avons longtemps souffert des guerres clandestines qui déchiraient le groupe. Mais nous avons appris la patience, nous avons appris la tolérance avec une formation qui n'avait rien à voir avec les Guns, nous avons appris qu'un petit peu était toujours mieux que rien du tout ! Mais même avec tout, certains trouveraient encore à redire... De plus le côté supérieur que se donnent certains, considérant que le groupe et la communauté ACDC sont au-dessus des autres, est franchement pathétique. L'égo nuit gravement à la lucidité des commentaires...
Alors que la reformation tant espérée venait enfin de se réaliser voilà que nous, fans des Guns, apprenions dans la foulée qu'Axl allait chanter pour ACDC. J'avoue avoir été d'abord interrogatif sur le bienfondé de cette collaboration. Mais voilà, Axl à tenu la baraque, devant des stades pleins à craquer, et à permis aux plus fidèles de continuer à vibrer et rêver. Comme l'ont dis certains (et je salue leur objectivité), il fallait avoir du courage et une sacrée paire de c*** pour succéder à Brian Johnson.
A ce stade de la lecture, vous vous demandez sûrement pourquoi je suis venu poster ici mon message plein de critiques. D'une part je voulais vous faire part de mes impressions sur cette collaboration et sur vos réactions. Et d'autre part, je voulais vous informer (l'information est plus en rapport avec le titre du sujet) que sur le site et le forum francophones des Guns, les rumeurs d'un nouvel album ACDC, avec AXL au chant, suivi d'une tournée, se précisent de plus en plus !
Sacrilège hurleront certains ! Mais à tous ces vitupérateurs qui ont la critique facile je dirai seulement ceci : vous avez de la chance ! Car non seulement votre groupe continue d'exister, mais en plus vous allez bientôt avoir un nouvel album à écouter et des concerts à aller voir... Croyez bien que nous, fans des Guns, vous envions au plus haut point (bon, on a eu la reformation et on a quelques dates de tournée, c'est déjà pas mal, mais un album c'est ce que nous attendons tous depuis 27 ans !!! Et vous allez être servis avant nous

).
Qu'on aime ou qu'on aime pas, la musique est une affaire de vibrations. Je vous souhaite à tous de prendre autant de plaisir que moi quand j'écoute un appetite for destruction, ou les Use your illiusion I&II, et de vibrer encore longtemps, avec les anciens morceaux et le nouvel album à venir.
ACDC, GUNS N ROSES, même combat, on veut que les légendes continuent, et surtout, on veut de la bonne musique

Bonne soirée à tous.
Dans un troupeau, il y'a toujours un mouton noir... Guns n' Fucking Roses