Accéder au contenu

L'avenir d'AC/DC ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Madi
Staff H2ACDC

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Madi » 06 Fév 2018, 22:43

Je n'aime pas le duo Angus/Axl, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que j'irai voir leur concert. ..juste une fois. .. pour voir. ..
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

oursonteigneux

Messagepar oursonteigneux » 06 Fév 2018, 23:00

Les voir c'est une chose. Les écouter en est une autre...je peux pas. Angus veut continuer, ça se respecte. Mais la perception de la musique est une des choses les plus subjectives qui soient. Si le chant de Rose m'avait plu, j'aurais fait comme Madi, je serai aller me faire une opinion sur pièce sans trop m'embarasser des réflexions de fond sur la pertinence de voir tel ou untel occuper le poste de Brian. Mais grâce (ou à cause c'est vous qui voyez) à internet, je sais que je ne ferai pas le déplacement. C'est purement un problème d'oreille. Si les gens s'y éclatent tant mieux. Ils n'ont commis aucun crime en allant voir Axl/DC.

J'aurais préféré que not' bon 'DC fasse une méga tournée d'adieu façon Elton avec le line up de back in black. Mais c'est pas possible. Un batteur en délicatesse avec ses collègues, un mort, un sourd plus ou moins débarqué de son plein gré et un retraité...faut faire avec...

Zhoz

Messagepar Zhoz » 06 Fév 2018, 23:28

Bonsoir tout le monde,

déjà pour commencer, je suis fan des Guns n' Roses (ACDC je connais bien sûr, mais, à l'exception de quelques titres que j'écoute de temps en temps, je n'aime pas plus que ça...).
J'ai parcouru par mal de fils de discussion pour venir découvrir un peu la communauté ACDC (après tout pas mal d'actualités convergent vers les deux groupes) et j'avoue avoir été pas mal déçu par les réactions des uns et des autres.
Je ne vais pas me faire des amis mais tant pis. Pour commencer, beaucoup ici sont des divas, à la critique si fine qu'on pourrait se demander si les fans d'ACDC ne sont pas un peu des princesses à l'oreille absolue. Voilà un gars (AXL) qui retrouve sa formation originale (donc qui ne manque pas de travail), qui prend du temps en intégrant une autre tournée dans la tournée des Guns, et qui se risque à succéder à un monument du rock (car je n'imagine pas les critiques s'il s'était foiré) pour permettre à un groupe anthologique de continuer d'exister et vous êtes là à faire la fine bouche : oué mais tu comprends quand je ferme les yeux, j'entends le chanteur des guns et pas celui d'ACDC (c'est un peu normal, car c'est le chanteur des Guns !). Entre nous, au vu de certains commentaires que j'ai pu lire et de l'ingratitude des plus véhéments, Angus vous aurait planté que vous ne l'auriez pas volé.
Les Guns n' Roses sont comme un volcan, puissants et imprévisibles. Et nous, fans, avons longtemps souffert des guerres clandestines qui déchiraient le groupe. Mais nous avons appris la patience, nous avons appris la tolérance avec une formation qui n'avait rien à voir avec les Guns, nous avons appris qu'un petit peu était toujours mieux que rien du tout ! Mais même avec tout, certains trouveraient encore à redire... De plus le côté supérieur que se donnent certains, considérant que le groupe et la communauté ACDC sont au-dessus des autres, est franchement pathétique. L'égo nuit gravement à la lucidité des commentaires...
Alors que la reformation tant espérée venait enfin de se réaliser voilà que nous, fans des Guns, apprenions dans la foulée qu'Axl allait chanter pour ACDC. J'avoue avoir été d'abord interrogatif sur le bienfondé de cette collaboration. Mais voilà, Axl à tenu la baraque, devant des stades pleins à craquer, et à permis aux plus fidèles de continuer à vibrer et rêver. Comme l'ont dis certains (et je salue leur objectivité), il fallait avoir du courage et une sacrée paire de c*** pour succéder à Brian Johnson.
A ce stade de la lecture, vous vous demandez sûrement pourquoi je suis venu poster ici mon message plein de critiques. D'une part je voulais vous faire part de mes impressions sur cette collaboration et sur vos réactions. Et d'autre part, je voulais vous informer (l'information est plus en rapport avec le titre du sujet) que sur le site et le forum francophones des Guns, les rumeurs d'un nouvel album ACDC, avec AXL au chant, suivi d'une tournée, se précisent de plus en plus !
Sacrilège hurleront certains ! Mais à tous ces vitupérateurs qui ont la critique facile je dirai seulement ceci : vous avez de la chance ! Car non seulement votre groupe continue d'exister, mais en plus vous allez bientôt avoir un nouvel album à écouter et des concerts à aller voir... Croyez bien que nous, fans des Guns, vous envions au plus haut point (bon, on a eu la reformation et on a quelques dates de tournée, c'est déjà pas mal, mais un album c'est ce que nous attendons tous depuis 27 ans !!! Et vous allez être servis avant nous ;)).
Qu'on aime ou qu'on aime pas, la musique est une affaire de vibrations. Je vous souhaite à tous de prendre autant de plaisir que moi quand j'écoute un appetite for destruction, ou les Use your illiusion I&II, et de vibrer encore longtemps, avec les anciens morceaux et le nouvel album à venir.
ACDC, GUNS N ROSES, même combat, on veut que les légendes continuent, et surtout, on veut de la bonne musique ;) Bonne soirée à tous.
Dernière édition par Zhoz le 07 Fév 2018, 12:28, édité 2 fois au total.
Dans un troupeau, il y'a toujours un mouton noir... Guns n' Fucking Roses

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 07 Fév 2018, 00:02

Il n'y a pas de diva sur ce site, que des opinions rien de plus. Bien sur que nous pensons tous qu'AC/DC a été et restera le plus grand groupe de l'univers de tous les temps et sur la plupart des posts, si tu relis bien, une partie des fans n'aime tout simplement pas Axl dans l'univers AC/DC. Rien de plus. Mais je laisse la direction te répondre directement vu que la présence de l'ex diva avec mon Angus ne me dérange absolument pas.
...

Yoyo

Messagepar Yoyo » 07 Fév 2018, 00:07

Salut le nouveau ! Je me mets à ta place, et même si tu grossis un peu le trait à mon sens, je peux tout à fait comprendre ton point de vue... En tous cas, c'est courageux :clap:
D'ailleurs on a eu une très belle dernière présentation dans la section dédiée, toi pour le coup, tu nous en as fait une... :mrgreen:
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

Jul'

Messagepar Jul' » 07 Fév 2018, 00:16

Qui qu’est rentré ici sans s’essuyer les pieds et qu’en a foutu partout ? On avait tout fait propre et voilà qu’on nous salope le bistrot.
- Axl, une pression pour le monsieur.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Zhoz

Messagepar Zhoz » 07 Fév 2018, 00:22

Yoyo a écrit:Salut le nouveau ! Je me mets à ta place, et même si tu grossis un peu le trait à mon sens, je peux tout à fait comprendre ton point de vue... En tous cas, c'est courageux :clap:
D'ailleurs on a eu une très belle dernière présentation dans la section dédiée, toi pour le coup, tu nous en as fait une... :mrgreen:

J'ai compris, je vais me présenter ;)

Jul' a écrit:Qui qu’est rentré ici sans s’essuyer les pieds et qu’en a foutu partout ? On avait tout fait propre et voilà qu’on nous salope le bistrot.
- Axl, une pression pour le monsieur.

Jul’.

Pardon Monsieur Angus. Promis la prochaine je m'essuierai les pieds (simple habitude à prendre, car chez nous (Guns) c'est plutôt welcome to the jungle :D :hair: )
Dans un troupeau, il y'a toujours un mouton noir... Guns n' Fucking Roses

TI TAN

Messagepar TI TAN » 07 Fév 2018, 07:47

Zhoz a écrit:Et d'autre part, je voulais vous informer (l'information est plus en rapport avec le titre du sujet) que sur le site et le forum francophones des Guns, les rumeurs d'un nouvel album ACDC, avec AXL au chant, suivi d'une tournée, se précisent de plus en plus !

Comme tu dis au point actuel ce n'est qu'une rumeur : rien d'officiel
allez hop direction le site des Guns , on sent qu'ils ont de l'info.
et merci pour le lien vers le site : rien n'est écrit ou fait par hazard

En tout cas le Murray Engleheart aura fait le buzz ....
Image

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 07 Fév 2018, 07:51

Une autre rumeur annonce un rabibochage des survivants Brian-Phil-Angus plus le retour de Cliff pour un album et un tournée hommage à Malcom...
STRATOCASTER

tofflou

Messagepar tofflou » 07 Fév 2018, 08:44

LE REVE.........

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 07 Fév 2018, 10:18

tofflou a écrit:LE REVE.........

...qui restera probablement en l'état !

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 07 Fév 2018, 10:41

BIGNOZ a écrit:Une autre rumeur annonce un rabibochage des survivants Brian-Phil-Angus plus le retour de Cliff pour un album et un tournée hommage à Malcom...

...MalcoLm....pardon
STRATOCASTER

samcdc

Messagepar samcdc » 07 Fév 2018, 10:47

Aucune rumeur ... juste un mec qui fait un "souhait".
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 07 Fév 2018, 10:51

ah, dans mon anglais pitoyable, j'ai cru comprendre que sa source dont il taisait le nom (mais qui est aussi fiable que Murray machin) avait eu un retour sur les retrouvailles à Sydney pour l'enterrement, retrouvailles qui pourraient aboutir à...
STRATOCASTER

Sebastien

Messagepar Sebastien » 07 Fév 2018, 11:01

Zhoz a écrit:... De plus le côté supérieur que se donnent certains, est franchement pathétique. L'égo nuit gravement à la lucidité des commentaires...

:mrgreen:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC