Accéder au contenu

Que restera-t-il de Black Ice?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
gibsonboy

Re: Que restera-t-il de Black Ice?

Messagepar gibsonboy » 10 Juin 2010, 12:22

js64 a écrit:En ce qui me concerne, Black Ice est un album plaisant, sans plus. On l'écoute pendant un moment, on est content d'entendre de nouvelles compositions d'AC/DC, puis on le range. S'il y a une autre tournée, je pense que le groupe fera l'impasse sur les titres de BI ... Ce que je retiendrai du Black Ice World Tour : gros show, un effet de mode (juste pour dire j'y étais) et un business nauséabond autour du groupe ...

parfaitement d'accord avec Js, sauf pour le coté, j'oublie Black Ice apres la tournée, pas moi!
Je trouve que c'est un bon album et je l'écoute réguilerement :hb:
Image

Brillant Johnson

Messagepar Brillant Johnson » 10 Juin 2010, 14:25

Personnellement j'espere qu'il ne restera aucune chanson de Black Ice dans les prochaines tournées
Car ils ne jouent aucune chanson de Ball Breaker ou Stiff Upper lip, que j'adore
et qui font partie de l'histoire moderne d' AC/DC.

Je ne dis pas que BlacK Ice est un mauvais album, il a tourné en boucle dans ma voiture pendant plusieurs mois.
Il a d'ailleurs à nouveau rejoint le lecteur CD à l'approche du concert !
Mais il n'est en aucun cas meilleur que les précédents.

Par contre il a eu un gros succés commercial et a permis aux plus jeunes d'entre nous de découvrir AC/DC
et le bon vrai Rock'n Roll :hair:

C'est ça qui restera de Black Ice :/:

cedcedrock

Messagepar cedcedrock » 10 Juin 2010, 15:49

rock 'n roll train peut être mais surtout espèront qu'il y aura autre chose derrière que iron man 2
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

sydney76

Messagepar sydney76 » 12 Juin 2010, 17:59

Un bon album, une très longue tournée, un groupe performant, un public heureux (voir les vidéos du CDR depuis Octobre 2008, et la dernière en date à Donington). On chante, on tape dans ses mains, on danse, on hurle de joie. What else ?

Viva AC/DC.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

bonang

Messagepar bonang » 13 Juin 2010, 22:22

sydney76 a écrit:On chante, on tape dans ses mains, on danse, on hurle de joie. What else ?

Viva AC/DC.

On dirait une chanson des Forbans.

mattsg

Messagepar mattsg » 14 Juin 2010, 00:29

bonang a écrit:
sydney76 a écrit:On chante, on tape dans ses mains, on danse, on hurle de joie. What else ?

Viva AC/DC.

ouais enfin le "what else" ça fait plus george clooney pour du nepresso hein :mrgreen:

Vonfly

Messagepar Vonfly » 14 Juin 2010, 10:09

De black ice il en restera des choses, en premier une musique puissante qu'on ne trouve plus beaucoup dans les groupes de nos jours ! Un Album plaisant a l'écoute. De plus avec les potes c'etait la premiere sortie de CD d'AC/DC a laquelle ont participaient, et ce fut un réel plaisir de l'éplucher tout les soirs... . Sans parler de la tournée qui est une vraie reussite etc .

Bref certains on beau le descendre plus bas que terre mais cet Album a permis a énormement de jeunes de decouvrir AC/DC !

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 14 Juin 2010, 20:29

black ice est pour moi la meilleure chose pour créer un buzz autour des boy'z et amener de nouveaux fan's !! certains abandonneront après la tournée .. d autres fouilleront dans le répertoire et découvriront la discographie monumentale et viendront grossir les rangs des fan's du dc en revendiquant comme la plupart d'entre nous que les meilleurs album étaient finalement ceux de la période Bon Scott .....(à part peut être Back in Black )
en tout cas respect au boy's et merci pour le bonheur qu ils nous procurent :hair: :hair:

Fastalain

Messagepar Fastalain » 14 Juin 2010, 21:37

sebdunord59 a écrit:black ice est pour moi la meilleure chose pour créer un buzz autour des boy'z et amener de nouveaux fan's !! certains abandonneront après la tournée .. d autres fouilleront dans le répertoire et découvriront la discographie monumentale et viendront grossir les rangs des fan's du dc en revendiquant comme la plupart d'entre nous que les meilleurs album étaient finalement ceux de la période Bon Scott .....(à part peut être Back in Black )
en tout cas respect au boy's et merci pour le bonheur qu ils nous procurent :hair: :hair:

+1 :wink:
Image

sydney76

Messagepar sydney76 » 15 Juin 2010, 08:25

bonang a écrit:

Viva AC/DC.

:mrgreen:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

polo

Messagepar polo » 01 Juil 2010, 19:47

Vu comment Rock ' n Roll Train a marché , je ne serais pas étonné de voir cette chanson dans la prochaine tournée ( esperons)

angus72000

Messagepar angus72000 » 01 Juil 2010, 20:20

Esperons un live et un dvd pour immortalise cet evenement monstrueux et unique!!! et pourquoi pas un album studio et une autre tournee hum pouquoi pas allez revons!!!!!!
grand fan d'ac/dc

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 01 Juil 2010, 22:20

angus72000 a écrit:Esperons un live et un dvd pour immortalise cet evenement monstrueux et unique!!! et pourquoi pas un album studio et une autre tournee hum pouquoi pas allez revons!!!!!!

C'est bien ça de répondre au sujet de manière si profonde.

Vous ne pourriez pas ressortir les fameux "tampons" (pseudo Angus inside) les moderators ?

- Ce message a vocation à être effacé lors du nettoyage inévitable de cet intéressant sujet -
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

mescronet

Messagepar mescronet » 01 Juil 2010, 22:29

Pour répondre au topic:

Pour moi, il en restera que du bon de cet album....Effectivement, Hard as a rock et stiff upper lip manque cruellement; il n'y a pas photo....

Les boyzs ont du comprendre que anything goes n'avait pas forcément sa place pour la 2ème partie de la tournée....
Je pensais également que big jack aurait plus d'impact en live, après l"écoute de l'album....

Mais bon , Rock n roll train a le riff, le riff qui permet d'être LA 1ère chanson du concert....l'impact est réel, au vu des 1ère paroles chantées sur tous les concerts que j'ai fait par les spectateurs(4 en tout). Question: cela fut pareil sur la tournée de 2001 avec SUL ? N'ayant fait aucuns concerts en 2001.....
War machine a une intro dantesque, impressionnante de puissance et la vidéo projetée pendant la chanson m'a beaucoup plus...

Au delà de tout ça, les gens viennent pour la légende des boyzs mais aussi n'oublions pas les critiques positives de cet album, le nombre d'albums vendus (je suis d'accord que l'attente a joué).

Et enfin ,si les gens viennent pour écouter HTH et BIB, cela devait être pareil sur les précédentes tournées (SUL, ballbreaker et compagnie) dans ce cas là....!!!!

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 02 Juil 2010, 06:44

mescronet a écrit: Question: cela fut pareil sur la tournée de 2001 avec SUL ? N'ayant fait aucuns concerts en 2001.....

Un peu moins je trouve, sauf sur le passage de l'intro "I was born with a stiff..." quand le public répondait en hurlant en coeur "STIFF UPPER LIP !".
Le "but you ain't got the guts" version 2000 en fait.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC