Mon premier concert (j'avais 13 ans). A vrai dire, je ne me souviens plus trop du concert à proprement parler. Par contre il me reste plein d'images en tête :
- l'arrivée sur les lieux dans l'après-midi ( les parents nous avaient amenés en voiture) :quelques types cassaient des bouteilles par terre;
- l'impatience avant la fouille, billet serré dans la main;
- l'entrée dans la salle, immense, avec cette marée humaine impressionnante;
- la vision de tous ces hardos avec la tenue de rigueur : perfecto et veste en jean couverte d'écussons (je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour supporter ça...)
- et enfin le choc : le concert.
Dés la première partie ( Y&T), cela remuait. alors pour ac/dc, ce fut terrible. Notre petit groupe fut littéralement disséminé aux quatres coins de la salle. Au départ, Je n'ai pas vu grand chose, trop occuppé a rester en vie.Juste un morceau de cloche par ci , un peu d'Angus ou de Brian par là.Puis après un recul stratègique j'ai pu apprécier le reste du concert.( je me souviens bien de FTATR et des canons). J'avais du mal à croire que j'avais sous les yeux, pour de vrai , des types que j'admirais et que je ne voyais qu'à la télévison.
J'ai fait pas mal d'autres concerts depuis mais celui là garde une saveur particulière dans ma mémoire, c'était le premier et il s'agissait de mon groupe préféré.
Pour les gradins, vous êtes surs de vous ? Il me semble qu'il y en avait au fond non ?