Accéder au contenu

Bourget 1982 ?????

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
julien 82

Re: Bourget 1982 ?????

Messagepar julien 82 » 13 Fév 2010, 13:51

Mon premier concert (j'avais 13 ans). A vrai dire, je ne me souviens plus trop du concert à proprement parler. Par contre il me reste plein d'images en tête :
- l'arrivée sur les lieux dans l'après-midi ( les parents nous avaient amenés en voiture) :quelques types cassaient des bouteilles par terre;
- l'impatience avant la fouille, billet serré dans la main;
- l'entrée dans la salle, immense, avec cette marée humaine impressionnante;
- la vision de tous ces hardos avec la tenue de rigueur : perfecto et veste en jean couverte d'écussons (je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour supporter ça...)
- et enfin le choc : le concert.
Dés la première partie ( Y&T), cela remuait. alors pour ac/dc, ce fut terrible. Notre petit groupe fut littéralement disséminé aux quatres coins de la salle. Au départ, Je n'ai pas vu grand chose, trop occuppé a rester en vie.Juste un morceau de cloche par ci , un peu d'Angus ou de Brian par là.Puis après un recul stratègique j'ai pu apprécier le reste du concert.( je me souviens bien de FTATR et des canons). J'avais du mal à croire que j'avais sous les yeux, pour de vrai , des types que j'admirais et que je ne voyais qu'à la télévison.
J'ai fait pas mal d'autres concerts depuis mais celui là garde une saveur particulière dans ma mémoire, c'était le premier et il s'agissait de mon groupe préféré.

Pour les gradins, vous êtes surs de vous ? Il me semble qu'il y en avait au fond non ?

Fastalain

Messagepar Fastalain » 13 Fév 2010, 14:41

Salut Julien 82 ,

Et encore un ancien du Bourget 82 :D, cela fait plaisir.
C'était également mon premier concert (16 ans)..
Comme tu le dis si bien, la première chose à faire était de tenter de rester en vie en ce début de show :mrgreen:
Mon meilleur souvenir de concert, le plus fou, le plus marquant. Voir ces gars en vrai devant nous à quelques mètres...
Sinon pour les gradins tu soulèves un loup :shock: Dans mon souvenir il n'y en avait pas.
:wink:
Image

ardrauque51

Messagepar ardrauque51 » 13 Mai 2010, 11:37

J'ai trouvé une autre vidéo (je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà posté...) :http://www.ina.fr/art-et-culture/musique/video/CAB8201876001/groupe-acdc-sur-scene.fr.html

Bon visionnage ! :hb:

TI TAN

Messagepar TI TAN » 13 Mai 2010, 12:46

très sympathique

pas mal d'images provenant des states mais en tout cas quelques images de lyon 30 novembre 82 et pas du bourget comme on le pensait depuis quelques temps.

merci encore por cette vidéo.
Image

Gunbab

Messagepar Gunbab » 13 Mai 2010, 12:54

Cette version de FTATR ne fait pas parti du concert du Bourget alors ?

TI TAN

Messagepar TI TAN » 13 Mai 2010, 13:14

ce que je comprends c'est que les vidéos qui proviennent de Lyon : les cannons , angus dans la foule et Brian portant un t-shirt chauve -souris , le reste provient seloin moi des states.
ces images de lyon avait été aussi diffusé le 26 février au soir lors du journal de france 2 afin d'agrémenter le reportage parlant du concert du 25 ( vu seul dans ma chambre d'hotel après quelques heures aux georges 5 a prendre en photo Cliff et Phill )
souvenir souvenir....
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 13 Mai 2010, 15:21

TI TAN a écrit:ce que je comprends c'est que les vidéos qui proviennent de Lyon : les cannons , angus dans la foule et Brian portant un t-shirt chauve -souris ,

Les images du public et de la salle au début sont également de Lyon (vestes à patch "Trust"..., Croix Rouge)

Peut-être aussi celles des canons vus de derrière les amplis non ? Ils ne les avaient pas aux USA.
Vues inédites en ce qui me concerne.

TI TAN a écrit:le reste provient seloin moi des states.... .

Tout le For Those (hormis vues arrière) jusqu'au tir final (les "bouches à feu" situées en hauteur que l'on voit bien sur le Heavy Metal photo Book de 82)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Bon Scott Russell

Messagepar Bon Scott Russell » 13 Mai 2010, 20:12

Pour ce qui est de la bande-son de FTATR ainsi que certaines images (par ex : Brian qui lève la main sur le dernier "we salute you") ça provient tout simplement du concert de Largo 81.

En ce qui concerne le public et certaines séquences (les canons vus de dérrière) images inédites pour moi, un plaisir à voir. Un grand merci d'avoir fait partager celà.
Gonna drink it dry, gonna get me high, come on all the boys, make a noise : have a drink on me -HAVE A DRINK ON ME-

FREO2010

Messagepar FREO2010 » 15 Mai 2010, 08:09

+ 1 present a la rotonde du bourget ce dimanche 5 decembre 82

Image

Uploaded with ImageShack.us

pour confirmer les barrieres; a l exterieur, nous sommes arrives le matin a 9 h et deja qq dixaines de personnes presentes, on a retrouves des potes de clermont ferrand, qui avaient allumes des palettes pour se rechauffer, ca caillait severe au nord de panam ce jour la, donc les barrieres ext. ont plies en milieu ap midi, carrement arrondi et devant la scene , on etait premier rang, barriere attachees les unes aux autres le long de la scene, pliees egalement et le morceau central de la scene qui etait compose de 3 morceau, le central a recule de bon 20 cm en arriere, des dixaines de mecs et nanas etaient evacues par le dessus de nos tetes vers le poste de secours a droite de la scene, des sceaux d eau envoyes par les pompiers avant le debut du show.
ce fut hard mais top, j ai garde ce billet, on a eu le bol d avoir la serie 1,2,3,4 des billets, collector now.

voila
a+

sydney76

Messagepar sydney76 » 15 Mai 2010, 16:19

Merci, ah 1982... :P
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 15 Mai 2010, 16:22

Wow le ticket "004" ! Ça c'est du collector ! :)
By chiling woods I stand

Fastalain

Messagepar Fastalain » 15 Mai 2010, 16:22

Heu..... Faut m'expliquer là :brr:
Le concert du 05 décembre 82 au Bourget a été annulé, remplacé par une jam' entre Angus et Trust au Rose Bonbon...
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 15 Mai 2010, 16:28

Fastalain a écrit:Heu..... Faut m'expliquer là :brr:
Le concert du 05 décembre 82 au Bourget a été annulé, remplacé par une jam' entre Angus et Trust au Rose Bonbon...

J'avais pas vu :shock:
Et le ticket du 4 décembre était bleu, tarif 65 francs...
By chiling woods I stand

Fastalain

Messagepar Fastalain » 15 Mai 2010, 16:46

Bin oui
Image

http://www.hantson.com/pdf/interviewacdc.pdf
une jam avec également Satan Jockers en ce 05 décembre 82....

Notre ami FREO2010 doit se tromper :wink:
Image

FREO2010

Messagepar FREO2010 » 15 Mai 2010, 16:48

pas du tt je me trompe pas ni les 3 autres qui etaient ce jour la a la rotonde, ce ticket est le mien et le concert a bien eu lieu, apres samedi 4 ou dimanche 5 .....je me rapp + ca c vraio sur ce ticket c ecrit dim 5 donc je crois le 5.

et je confirme bien la presence de gradins a l arr de la salle juste au fond, tt le reste etant 1 enorme fosse avec la poussee de fou, pour ceux qui etaient la ...vous savez...

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC