Accéder au contenu

Les Inrocks Hors-Série AC/DC

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Ballbreaker73

Re: Les Inrocks Hors-Série AC/DC

Messagepar Ballbreaker73 » 15 Juin 2009, 22:15

La Les Paul/SG était à la base une signature de Les Paul, le guitariste, mais celui-ci en instance de divorce et voulant reverser le moins possible à sa future ex-femme a fait enlever son nom du modèle et Gibson a tout simplement gardé le nom SG.
Désolé pour le HS.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 16 Juin 2009, 15:22

samleek a écrit:Une SG de 1961:
http://www.rocknrollvintage.com/prodima ... l-SG-b.JPG

A première vue, je dirais que là c'est une Reissue '61.

Petit HS également : Reissue ça veut simplement dire réédition :wink:
Image

McFlyeuse

Messagepar McFlyeuse » 18 Juin 2009, 18:09

Bon, bon, bon.

L'interview du groupe la plus récente présente dans ce hors série date de 2000. (mais ils expliquent pourquoi, donc c'est pardonné.)
J'adore l'interview de 1995 d'Angus, qui est la première que j'ai lu dans ce genre là.

Mais d'une manière générale, je trouves qu'il se dégage de ce hors série un espèce de "c'était mieux avant". A de nombreuses reprises, ils font référence à un show qui n'est plus à taille humaine, ils décrivent ça comme limite impersonnel, et le ton du magazine est parfois carrément cynique..

En plus, il y a vraiment un truc que je supportes pas dans la façon dont c'est écrit : jeux de mots, référence pas très bien choisies, tout à l'air complétement recherché, c'est une façon d'écrire superficiel qui ne correspond pas au groupe même qu'ils décrivent. (je préfères les rock'n'folk des 70', là au moins y'avait matière à lire)

Mais bref.
La classe McFly....
certains vont à Lourdes. D'autres à Jérusalem. Moi, je suis allée à Bercy
Image

Arikado

Messagepar Arikado » 19 Juin 2009, 21:32

Ce qu'ils disent sur Night Prowler, c'est pitoyable, c'est un des meilleurs morceaux de AC/DC. Enfin bon, ça fait toujours plaisir un Hors Série AC/DC, c'est quand même rare...
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

fada-de-angus

Messagepar fada-de-angus » 20 Juin 2009, 13:12

Un bon petit Hors-Série AC/DC je trouve même si ils parlent peut être un peu trop de Bon Scott a certains moments (ce qui est normal aussi mais bon)
Au niveau des critiques d'albums et de "Black Ice Tour" ils y vont peut être un peu fort des fois
Mais sinon très bon livre, moi perso j'ai adoré :/:
J'ai découvert des pleins de trucs sur le groupe que je ne savais pas forcément :D
Le Dernier Eclair en France Surgira en Juin 2010 !
Il ne faut pas le rater !

Arikado

Messagepar Arikado » 21 Juin 2009, 11:07

Oui mais bon dire que les 7 minutes de Night Prowler sont laborieuses faut vraiment avoir rien compris. Encore ils auraient dit ça de Ain't No Fun (Waiting Round To Be A Millionnaire) j'aurai été d'accord, mais là...
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Juin 2009, 12:26

Arikado a écrit:Oui mais bon dire que les 7 minutes de Night Prowler sont laborieuses faut vraiment avoir rien compris.

Totalement d'accord avec toi, oser sortir une ineptie pareille c'est ne rien connaitre à la musique.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

School Boy

Messagepar School Boy » 21 Juin 2009, 12:55

l'ayant acheter il y a environ une demie heure : la phrase d'intro de la pub a la page 17 me tracasse ! J'ai bien les surprises mais la je suis trop pressé de savoir
infos ou intox ?
"wait and see"
"Ainsi tu sauras pourquoi mon nom est L'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout Puissant" Pulp Fiction

McFlyeuse

Messagepar McFlyeuse » 21 Juin 2009, 13:33

Sous prétexte d'être un journal intellectuel, ils font des comparaisons absurdes.
Comparer Bon Scott à Robert Plant, ça passe pour quelqu'un qui ne connait pas vraiment les deux groupes, mais eux sont sensés être des critiques musicales(aux?)....

Voilà, en fait la lecture de ce hors-série, ça me rend aigrie ; ça m'écoeure de la presse musicale, il n'en existe pas une qui soit un minimum honnête ?
Parce que là franchement, j'appelles ça de la masturbation intellectuelle.
La classe McFly....
certains vont à Lourdes. D'autres à Jérusalem. Moi, je suis allée à Bercy
Image

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 21 Juin 2009, 16:38

Ya un truc que je capte pas : pourquoi faire un article sur le fait que Led Zep a influencé AC/DC alors que dans le même journal ils ont une interview d'Angus qui dit que Plant et Page ne l''ont jamais influencé ? Ils sont complètement cons ou quoi ? Et puis le coup du Thunderstruck de AC/DC Live se situant à Paris, est-ce pardonnable venant d'un journal qui se veut professionel ?

Plus je le relis plus je vois des conneries. 13 balles pour lire des erreurs, je suis pas très content.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 22 Juin 2009, 08:19

en ce qui concerne les interrogations sur le modèle de la couverture je pencherai plutot pour la standard custom shop que pour une réissue 61:
http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.a ... en=Produit

je me suis acheté cette revue à l'aéroport en rentrant du SDF samedi midi, histoire de prolonger le concert de la veille et de ne pas retomber trop vite dans le quotidien famille boulot et cie....
et bien j'ai commencé à le feuilleter et de suite et j'ai été agréablement surpris. même s'il existe des articles dans lesquels il peut y avoir des imprécisions ou contradictions (ex de led zep cité précédemment), j'ai vraiment apprécié l'ITV du fan et ses anecdotes sur bon et mal. j'ai trouvé ça vraiment original et très intéressant à lire. tout comme l'article sur sex, boules et rock n roll. enfin de nombreuses photos originales, que l'on regarde vraiment sans les survoler.
on peut parfois déplorer le ton des journalistes ou leur avis, mais ça change des articles creux d'une page ou des photos archi connues qu'on a trop souvent eu dans des mags de partitions par exemple....
donc pour moi pas de regrets de l'avoir acheté, tant sur le prix que sur le contenu.
- Seville 01/06/24, Dublin 17/08/24, Berlin 30/06/25, Edimbourg 21/08/25 -

williamdunord

Messagepar williamdunord » 22 Juin 2009, 08:29

Hard-as-Rock a écrit:Ya un truc que je capte pas : pourquoi faire un article sur le fait que Led Zep a influencé AC/DC alors que dans le même journal ils ont une interview d'Angus qui dit que Plant et Page ne l''ont jamais influencé ? Ils sont complètement cons ou quoi ?

ça m'a tout de suite sauté aux yeux! c'est vrai que sur ce coup là, ils sont un peu cons quand même...
après pour le reste, je n'ai pas encore tout lu... les deux interviews avec Angus de 1995 et 2000 sont intéressantes, ainsi que celle de Thierry Chambefort...
les photos qui parsèment le magasine sont toutes (ou presque) superbes... bref, je trouve pour l'instant, de ce que j'ai lu, le magasine plutôt bien...

et je n'avais pas fait attention à la pub p17 mais ça met sacrément l'eau à la bouche... "en attendant la grosse surprise que nous préparents les Boys pour l'automne 2009"...
dvd européen ? retour en Europe entre l'Amérique du Nord et l'Australie ??

peut-être le staff a-t-il plus d'infos sur le sujet...

Hanneman666

Messagepar Hanneman666 » 22 Juin 2009, 09:57

L'ayant acheté dernièrement et pas encore fini je suis assez (DC) déçu par le ton utilisé par les journalistes j'ai l'impression qu'ils ce moquent du groupe surtout dans les sujets qu'ils font autour du groupes car les interview sont pas trop mal foutu dommage qu'il n'y est pas d'exclue et les jeux de mots sont vraiment lourd notamment dans le sujet sur les paroles qui parlent de sexe. A comparer j'avais préféré le numéro 1 de RockHard en 2001 ou pour le coup il y avait de vrai info et de vrai reportage.
I've got big balls you've got big balls she got big balls but we've got the biggest balls of the world

Gunbab

Messagepar Gunbab » 22 Juin 2009, 09:57

Reçu aujourd'hui par la poste. Merci l'équipe H2 !

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 22 Juin 2009, 11:59

Gros reproche aussi à faire au magazine. La plupart des dossiers tourne autour de la période Bon Scott et du personnage fantasque qu'il était. Evidemment les histoires de groupie et de mort alcoolisé ça fait vendre. Par contre parler d'un brave type mécanno originaire de Newcastle mon dieu ça n'a aucun interêt :roll:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC