17 Jan 2009, 19:27
17 Jan 2009, 20:16
17 Jan 2009, 20:57
tony31 a écrit:topic a chier, ftatr n'a rien d'un echec niveau qualité, et ventes!! 3eme album le mieux vendu
17 Jan 2009, 21:03
stephs66 a écrit:Michimitzu a écrit: Franchement, j'aimerais bien savoir si certains en l'écoutant lors de sa sortie n'ont pas pensé à une éventuelle séparation ou fin d'ACDC ... J'en appelle aux sages de ce forum qui ont vécu tout cela ...
Perso je n'ai pas pensé à une éventuelle fin du groupe, fin d'une époque oui . Là ou "Back In Black" n'était finalement qu'une finalité ou prolongement de la puissance créative des 70', "For Those About To rock" marque un net fléchissement et fait rentrer le groupe de plein pied dans ses maudites années 80" .
La fin du groupe, j'y ai cru, en 1988 lors de la tournée Américaine sans Malcolm Young ...
17 Jan 2009, 21:39
tony31 a écrit:topic a chier, ftatr n'a rien d'un echec niveau qualité, et ventes!! 3eme album le mieux vendu
17 Jan 2009, 21:48
17 Jan 2009, 23:20
Michimitzu a écrit:(...) je trouve le chant de Brian caricatural là ou ça passait très bien sur BIB, forcé, maniéré, (...)![]()
18 Jan 2009, 11:53
Grompf a écrit:Michimitzu a écrit:(...) je trouve le chant de Brian caricatural là ou ça passait très bien sur BIB, forcé, maniéré, (...)![]()
Je pense pareil... Mais il n'y a pas que le chant qui me donne cette impression : c'est tout l'album, ou presque. On dirait qu'ils ont voulu suivre la voie tracée par Back In Black en forçant le trait. Les compos sont plus "heavy", le son idem, la voix de Brian est plus criarde... Sur la longueur, je peine !
Ceci dit, j'avoue ressentir un frisson chaque fois que j'entends l'intro du premier titre. Est-ce lié aux souvenirs des concerts ? Tout de même, ce moment où l'on voit apparaître les canons, ça marque... De plus Fort Those About To Rock est le premier titre que j'ai découvert de l'ère Brian Johnson : du coup, je dois lui vouer une tendresse toute particulière.
Quant au terme d'"échec", moi non plus je ne l'utiliserai pas pour un album qui s'est vendu aussi bien ! D'une manière générale, je le trouve justement surestimé. Certains en parlent comme d'un grand album, comparable à Back In Black et aux oeuvres de la période Bon Scott. Pour moi, il marque la fin de l'âge d'or d'AC/DC, le début de la période où le groupe a plus vécu de sa réputation que de la qualité de ses nouvelles productions. A part la production, je le trouve inférieur à Flick Of The Switch, qui lui a pourtant vraiment connu un échec.
18 Jan 2009, 22:16
Michimitzu a écrit:...Il y a ce titre qui oscille entre une certaine envolée assez originale et le ridicule total (Inject The Venom)
19 Jan 2009, 11:58
19 Jan 2009, 13:07
23 Jan 2009, 19:34
ConanleMoloch a écrit:même si ces disques "jurent" un peu en comparaison avec des Let There Be Rock, Back In Black ou autres Highway To Hell.
23 Jan 2009, 23:16
ConanleMoloch a écrit:Je voudrais tout de même dire un truc concernant les "échecs relatifs" que vous mentionnez : même si ces disques "jurent" un peu en comparaison avec des Let There Be Rock, Back In Black ou autres Highway To Hell, il n'empêche que, pour moi, ces disques restent bien au dessus de ce que peu proposer la concurrence, et j'attends franchement le jour ou un groupe comme Airbourne pourra se vanter d'avoir enfanté un disque arrivant à la cheville d'un For Those About To Rock ou d'un Flcik Of The Switch.
23 Jan 2009, 23:21
Darkmoumoute a écrit:ConanleMoloch a écrit:Je voudrais tout de même dire un truc concernant les "échecs relatifs" que vous mentionnez : même si ces disques "jurent" un peu en comparaison avec des Let There Be Rock, Back In Black ou autres Highway To Hell, il n'empêche que, pour moi, ces disques restent bien au dessus de ce que peu proposer la concurrence, et j'attends franchement le jour ou un groupe comme Airbourne pourra se vanter d'avoir enfanté un disque arrivant à la cheville d'un For Those About To Rock ou d'un Flcik Of The Switch.
Trop tard c'est déja fait, Running wild n'a aucun titre faible!.
01 Juil 2011, 20:18