Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
18 Juil 2014, 07:44
Les Soundroots peuvent les prendre en première partie, sans problème

Bref, c'est là qu'on se dit, encore une fois, qu'il y a un réservoir de talent dans AC/DC qui n'a jamais été suffisamment exploité... Putain... Que de temps perdu... Onc' Brian, tu le sors quand ton album ?
18 Juil 2014, 08:11
Purée, c'est du bon. Entre Rose Tattoo et Motorhead (dans l'intonation en fin de phrase à la Lemmy), bon riff. Classic rock'n roll. J'attends l'album, histoire de voir le niveau d'implication de Phil qui produit certes, mais quid du chant (chœurs), compos ?
18 Juil 2014, 08:19
Ah oui Sydney , il y a AC/DC avec une pointe de Lemmy!!! Comment pourrais je être plus comblé!!

J'attend la suite pour juger...Mais bon sang que ça sent bon

PS: Pour la première partie, No Problemo...L'affiche: Phil Rudd/ The Soundroots/ Motorhead. Le 32 nocembre 2053 à Colmar.. Venez nombreux!!
18 Juil 2014, 08:44
P'tain entre le son et les photos en fond, ça fait une image grave badass de notre Phil ! En tout cas je m'attendais pas à ça et ça envoie bien !
18 Juil 2014, 08:46
Bonjour,
Judge Dan a écrit:Les Soundroots peuvent les prendre en première partie, sans problème

Bref, c'est là qu'on se dit, encore une fois, qu'il y a un réservoir de talent dans AC/DC qui n'a jamais été suffisamment exploité... Putain... Que de temps perdu... Onc' Brian, tu le sors quand ton album ?
C'est là aussi qu'on se dit que si la Young Connection n'avait pas eu cette tendance (fâcheuse) à vouloir tout cadenasser....
N'empêche, un riff qui dès la 1ère écoute vous reste dans la tête pour le reste de la journée!
18 Juil 2014, 08:53
Le titre est énorme, mais j'aurais aimé être surpris par le jeu de Phil, qui nous refait du "poum tchac". C'est dommage, mais faut voir s'il se lâche un peu plus sur les autres morceaux!
En tout cas, ça fait furieusement taper du pied! Si le prochain AC/DC pouvait être dans la même veine...
18 Juil 2014, 09:09
Oulala ! Un album solo de Phil Rudd ! En voilà une sacrée bonne nouvelle !

Par contre, je ne suis pas tellement d'accord quand je lis que c'est parce que "Malcolm n'est pas là" etc. que ce disque va sortir.
En effet, si mes souvenirs sont bons, Phil Rudd avait déjà parlé d'un album solo... dans les 90' lors d'une interview dans "Let There Be Light" (le n°8 je crois, celui qui a une couv' en couleur). Son projet ne date donc pas d'hier et je pense qu'il a du le mûrir tranquillement depuis ces looooooongues années.
Pour ce qui est des guests sur cet album, je me surprend à rêver à ses vieux potes de Rose Tattoo encore en canne : Geordie Leach à la basse (le bougre a encore la patate et a un jeu super solide. Je pense que s'il avait su bien chanter, les frères Young aurait pu faire appel à lui en 1977/1978...) et ce roublard d'Angry Anderson. Et puis Mark Evans aussi, tiens ! Allez hop ! Banco !
18 Juil 2014, 09:25
Mouais, pas super emballé par le morceau.
C'est vrai que c'est du Classic, mais un peu trop classique justement, on est en 2014, ça fait vraiment réchauffé, il manque un brin de folie. Entendre pendant 1min30 le même riff qui n'est pas folichon, Phil qui fait du Phil...
Je préfère encore écouter du AC/DC, ou même des groupes moins connus des années 70 qui faisaient déjà ça.
Si tout l'album est comme ça, c'est sur son seul public sera composé de fans d'AC/DC.
18 Juil 2014, 09:32
Bon allé, album pré-commandé

15€ livré avec une copie signé (peut-être). Pas mal !
18 Juil 2014, 09:38
Bon essayons de rester impartial.. Au delà de la frappe de Phil qui est si caractéristique et permet à ce titre de bien ronronner, ca reste quand même très très pauvre au niveau de la composition. Un riff RNR on ne peut plus simpliste avec sa montée à la supérieure et sa redescende (une fois ca va, dix fois..). Un solo archi classique, et surtout cette impression qu'il n'y a vraiment rien de nouveau à l'horizon au final. Même le mimétisme dans la voix du chanteur avec qui vous savez est caricaturale. J'ai la mauvaise impression qu'ils ont mis tous les ingrédients de ce qui fait un titre RNR dans un shaker, qu'ils ont secoué, bu une bière et sorti ça.
J'ai l'impression d'entendre du Airbourne et c'est vraiment pas un compliment
Quant à la production, j'aimerais bien avoir les avis des fins connaisseurs de guitare? J'ai vraiment l'impression que ca a été sorti sur un ampli transistor à modélisation ce truc là. Avec un gain trop présent et au final un son super étriqué..
Bon y'a quand même toujours ce petit décalage dans la frappe de Phil sur sa classe claire genre à 1"28 qui fait bien plaisir..
18 Juil 2014, 09:54
J'ai l'impression d'avoir entendu ça 2000 fois.
J'espère vraiment que le prochain AC/DC sera plus inspiré, on dirait un mauvais morceau de Fly On the Wall.
18 Juil 2014, 10:01
C'est juste le single. Il est fait pour ne pas effrayer les fans d'ac/DC qui seront les principaux acheteurs de l'album.
Ça me rappelle le r'n'r train en 2008 que je trouvait bien fade.(pas le titre en lui même mais le single classic)
Je pense et j'espère avoir de bonnes surprises dans l'album.
18 Juil 2014, 10:05
Et vous n'avez pas tort....Mais ça plait. C'est con, un bon riff, une bonne rythmique il est vrai entendu 10000 fois, ben ça plait, y'en a qui aiment ça

Et puis ce genre là, il en est un peu à l'origine ! Donc...
Ne pas oublier que quoi que l'on fasse , on est toujours le "tocard" de quelqu'un, c'est le jeu.
18 Juil 2014, 10:15
ok, c'est du bon vieux rock mais c'est pour moi du bon acdc qui nous est chère ni plus ni moins.
Si le père Rudd se borne à faire du boumtchac boum tchac comme il sait si bien le faire je passerai mon chemin, en revanche si l'envie le prend de se risquer à jouer de la gratte ou de pousser la chansonnette je dis pourquoi pas.
Malheureusement je suis très sceptique et je m'attend à ce que Rudd fasse du Phil et c'est bien dommage...
Si la première idée est la bonne alors je considérerais que c'est du vol car on n'écoutera pas Rudd "seul" mais Rudd et son groupe (cf Mc Carthney et les wings) et il aurait au moins put prendre la peine de donner un semblant de nom au line-up.
18 Juil 2014, 10:16
Ouais...Bof... Déjà entendu 1million de fois, riff pas original pour 2 sous et vraiment ringard...!
Tu m'etonnes que les frangins s'occupe des compos...I