Accéder au contenu

LIVE AT RIVER Plate : votre avis

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
RockerMax

Re: LIVE AT RIVER Plate : votre avis

Messagepar RockerMax » 22 Nov 2012, 21:53

J'aimerais qu'on ait une interview à propos de cet album live.
Pour savoir si il mérite d'être un album d'AC/DC plutôt que Sony. (même si depuis Backtracks je pencherais plus pour la 2e hypothèse)

Si je me trompe pas, le DVD de Donington possède une interview d'Angus et Malcolm pour chaque albums studios et lives.

PLUGMEOUT a écrit:AC/DC n'est pas KISS quand même...Et pourtant cela semble le devenir...Triste. :slurp:

J'aurais tendance à préférer le commercial de KISS plutôt que celui d'AC/DC depuis un moment.
Au moins c'est franc.
Dernière édition par RockerMax le 23 Nov 2012, 20:57, édité 1 fois au total.

mattsg

Messagepar mattsg » 22 Nov 2012, 22:11

arrêtons de refaire le monde, on l'a acheté, on assume! :mrgreen:
je suis un gros fan, oui, je l'ai acheté pour la "nouveauté" et me rappeler les superbes concerts que j'ai vu (8x), (mais aussi les x thunes que j'ai claqué :arrow: )
je suis un poil déçu du contenu, que je trouve aussi comme lisse, prévisible, ennuyeux, mais c'est comme ça, je suis quand même content de me l'être procuré dans sa version basique, et je l'écouterai à plusieurs reprises avec plaisir mais pour le souvenir, sans plus.

après en effet, le groupe "cède" au marketing, depuis le temps qu'il était contre, sony a gagné et ça se comprend, mais libre à chacun, en tant que gros fans que nous sommes sur ce forum de se procurer toutes les versions possibles et inimaginables de ce support, mais moi comme j'ai dit, en cd live, high voltage c'est 91, point barre 8)
le reste ne m’intéresse pas le moindre du monde, t shirts, vynils...

que les boy's cèdent au commercial, je ne suis pas fan, mais je le comprends, même si ça me blase un peu quand même, mais ce que je veux, vu qu'ils sont sur la fin, c'est qu'ils nous fassent une session d'adieu, avec du commercial en stade, et pour le final, une session façon 2003 mais avec plus de dates, là, ils remonteront dans mon estime 8)

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 22 Nov 2012, 23:27

En tout cas, au lit avec une belle blonde , il pete cet album !!! let there be rock
...

Julien666

Messagepar Julien666 » 22 Nov 2012, 23:33

Pourquoi tu fais la comparaison avec High Voltage '91 ? Le morceau ne figure pas sur le Live qui vient de sortir, donc ...

:?:

iangillan

Messagepar iangillan » 23 Nov 2012, 07:07

TNTBLACK a écrit:Je voudrais juste suggérer à tout le monde, si vous devez faire un cadeau en fin d'année, n'offrez pas ce double live mais plutôt le back in black !!!
En effet, Pink Floyd - Dark side of the moon est en train de détrôner back in black au classement de l'album le plus vendu.
Donc pour moi c'est clair, au pieds du sapin cette année, il n'y aura que l'album noir...à faire passer :D

Je souhaite simplement revenir sur ce dernier point de ton propos (tout le reste, qui est défendable, même si je ne suis pas d'accord, a déjà été discuté): je ne vais CERTAINEMENT pas acheter des disques d'AC/DC pour booster leurs ventes (quelle que soit la raison).

Comme je l'ai déjà écrit, ça, je l'ai fait (naïvement) à l'époque de Fly on the Wall, à l'âge de 15 ans (ah, la jeunesse), lorsqu'ils étaient au creux de la vague et que le vent leur soufflait dans la gueule, qu'ils étaient méprisés, délaissés -- et qu'ils jouaient une carte assez courageuse (cf. son brut de décoffrage de Flick of the Switch, live set "à l'os" à l'époque des pyramides et des dragons). Maintenant, vu ce qu'est devenu le marketing/la mise en scène autour du groupe, l'idée me hérisse.

En outre, la musique n'est pas un match, et ces histoires d'album le troisième, sixième ou onzième plus vendu aux USA (à moins que ce ne soit dans le RER), blablabla, c'est intéressant peut-être, mais de là à en faire une ligne de conduite ... ou pour faire gagner son "camp" ... Je veux bien jouer à ce genre de jeux pour rigoler (genre radio crochet ou sondage), mais de là à financer une industrie pour le plaisir de me dire que BIB est toujours 4è plutôt que 5è ...
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 23 Nov 2012, 12:09

Assez d'accord avec ce que tu dis TNTBLACK.
C'est un produit de grande consommation qui sort pour les fêtes de Noël. Et il faut l'appréhender en tant que tel.

Je pense qu'il y a aussi, de notre part, et si nous faisons preuve d'un peu d’introspection et d'auto-critique, une certaine difficulté à voir le groupe se "démocratiser" alors que chacun d'entre nous entretient avec lui un sentiment d'exclusivité. Sentiment probablement nourri par le côté passionnel que la musique du groupe peut créer quand elle nous a touché, par la simplicité de ses membres et aussi et par le côté en marge que le groupe a souvent eu (caricature du fan plein de bière, dénigrement de leur musique soit disant redondante etc..). Il nait alors en nous ce sentiment teinté de jalousie, de nostalgie, un peu comme si le petit coin de paysage qu'on était le seul à connaître pour y venir fumer sa clope et regarder un coucher de soleil était devenu une aire d'autoroute. La maison.. près de la fontaine..

Il y a cependant deux choses que je regrette concernant cette sortie. La première, c'est d'avoir sacrifié le son live tel qu'on le prenait dans les oreilles pour arriver à quelque chose de polis, squeezé. Les documents ne manquent par sur Internet pour illustrer à quel point le son du river plate diffère de ce qu'on a pu entendre sur cette tournée. Quand mon gamin me demandera comment c'était le Black Ice Tour, c'est sûrement pas le Live At River Plate que je lui mettrai dans la platine. Et autant je comprends tout à fait la promo du live, autant le fait de modifier son œuvre me chagrine. C'est un peu comme si on avait dit à Warhol de faire plutôt du N&B plutôt que de la couleur car ça allait mieux se vendre. Ce qui différencie justement le domaine artistique des autres, c'est que c'est le produit qui doit faire le marché, pas l'inverse.

La deuxième chose, c'est la différence dans le discours entre ce que le groupe dit et ce que le groupe fait. En lisant l'interview de Brian dans Rock Hard, j'ai eu le sentiment d'assister au numéro d'Heckel et Jeckel de Malcolm et Brian. L'un, en retrait, fait tourner la maison et l'autre sauve la face dans les media en jouant l'ingénu. A un moment donné, il faut assumer.

TNTBLACK a écrit:Si tu fais 3 morceaux de ce type, les gros fans seront contents mais les autres auront l'impression d'être un peu perdus

Bon, on va pas refaire le débat.. mais y'avait quand même moyen de contenter tout le monde. Tu injectes 3 titres dans la setlist que tu fais tourner de sorte qu'il n'y ait qu'un OVNI par soir, et tout le monde est content. Un OVNI sur 20 titres, c'est quand même pas bien méchant. On s'est bien tapé Anything Goes à chaque fois nous :mrgreen:
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

jacky65

Messagepar jacky65 » 23 Nov 2012, 14:17

arnukem a écrit:... Quand mon gamin me demandera comment c'était le Black Ice Tour,...

Tu crois vraiment qu'il va te poser la question ? :mrgreen:

cedcedrock

Messagepar cedcedrock » 23 Nov 2012, 16:12

jacky65 a écrit:
arnukem a écrit:... Quand mon gamin me demandera comment c'était le Black Ice Tour,...

Tu crois vraiment qu'il va te poser la question ? :mrgreen:

Tu peux pourra lui expliquer même sans qu'il te pose la question comment c'était AC/DC et surtout AC/DC de la grande époque.
Sinon live at river plate c'est bien ça sonne mais ..... du réchauffé merci sony pour ton fabuleux micro onde .
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

kayoleo

Messagepar kayoleo » 23 Nov 2012, 18:24

moi j'ai acheté "live at Rivesaltes". J'ai du faire une erreur.

C'est une édition rhone alpine avec le légendaire boeuf avec licence 4. :mrgreen:

TNTBLACK

Messagepar TNTBLACK » 23 Nov 2012, 20:59

iangillan a écrit:
Je souhaite simplement revenir sur ce dernier point de ton propos (tout le reste, qui est défendable, même si je ne suis pas d'accord, a déjà été discuté): je ne vais CERTAINEMENT pas acheter des disques d'AC/DC pour booster leurs ventes (quelle que soit la raison).

Comme je l'ai déjà écrit, ça, je l'ai fait (naïvement) à l'époque de Fly on the Wall, à l'âge de 15 ans (ah, la jeunesse), lorsqu'ils étaient au creux de la vague et que le vent leur soufflait dans la gueule, qu'ils étaient méprisés, délaissés -- et qu'ils jouaient une carte assez courageuse (cf. son brut de décoffrage de Flick of the Switch, live set "à l'os" à l'époque des pyramides et des dragons). Maintenant, vu ce qu'est devenu le marketing/la mise en scène autour du groupe, l'idée me hérisse.

En outre, la musique n'est pas un match, et ces histoires d'album le troisième, sixième ou onzième plus vendu aux USA (à moins que ce ne soit dans le RER), blablabla, c'est intéressant peut-être, mais de là à en faire une ligne de conduite ... ou pour faire gagner son "camp" ... Je veux bien jouer à ce genre de jeux pour rigoler (genre radio crochet ou sondage), mais de là à financer une industrie pour le plaisir de me dire que BIB est toujours 4è plutôt que 5è ...

Je voudrais juste suggérer à tout le monde, si vous devez faire un cadeau.....

Tout est dans le texte...c'est une suggestion pour les personnes qui comme moi, sont parfois invités à droite à gauche, durant les fêtes et se sentent obligés d'acheter un petit présent pour le fiston de l'inviteur, je ne conseille pas de stocker 10 back in black chez soi pour le plaisir, cela me semblait limpide.

Pour le reste, je suis assez étonné...est-ce le changement de génération ???

J'aime entendre un album avec un public chaud, voilà pourquoi j'aime assez cet album et aussi If you want blood.

Je trouve que Live est beaucoup moins bon, déjà par ces coupures entre chaque morceau mais je le trouve aussi assez plat.

J'admets que l'ambiance d'un live en stade est toujours moins bien qu'un live dans une arêne mais je trouve que cet album est bon.

Et puis en parlant de polissage et d'effets, il suffit de regarder la video de Glasgow 78 et le Live If you want blood pour se rendre compte que tout a été retravaillé.

J'ai toujours fait un rapprochement entre le public d'un stade de foot et celui d'AC/DC.

Il y a toujours cette symbiose entre le groupe et son public, l'un tire l'autre et vise versa.

Si le public est bon, le groupe monte en puissance.

Je trouve que cette atmosphère est présente sur If you want blood surtout, no bull, river plate et circus krone mais certainement pas sur Live et sur Stiff upper lip live.

Mais chacun a un avis différent et c'est très bien.

mescronet

Messagepar mescronet » 24 Nov 2012, 09:04

mattsg a écrit: une session façon 2003 mais avec plus de dates, là, ils remonteront dans mon estime 8)

Alors là Matt, faut pas rêver; c'est derrière nous et les explications détaillées de TNTBlack résument bien la situation je trouve.

Il faut que les doux rêveurs (que vous êtes) preniez le "Rock N Roll Train" en marche. La machine commerciale est lancée et je reste persuadé que même si une session soi disant inédite (mais bien médiatisée et relayée dans les médias) avec peu de public serait à notre époque une forme de promotion pour l'avenir d'un album ou d'une tournée.

J'en veux pour preuve les Stones et leur petit concert Parisien.

Maintenant sur l'analyse du disque, je te rejoins aussi, la joie d'avoir une nouveauté mais à l'écoute du plaisir sans plus...

Pour finir et heureusement, même si les gars ont quasiment toujours la même setlist en concert, la magie opère toujours en tout cas !! :wink:

ValClaret

Messagepar ValClaret » 24 Nov 2012, 14:34

Pour ma part je ne me pose aucune question.
Il y a deux ans que je n'ai pas acheté un seul CD (j'ai tout numérisé, et je n'achète que du MP3), mais je vais acheter le Live at River Plate double CD car il s'agit d'AC/DC.
Ayant déjà le DVD, là j'aurai le son disponible à volonté, avec l"ambiance live de folie en prime. Aspect commercial ou pas, il n'ont proposé que trois albums live officiels en 35 ans.
On ne peut pas les blâmer, et ma collection va encore s'enrichir.
Image

Julien666

Messagepar Julien666 » 24 Nov 2012, 16:49

Hard Hoock Mag : pourquoi sortir un tel Live dans le contexte actuel de crise du marché du disque ?

Malcolm Young : écoute moi bien, c'est vrai que les gens n'achètent plus de CD mais on s'est dit, nous sommes AC/DC, un grand groupe de scène, et en plus c'est un double album : ceux qui aiment le groupe devraient y trouver leur compte.
Angus Young : ce n'est pas tout à fait la même chose d'avoir le DVD et/ou la version audio que beaucoup de fans nous réclamaient. Nous avons donc cédé aux revendications ! [rires]
M.Y. : sérieusement, nous n'avons sorti que trois "live" en trente-cinq ans, je ne crois pas qu'on puisse nous accuser de vouloir vendre à tout prix ... Ce disque viendra enrichir la collection de celui qui aime notre musique.

AMEN :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sydney76

Messagepar sydney76 » 24 Nov 2012, 17:15

Pour moi le (très beau) triple LP. Il est tout de même assez évident il me semble que le groupe aurait pu choisir un autre show que celui gravé sur le DVD... Un show australien ou européen avec High Voltage par exemple...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

TI TAN

Messagepar TI TAN » 24 Nov 2012, 18:54

et avec une pochette ouvrante , ça autait été cool aussi :mrgreen:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC