Accéder au contenu

Vinyls d'AC/DC : Où en trouver ? + nostalgie des vieux

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Fanfan

Re: Les vinyls d'AC/DC : Où en trouver ?

Messagepar Fanfan » 08 Sep 2011, 12:34

La Pochette du Nice ressemble au Grenoble que je possède .Juger par vous même .

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Donington84-Lyon84-Bercy91-Bercy96-Lyon96-Bercy2000-SDF2001-SDF2009-

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 08 Sep 2011, 14:16

Parce qu'en fait, l'un des deux concerts est faussement indiqué... Ma mémoire me fait défaut. Je ne sais pas si c'est Nice ou Grenoble qui avait été gravé à l'époque...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

The Holy Grail

Messagepar The Holy Grail » 08 Sep 2011, 14:36

C'est Nice 11/01/81 sur les 2 LP, même son, pochettes différentes.
Celui de gendrie, sorti en 81, celui de fanfan sorti en 82, tous deux pressés en Italie si mes souvenirs sont bons.

Tracklist:
Hells Bells
Bad Boy Boogie
The Jack
Highway To Hell
High Voltage
You Shook Me All Night Long
T.N.T.
Let There Be Rock

FFA

Messagepar FFA » 09 Sep 2011, 19:16

Hi!

TI TAN a écrit:ça au moins c'était du boot et ça courait pas les rues; de très très belles pièces et toujours recherchées par les collectionneurs et à des prix qui s'envolent :/:

+100 000 000 000 000 000 et un de plus!

Les moyens de production et de diffusion étant, le boot a perdu de sa saveur!
Même si mon père en possédait certains, je n'ai que le souvenir de pièces officielles rares, je me souviens très bien de ma première découverte bootleste!
C'était un milieu des années 1980, à Reims, dans un magasin qui s'appelait la Clé de Sol.......... Je fouillais machinalement dans le bac AC/DC, le vendeur, (un certain Phil) se pointe derrière moi et me dit "Si tu veux, j'ai une belle pièce en réserve!" Et là, il me sort le Trip Wires (Colchester '78) dans sa 1ère édition! Je regarde l'objet, en long, en large, en travers............ J'arrive pas à expliquer, mais c'était une sensation très bizarre! Le prix aussi était bizarre........ 250 francs (à l'époque) Je n'avais pas cette somme sur moi ......... Je dis au vendeur, "Tu me le mets de côté, je reviens!" Il me manquait environ 100 francs! J'étais dans une autre ville que la mienne.....Il me fallait ce disque! ......... J'ai laissé ma montre en gage à un espèce d'usurier pour 110 francs. Le lendemain, je suis revenu récupérer ma montre pour........ 130 francs!

Mais peu importe! J'avais mon vinyl pirate, qui sans être le premier d'AC/DC, fait partie des premiers sortis!

Ma mère a gueulé parceque j'avais claqué une somme en puisant dans une réserve qui l'était destinée pour autre chose.
Bizarrement, avec tout le respect que je dois à ma mère, je m'en foutais! J'avais MON vinyle! (qui aujourd'hui, dans son édition originale se fait très rare)
.............

TI TAN

Messagepar TI TAN » 09 Sep 2011, 19:24

Je regarde l'objet, en long, en large, en travers............ J'arrive pas à expliquer, mais c'était une sensation très bizarre!

tout est dit , pareilles sensations , et encore plus lorque le vendeur me sortait sa liste officieuse cachée sous son comptoir ou tu pouvais commander du vinyle et cd boot à de gros prix pour l'époque et que tu pouvais avoir sous au moins 3 semaines , il n'y avait pas internet mais c'était un putain de plaisir de se ballader de mag en mag de disques.
Image

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 09 Sep 2011, 19:53

J'adore lire ce genre de posts ! On ne m'a jamais proposé de trucs pareils moi ... et mes parents étaient à mille lieux d'écouter du AC/DC ... Bref, vous nous mettez dans une dimension parallèle des plus agréable avec vos anecdotes :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

FFA

Messagepar FFA » 09 Sep 2011, 20:49

Hi!

TI TAN a écrit:
Je regarde l'objet, en long, en large, en travers............ J'arrive pas à expliquer, mais c'était une sensation très bizarre!

tout est dit , pareilles sensations , et encore plus lorque le vendeur me sortait sa liste officieuse cachée sous son comptoir ou tu pouvais commander du vinyle et cd boot à de gros prix pour l'époque et que tu pouvais avoir sous au moins 3 semaines , il n'y avait pas internet mais c'était un putain de plaisir de se ballader de mag en mag de disques.

En fait, ça me donnait la sensation de tenir entre les mains un objet (rare) faisant office de témoignage d'un événement qui s'était déroulé! Une sensation de participer, par procuration, au concert! Sans plagier un titre de boot célèbre, une façon de se dire "Ils ont fait ça!" Et puis, qui plus est, un événement avec Bon Scott! Concert qui me paraissait excessivement loin......... alors que 1978>> milieu des années 80, c'est trois fois rien!
.............

Fanfan

Messagepar Fanfan » 09 Sep 2011, 20:53

TI TAN a écrit:

Et que dire des échanges et commandes par courrier .
Chaque mois lorgner les petites annonces pour chercher un bon vendeur de Boots ,le contacter par courrier ou par téléphone pour recevoir sa liste lui renvoyer une lettre avec le chèque .
Cela pouvait mettre des fois un mois avant de recevoir la perle rare , mais alors quel pied quand le facteur sonnait avec un jolis colis dans les mains mais bon je fais mon vieux qui radote qui raconte souvent la même histoire :D .

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 10 Sep 2011, 06:55

Vive les vieux qui radotent ! Sans le maintien de la flamme dans les Années Sombres, de 1983 à 1988, les p'tits merdeux n'écouteraient que 50 cent.

J'm'en va donc vous conter une histoire, qui rejoint en tout points celle de mes camarades de tranchée.

Mon premier boot vinyle, je l'ai commandé en 1986 loin loin loin... au-delà des frontières... dans la lointaine Belgique.
C'était "Jailbreak", le double LP reprenant le show de Londres de la tournée Fly On The Wall, dont je venais de lire la critique dans Hard-Rock Magazine.

http://www.popsike.com/ACDC-JAILBREAK-D ... 11967.html

http://www.popsike.com/acdc-jailbreak-w ... 12607.html

Vu la petite annonce dans un magazine, appelé le monsieur au téléphone (mon père se demande encore quel était ce numéro bizarre sur sa facture détaillée), envoyé le chèque et la petite lettre, attendu un loooong mois. C'était d'autant plus long que j'avais payé 250 F ! Un 33t "normal" valait 50 F environ. Putain, 250 F !

Mais alors, quand tu recevais ça !! De la pochette cartonnée bien épaisse mon bon monsieur, avec une ou deux photos flous (même si le verso de Jailbreak est superbe), un logo AC/DC des fois même pas exactement pareil que le vrai, et surtout, deux monstrasses de disques à l'intérieur : me font rire avec leur "Vinyle 180 g" stické sur les pochettes maintenant, pour faire riche. Là, c'était du vinyle 356 g au moins... (J'vous en remets 50 g, c'est la fin du pot, laissez c'est pour moi).

Une fois la cérémonie de l'ouverture passée, il fallait poser la bête sur la platine "Akaï"... Et là... "Fly On The Wall" en live pour la première fois !! Et tous les titres de cette set-list que je découvrais. Mais y avait de quoi se rouler par terre !!! Le son était un peu sourd, mais bon sang... pour une première, j'étais bien tombé. Cette captation fait encore aujourd'hui parti des meilleurs témoignage de cette tournée européenne.

Par la suite, j'ai trouvé certains concerts (dont le Townson 79 du "Living In The Hell") directement dans des bacs de disquaires officiels, genre "Gibert Disques", un exemplaire égaré là... C'était l'bon temps ! Après, y eu les VHS, puis on est passé aux CD, grand progrès en terme de nombre de copies, ce qui a permis à nombre de bootleggers de salon de s'en mettre plein les fouilles (c'était quand même plus facile de copier un CD que de fabriquer un vinyle), avec la guerre "CD original" ou "copie", puis DVD, puis MP3, puis Tutube... qui nous permet quand même aujourd'hui de faire de belles trouvailles... Même si, "c'était mieux avant" ! :D
By chiling woods I stand

FFA

Messagepar FFA » 10 Sep 2011, 10:01

Hi!

Tu parles du "son pas tjs terrible" sur les boots!
Il y avait aussi cette découverte au fil de l'écoute des K7 que l'on recevait. Je m'explique: Les contacts faisant, on recevait parfois des bandes magnétiques, avec pour seule indications, le lieu du concert. A l'époque, pas de net et autres moyens de diffusion courants de nos jours. Du coup, même si on commençait à s'en rendre compte, le problème des set-list carbones des Boyz n'était pas aussi flagrant. On enclenchait fébrilement la K7, l'oreille bourrée d'espoirs, et là, on découvrait des versions live de Jailbreak, Soul Tripper, Schooldays et cie! Et à chaque fois, on se disait "Putain! Putain:! Putain! Putain!"

Et puis, lorsque une tournée commençait! On recevait des coups de fil qui nous disaient "Ils ont joué ça!" "Ils ont rajouté ceci!" C'est de la sorte que j'ai appris que durant le Bow up Tour, Heat Seeker, That's the way et Nick of time étaient interprétés. Et quand on recevait une K7, alors, fallait pas venir nous fissurer les géniteuses avec des "on mange!" Autre fait, lorsque l'on apprenait que durant le Who made Who Tour, ils interprétaient She'e got balls........... personne n'y croyait!

Je ne dis pas que l'époque actuelle n'a pas d'avantages! Bien au contraire! Je vis très bien avec la technologie de mon époque. Cependant, comme tout, elle a pas mal annihilé le charme de certaines situations. Et surtout, c'est sans aucun doute ce qui Me chagrine le plus, la dimension humaine, le contact avec autrui, s'en sont trouvés majoritairement, altérés.
.............

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 10 Sep 2011, 10:24

FFA a écrit: lorsque l'on apprenait que durant le Who made Who Tour, ils interprétaient She'e got balls........... personne n'y croyait!

EXACT !!! :D C'était im-po-ssi-ble !!! IMPOSSIBLE !!! Comme si ils ressortaient "Soul Stripper" sur la tournée 2008 !
"She's Got Balls" !!! Encore une connerie de rumeurs à la con !

Alors là, quand j'ai reçu la cassette de "Minneapolis - Bloomington Metro Center" (29 08 86)... Alors LÀ !!! "Putain ! Putain ! Putain ! Puuutaiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!!
Brian avait beau massacrer ce titre allègrement, complètement et définitivement, c'était énooooooooooooooorme !!
http://www.youtube.com/watch?v=G_Ja01Oh ... re=related
Et ces follasses d'Américaines qui hurlent durant tout le show, ces cris aigus, stridents, ah je l'ai usé jusqu'au galets cette cassette !

Pour mémoire, la version Live officielle de "She's Got Balls" version Bon Scott '77 existe sur le 45t et Maxi 45t You Shook Me All Night Long de 1986 ou sur le CD Volts.
By chiling woods I stand

Fanfan

Messagepar Fanfan » 10 Sep 2011, 13:17

FFA a écrit:Hi!

"Si tu veux, j'ai une belle pièce en réserve!" Et là, il me sort le Trip Wires (Colchester '78) dans sa 1ère édition! Je regarde l'objet, en long, en large, en travers............ J'arrive pas à expliquer, mais c'était une sensation très bizarre! Le prix aussi était bizarre........ 250 francs (à l'époque) Je n'avais pas cette somme sur moi ......... Je dis au vendeur, "Tu me le mets de côté, je reviens!" Il me manquait environ 100 francs! J'étais dans une autre ville que la mienne.....Il me fallait ce disque! ......... J'ai laissé ma montre en gage à un espèce d'usurier pour 110 francs. Le lendemain, je suis revenu récupérer ma montre pour........ 130 francs!

Ha le fameux Trip Wires!!!! put... que j'ai galéré pour le chopper celui par contre je ne sais pas si l’édition que je possède est la toute première ou une réédition.
Je pencherais quand même pour un original ,bien que je l'ai eu pour "seulement " 150 Francs et a cette époque c' était quand même une sacrée somme car si mes souvenirs sont bon je dois l'avoir depuis 1983/84 . Est que certains d entre vous ont les 4 Suédois (76/77/78/79) en Vinyl Rouge ?

Image

Image

TI TAN

Messagepar TI TAN » 10 Sep 2011, 14:27

Je vais vous poster un truc qui je pense va vous ramener en arrière :twisted: ( je garde tout ...........)
Image

TI TAN

Messagepar TI TAN » 10 Sep 2011, 15:20

TI TAN a écrit:Je vais vous poster un truc qui je pense va vous ramener en arrière :twisted: ( je garde tout ...........)

Image

Image

Image

Image
Image

gibson92

Messagepar gibson92 » 10 Sep 2011, 15:34

C'est génial toutes ces dates. Tu as fait une belle retrouvaille . BRAVO :hair:
AC/DC: Stade de france 2010
Green day: 26/06/10 Parc des princes
System of a down: 08/06/11 Paris Bercy
Iron maiden: 27/06/11 Paris Bercy

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC