Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Iron Man 2: la BO

30 Avr 2010, 18:26

bah désolé, je peux pas saquer Leymergie, mais là je dis bravo de foutre 6 minutes d'ac/dc dans une émission magazine grand public.
Alors ok l'autre petit gland a dit 2 fois back to au lieu de back in, et s'est planté dans la date du SDF, ça me choque plus de France 2 qui est le roi de l'approximation perpétuelle dans leurs news.

Non, vraiment , je vois pas de quoi monter sur se grands chevaux ...
A vouloir être trop puriste on tombe dans le ridicule !

30 Avr 2010, 19:05

La mission première d'un journaliste c'est quand même de rapporter des informations et s'enquérir de leur véracité quand même non?

Alors quand on confond l'album d'Amy Winehouse avec le classique d'AC/DC et qu'on se viande dans la date d'un concert, je pense qu'on peut légèrement plus parler d'incompétence chez le journaliste que de purisme chez le fan..

Moi si au restaurant, je commande un Bordeaux et qu'on me sert un Bourgogne, j'aime autant que le serveur ne me réponde pas "ohlala, mais faite pas votre puriste quoi.." :roll:

Personne ici n'a critiqué le travail du petit journal de canal +. Ils étaient dans leur rôle, tout le monde l'a pris avec la distance nécessaire, et pour cause, ils dépeignaient une partie d'un vrai tableau. Ici, le show Leymergie ne m'importe pas, mais au minimum quoi.. que les informations soient vraies quoi.

C'est pas parce qu'on nous balance de la merde à longueur d'année qu'on doit pour autant s'habituer à la médiocrité et encore moins se faire taxer de tatillons parce qu'on ose exiger le concept pourtant le plus basique de l'information, celui de l'exactitude impartiale de l'info.

30 Avr 2010, 19:42

Bon alors si j'ai bien compris,le 16 juin y a le concert d'ac/dc au SDF avec leur "nouveau" chanteur,
qui a la même voix que l'ancien(qui est mort en 79),j'espère que dans la setlist y aura back to black!!!
C'est bien ça non? Pourquoi vous rouspétez les gars???

30 Avr 2010, 19:58

Et il aura une special song for us Paris called Dirty deeds done dirt cheap ! We're readyyy !

30 Avr 2010, 19:59

On a déjà eu ce débat l'an dernier, et on l'aura encore au prochain album/best of/DVD

Je me range plutôt à l'avis d'outoftunes, je ne pense pas qu'il y ait de quoi fouetter un chat. Dans son rôle, je trouve que Lemeyrgie arrive même à valoriser AC/DC (ou n'importe quel autre groupe ou film présenté par ses chroniqueurs) : finalement, il passe un peu pour le vieux conservateur qui n'est pas sorti de chez lui depuis 20 ans. Les spectateurs, eux, en comparaison, connaissent la "vraie vie" et ce qui est "in".

Idem pour Jaffray, une approximation sur BIB, sur la date du concert, c'est pas bien grave (quoiqu'il a pas mal enfoncé le clou sur "le 16"). Après tout, son rôle dans cette émission, c'est de dire "il y a un groupe avec une actu + quelques points de repère de base pour ceux qui ne connaissent pas".

Pour reprendre l'image d'Arnukem, je ne souahite effectivement pas qu'on me serve un Bordeaux à la place d'un Bourgogne. Mais je pardonne plus facilement à la gentille serveuse du troquet du coin (à la rigueur, ça pourrait même me faire rire) qu'au sommelier de la tour d'argent. Les approximations dans une matinale de 5 minutes me dérangent moins que dans Taratata ou dans Rock Hard.

Ce qui est plus embêtant, c'est quand il sort des poncifs éculés sur Bon/Brian : Bon est le "vrai chanteur" (sur quel critère ? par ordre d'arrivée, ça serait Dave, en terme de durée Brian), ils la même voix (même un néophyte écoutant Rosie et Thunderstruck remarquerait la différence) et puis "même après 30 ans, tous les fans se disent que c'était mieux avant" (c'est évidement une question de goût, mais rien que sur ce forum les avis sont moins tranchés). Là, on sent qu'il est passé à côté de son sujet.

Mais encore une fois, est-ce le but d'une telle émission ?

30 Avr 2010, 20:12

Back to / Back in et bourgogne / bordeaux on est pas dans l'exagération ! :roll: :roll: :roll: :roll:

Mais vous avez raison, crachez donc sur le seul journaliste de France 2 qui a fait une rubrique de 6 minutes sur la tv française en faisant 2 erreurs "MONUMENTALES" ... c'est une honte !

Le message de la rubrique est passée, et c'est bien là l'essentiel, un historique correcte mené malgré les interruptions maladives de Leymergie, des extraits de qualités, un bel hommage à Bon Scott, la promo du coffret. L'objectif de magazine grand public est atteint dans cette rubrique.

Ca fait 33 ans qu'AC/DC est mon groupe favori, et des rubriques de plus de 5mn sur AC/DC dans une émission tout public à la tv française, je crois pas en avoir vu des masses, alors faire la fine bouche, crier au scandale, lire des messages enflammés, parler de médiocrité, exiger "l'impartialité de l'info" :brr: tout ça parce que le journaleux se plante dans le dur exercice du direct, sur une conjonction de coordination dans une langue que même pas la moitié des téléspectateurs maitrisent ... non non, c'est pas exagéré. :roll:

30 Avr 2010, 20:29

Et le 18 juin est complet de toute manière et Leymergie m'a bien fait marrer avec son mauvais esprit !

30 Avr 2010, 21:05

En tout cas, ils nous ont pas rabaché pour la 107è fois le clip moche d'Highway To Hell, et nous ont gratifié au moins d'extraits de deux performances live du groupe, ce qui est rarissime sur un plateau TV. Après, les approximations, j'suis plus du côté d'Arnukem, mais au moins, c'est déjà bien d'en parler, et les vidéos pré-citées rattrapent un peu le niveau!

30 Avr 2010, 21:16

Peu importe qu'ils en parlent en bien ou en mal, le principal est qu'ils en parlent...
C'est une des 1ere choses que l'on vous apprends en école de commerce. Le reste n'est que subjectif.

30 Avr 2010, 21:44

YOP1025 a écrit:Peu importe qu'ils en parlent en bien ou en mal, le principal est qu'ils en parlent...
C'est une des 1ere choses que l'on vous apprends en école de commerce. Le reste n'est que subjectif.

Sous un angle purement mercantile c'est recevable comme argument. Après tout AC/DC obéit au marché lui aussi, reste que je ne penses pas que le groupe ait besoin de Télématin pour vendre des disques et remplir les stades (d'autant plus que si l'on se base sur la date donné par Jaffray ils risqueraient pas de se remplir :mrgreen: ). Donc le coup du "c'est génial, une chronique sur AC/DC qui dure 6 min" ça en devient grotesque.
Si l'on fait abstraction de ton argument Yop et que l'on se concentre sur l'aspect journalistique c'est inadmissible qu'un type qui est rémunéré pour faire son taff, le fasse aussi mal et avec un tel manque d'application. Et c'est pas le fan puriste qui parle, si il venait à nous faire une chronique sur Tchaikovsky avec en lieu et place du "Lac des Cygnes" le bonhomme changeait par "Le Lac des Canards" j'aurais sûrement la même réaction.
Aujourd'hui, à l'ère d'internet c'est une honte pour un journaliste de ne pas réussir à être pertinent dans son propos tant les informations abondent et lui sont servis sur un plateau.

30 Avr 2010, 22:11

Mais pourquoi tu t'en prends à Leymergie en particulier ? .. Incompétence et mépris des règles les plus élémentaires de la syntaxe sont au rendez-vous dans toutes les émissions maintenant ...

30 Avr 2010, 22:30

D'accord avec Bonny...
De plus, l'émission est (...normalement...) préparée correctement donc chaque infos de chaque différentes rubriques devraient etre un minimum "controlées";le type qui a préparé le passage sur AC/DC est fort quand meme...pour faire des fautes aussi énorme...alors qu'il a du un minimum travailler dessus...et confondre Back In Black avec back to black ,ça relève de la mauvaise volonté,et même,on dirait qu'il s'en fout complètement de ce qu'il dit...Pour lui,que ce soir Back in black ou back to black....bah il s'en moque.
J'adore ,le type dit que c'est le plus grand groupe de hard rock du monde,et que Leymergie devait connaitre comme tout le monde certains titres d'AC/DC...mais lui,n'est pas capable de prononcer correctement un album "culte"...
Tant de contradictions montrent que c'est fait a la va-vite...

30 Avr 2010, 22:31

Bon je crois qu'on a fait le tour de la question là, ne trouvez-vous pas ?

01 Mai 2010, 06:29

en tout cas , ça a marqué les esprits au si bien positivement que négativement , n'est ce pas là le but d'une chronique ?

01 Mai 2010, 08:51

Le sujet n'est pas Iron Man 2: La BO ??

Belle arnaque cette BOF en sachant qu'on entend que 2 chansons dans le film. Pub mensongère ?? je crois bien
Publier une réponse