Accéder au contenu

vin ACDC

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
krychtov

Re: Du Vin AC/DC !!!

Messagepar krychtov » 18 Août 2011, 11:18

après m'être renseigné auprès de la personne qualifiée ( 8) ), on me dit que donc il y a deux cépages dans cette cuvée : un Sauvignon et un Cabernet-Sauvignon.
Selon mon expert en vins du monde qui m'est très proche ( 8) ), si le Cabernet n'est pas boisé, il se peut qu'il soit très bon, en revanche, il ne mise pas un kopeck sur le Cabernet - Sauvignon.

c'était pour faire avancer le shimilimili ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 18 Août 2011, 11:34

Angus au téléphone à Malcolm:
- yeah, I've heard.. the fans whine a lot
Malcolm
- oh, really? ok..

Image
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

mescronet

Messagepar mescronet » 18 Août 2011, 13:13

jluc a écrit:Bah justement, en Australie ils ont des vins qui n'ont rien à nous envier!

Je n'ai pas du gouter les bons dans ce cas là. Ayant eu la chance de travailler dans un Sheraton et gouter des vins du monde entier (où je dois reconnaitre que la qualité est impressionnante dans certains pays), il y en avait pas mal et pour tout vous avouer, les vins Français n'étaient pas les plus demandés...Faut dire qu'en blanc, mon palais est omnibulé par le cépage Savagnin alors le Sauvignon..... :wink:

Je serai malgré tout dans les premiers à l'acheter si j'en ai la possibilité.....
Dernière édition par mescronet le 18 Août 2011, 19:22, édité 1 fois au total.

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 18 Août 2011, 18:13

Bel idée cs bouteilles de vins,,,

Tant qu'à faire, un joli dérivé d'alcool qu'ils devraient faire... Le whisky : "Whiskey On The Rocks" avec le groupe buvant un bon whisky écossais ou australien assis sur un rocher.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Angus3855

Messagepar Angus3855 » 18 Août 2011, 19:14

GodOfRock76 a écrit:Bel idée cs bouteilles de vins,,,

Tant qu'à faire, un joli dérivé d'alcool qu'ils devraient faire... Le whisky : "Whiskey On The Rocks" avec le groupe buvant un bon whisky écossais ou australien assis sur un rocher.

"On the rocks" ça veut dire "avec glaçons" :wink:
AC/DC @ Marseille, Stade Velodrome, June 9th 2009 : The Greatest Day Of My Life !!!!
"Pour moi, la scène est l'endroit ou je m'exprime le mieux. Je n'aime pas trop enregistrer. Il n'y a pas cette excitation que tu ressens en scène." Angus Young

mattsg

Messagepar mattsg » 19 Août 2011, 03:42

désolé les gens mais vous me faites rire......

demandez une dégustation de vins à l'aveugle dans un verre noir avec ce fameux pinard ac/dc et d'autres vins Français et on en reparle....

critiquez, je m'en fous, je sais de quoi je parle :lol:

krychtov a écrit:après m'être renseigné auprès de la personne qualifiée ( 8) ), on me dit que donc il y a deux cépages dans cette cuvée : un Sauvignon et un Cabernet-Sauvignon.
Selon mon expert en vins du monde qui m'est très proche ( 8) ), si le Cabernet n'est pas boisé, il se peut qu'il soit très bon, en revanche, il ne mise pas un kopeck sur le Cabernet - Sauvignon.

c'était pour faire avancer le shimilimili ...

revois ton post je pense :wink:
le cabernet existe en 2 versions, le cabernet franc (rouge/loire) et cabernet sauvignon (rouge/bordeaux) j'extrapole au max mais on ne reste que sur du rouge.
le sauvignon (tout court), est un cépage blanc qui se fait moins passer en fût qu'un chardonnay par exemple.
t'as du rater un épisode avec ton pote :wink:

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 19 Août 2011, 05:04

Angus3855 : Possible oui, mais moi je parle d'une image sur l'étiquette de la bouteille. Je m'imagine mal un simple image de whisky sur glace sans y voir le groupe... à moins bien sûr de voir le groupe assis sur des cubes de glace.
Si on prend les mots tels qu'ils sont, cela ferait une belle image d'étiquette je trouve.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

TI TAN

Messagepar TI TAN » 19 Août 2011, 06:27

ce n'est pas nouveau :lol: :

Image
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 19 Août 2011, 08:04

mattsg a écrit:désolé les gens mais vous me faites rire......
... je sais de quoi je parle :lol:
krychtov a écrit:après m'être renseigné auprès de la personne qualifiée ( 8) )....

... revois ton post je pense :wink:
... t'as du rater un épisode avec ton pote :wink:

J'attends avec une certaine impatience mâtinée de joie malsaine le cordial coup de gourdin que tu vas te prendre dans la tronche de la part du "pote" en question... :lol: :lol: :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

krychtov

Messagepar krychtov » 19 Août 2011, 09:05

Judge Dan a écrit:J'attends avec une certaine impatience mâtinée de joie malsaine le cordial coup de gourdin que tu vas te prendre dans la tronche de la part du "pote" en question... :lol: :lol: :lol:

Le pote en question qui accumule environ 30 piges de connaissance du vin à l'international vient de me faire remarquer que j'avais fait une erreur de frappe et donc il fallait lire : " si le Sauvignon n'est pas boisé, il se peut qu'il soit très bon "
Par contre, il insiste que la spécialité des australiens est de boiser (par des chips) tous les cépages blancs, et que ça les différencie des vins français et que ça plait surtout en Angleterre et USA, où ils ont les meilleures parts de marché sur ces pays ... et que là le petit sommelier de restaurant de province a raté un épisode !

... et pour information le cabernet sauvignon rouge qu'il mentionne bordelais, sache que le vrac vient principalement du Languedoc ... mais ça les bordelais omettent bien de le dire aux sommeliers !!!

Jul'

Messagepar Jul' » 19 Août 2011, 09:15

krychtov a écrit:... et que là le petit sommelier de restaurant de province a raté un épisode !

Le souci (qui n'en est pas un), c'est que matt n'est pas un petit sommelier de restaurant de province.... :roll:

J'en profite pour vous dire qu'il existe un topic "One Hundred Percent Wine" : viewtopic.php?f=6&t=12147

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 19 Août 2011, 09:22

krychtov a écrit:ça plait surtout en Angleterre et USA, où ils ont les meilleures parts de marché sur ces pays ...

C'est quoi cet argument (de merde) Papy ? Tu peux faire boire de La Villageoise à des Anglais ou Ricains, ils te diront que c'est magnifique. :lol:
Alors bon, les parts de marché...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Jul'

Messagepar Jul' » 19 Août 2011, 09:39

Ballbreaker73 a écrit:Tu peux faire boire de La Villageoise à des Anglais ou Ricains, ils te diront que c'est magnifique. :lol:
Alors bon, les parts de marché...

Côté américain, ce n'est hélas plus le cas... Parker poursuit son oeuvre destructrice, Napa Valley, Opus One Mondavi Rothschild, et puis il y a l'export vers les States qui touche toutes les régions vinicoles de France... c'est bien d'un côté mais au final pas tant que ça du côté des prix et de l'accès aux belles bouteilles... enfin, côté "coup d'latte" il y a le "Jugement de Paris 1976"... une petite recherche google vous permettra d'y voir plus clair... "jugement paris 1976"... de quoi chialer !

Jul' a écrit:J'en profite pour vous dire qu'il existe un topic "One Hundred Percent Wine" : viewtopic.php?f=6&t=12147

:D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

krychtov

Messagepar krychtov » 19 Août 2011, 09:42

Jul' a écrit:
krychtov a écrit:Le souci (qui n'en est pas un), c'est que matt n'est pas un petit sommelier de restaurant de province.... :roll:

ce n'est qu'un trait d'humour, ne pas prendre ça au 1er degré !

XXX Bah merde alors... je suis tombé dans le panneau... 'culé d'papy ! Jul'. XXX

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 19 Août 2011, 11:25

TI TAN a écrit:ce n'est pas nouveau :lol: :

Image

Bien vu Titan !
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC