Accéder au contenu

Tournée Brian Johnson

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
krychtov

Re: Tournée Brian Johnson

Messagepar krychtov » 02 Nov 2011, 16:31

"Non, cé pa moi m'ssieur !"

Mais je trouve l'avis de Monsieur Faithnomore (qui porte bien là son nom) assez intéressant.
Si on enlève son attaque sous la ceinture concernant sa voix et ses mimiques, que va t il faire dans cette galère de reprises AC/DC entouré de "has been" poussiéreux ?
Le zozo est si bon dans des reprises bluesy, pourquoi nous massacrer du AC/DC ?

Pourquoi ? : bah on a bien compris : la promo quoi ! Pour remplir ses salles, on promet une resucée d'un succédané d'AC/DC avec le vrai chanteur ...
... et là, je rejoins Faithnomore sur ses doutes concernant son sens artistique !

Malcolm a bien mal vieilli pour lui laisser faire ça ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

GeMa1610

Messagepar GeMa1610 » 02 Nov 2011, 16:58

Ma foi, si ça lui permet de rester en forme pour un après-Black Ice...

jph

Messagepar jph » 02 Nov 2011, 17:38

Salut putains de bonne nouvelles de savoir que brian va donner quelques petits concerts dans des toutes petites salles cela change des stades moi personnellement je fait les 4 dernières dates avec mon amis vincent.
Rock n roll

faithnomore

Messagepar faithnomore » 02 Nov 2011, 17:46

krychtov a écrit:"Non, cé pa moi m'ssieur !"

Mais je trouve l'avis de Monsieur Faithnomore (qui porte bien là son nom) assez intéressant.
Si on enlève son attaque sous la ceinture concernant sa voix et ses mimiques, que va t il faire dans cette galère de reprises AC/DC entouré de "has been" poussiéreux ?
Le zozo est si bon dans des reprises bluesy, pourquoi nous massacrer du AC/DC ?

Pourquoi ? : bah on a bien compris : la promo quoi ! Pour remplir ses salles, on promet une resucée d'un succédané d'AC/DC avec le vrai chanteur ...
... et là, je rejoins Faithnomore sur ses doutes concernant son sens artistique !

Malcolm a bien mal vieilli pour lui laisser faire ça ...

EXACTEMENT...! Enfin, un fan qui comprend qu'on attend autre chose du bonhomme...!!
Quand à mon attaque en dessous de la ceinture, encore faudrait il la trouver la ceinture...!

Jul'

Messagepar Jul' » 02 Nov 2011, 18:06

A la différence de Krychtov qui construit sa critique....
On entend ta rancoeur faithnomore, mais ton opinion, tout à fait respectable, tombe malheureusement un peu plus dans la caricature au fil des messages... inutile...

Quand on a la chance d'avoir un jour pu rencontrer ce gars, avoir pu dialoguer avec lui, quand on voit qu'il ne triche pas sur scène et n'a jamais tenté de se donner un genre, qu'il a toujours fait son boulot comme il le faut et a conduit le groupe vers les sommets, certains propos donnent la gerbe et apparaissent d'un seul coup bien déplacés... mais combien la critique est facile.

Ensuite, c'est vrai que pour vendre son bouquin et se marrer (parce qu'au final, il ne s'agit que de ça !!!) - ce gars qui bosse pour ac/dc depuis bientôt 32 ans - aurait mieux fait de faire des reprises de blues, de Led zep ou des Kinks... c'est d'une logique im-pla-cable ! :roll:

@ jph et vincent : vous êtes des malades ! :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

krychtov

Messagepar krychtov » 02 Nov 2011, 18:47

Jul' a écrit:ce gars qui bosse pour ac/dc depuis bientôt 32 ans - aurait mieux fait de faire des reprises de blues, de Led zep ou des Kinks... c'est d'une logique im-pla-cable ! :roll:

Désolé Juju, mais là y a absence totale d'argument !
Il est pas avec ac/dc, en quoi c'est logique qu'il chante du ac/dc ?
je vous donne 10 mn pour corriger votre copie !

Jul'

Messagepar Jul' » 02 Nov 2011, 18:50

Parce qu'il est membre d'ac/dc - qui fait la même chose depuis 1973 - et que dans sa tête et celle des frangins Young, une very special song for you is : "Dirty deeds done dirt cheap" ! ça va aller là ? :mrgreen:

Jul'.
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

krychtov

Messagepar krychtov » 02 Nov 2011, 18:58

Jul' a écrit:Parce qu'il est membre d'ac/dc et que dans sa tête et celle des frangins Young, une very special song for you is : "Dirty deeds" ! ça va aller là ? :mrgreen:

Je serais pas fier de cette réponse, à ta place ... c'est un peu court jeune homme !

Jul'

Messagepar Jul' » 02 Nov 2011, 18:59

Court mais large mon cochon !

Cela dit, nul doute que comme à l'habitude, Brian nous gratifiera de l'un ou l'autre titre "route de campagne".

Jul'.

iangillan

Messagepar iangillan » 02 Nov 2011, 21:22

Je ne veux surtout pas alimenter la polémique, surtout que notre jul' national est remonté comme une corde de mi aigu subissant un bend féroce ...
Alors, marchons sur des oeufs: je ne vois pas au nom de quoi Brian Johnson n'aurait pas le droit de faire un peu de AC/DC, ce sont "ses" titres, même s'il ne les a pas tous écrits. Il me paraît mieux placé pour jouer ça que quiconque, et certainement que beaucoup de chanteurs qui surfent sur un répertoire qui n'est pas le leur.
Par contre, hormis le côté sympa des petites salles, je ne vois pas ce que ça apporte. C'est de la promo+de la marrade, pas de problème, mais encore ? Si Brian panachait quelques bons AC/DC avec davantage de trucs propres ou originaux, ça aurait une logique artistique, en cela la critique de notre ami (fût-il désobligeant à l'égard de notre Brian national) ne me paraît pas infondée.

Car, et je rebondis sur l'histoire du "burn-out" mental subi par Brian en milieu de tournée Black Ice, j'ai du mal à comprendre qu'il retartine 80% du beurre de cacahuètes habituel de la tartine Black Ice, alors qu'il y a d'autres bons titres de Geordie que House .... (une reprise) et ... d'AC/DC. Cela dit, je me base sur la setlist "officieuse" ci-dessus, et si ça se trouve ce sera pas ça du tout, auquel cas j'aurais mieux fait de me taire ... activité à laquelle je vais d'ailleurs m'adonner de ce pas. :wink:
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 02 Nov 2011, 23:05

Avant d'être un artiste, c'est un musicien.
D'ailleurs musicien ne signifie pas forcément artiste.

Le premier plaisir d'un musicien est de jouer. Ce que fait Brian sans aucune prétention, il ne cherche pas à révolutionner quoi que ce soit. Il joue, il profite, je ne vois pas en quoi cela suscite un tel débat, on devrait plutôt se réjouir qu'il y en ait au moins un en activité, c'est que du bonus :P
Si j'avais l'occasion de le voir je ne me gênerais pas !
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 03 Nov 2011, 07:39

PowerAge.261 a écrit:Si j'avais l'occasion de le voir je ne me gênerais pas !

Tandis que Papy, si jamais Brian passait, voyons par exemple, à la salle "Victoire 2", même pas il irait ! :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

blues man

Messagepar blues man » 03 Nov 2011, 09:09

Tu parle d'une tournée , :roll: ça casse pas la patte à un cannard c'est juste quelque gigs dont tout le monde se passerait bien , c'est plutôt désolant de voir ce mec tout porté encore une fois..et les autres qui ne font rien à part du réchauffé depuis 10 ans, affligeant... :evil: désolé faut que ça sorte des fois... :wink:

krychtov

Messagepar krychtov » 03 Nov 2011, 09:40

iangillan a écrit: je ne vois pas au nom de quoi Brian Johnson n'aurait pas le droit de faire un peu de AC/DC

Il a le droit, là n'est pas la question, c'est bien expliqué dans mon post, faut pas faire de raccourci.

Judge Dan a écrit:Tandis que Papy, si jamais Brian passait, voyons par exemple, à la salle "Victoire 2", même pas il irait !

Si si ! avec mon cageot de tomates !

Sérieusement, vous caricaturez chaque post qui ose émettre une réserve sur l'aspect angélique de cette tournée !
Brian est là pour faire sa promo, il va utiliser les titres AC/DC pour faire le buzz, et comme tout le monde ici, si c'était même à 500 bornes, je me précipiterais pour aller le voir !

Le reste de vos posts n'est qu'amour propre mal placé ou naïveté boutonneuse !
... et paf ! :mrgreen:

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 03 Nov 2011, 10:23

Brian tourne par amour de la musique, pour la joie de ses fans, et pour le plaisir de chanter "Hells Bells" qu'il n'a pas eu si souvent l'occasion d'interpréter dans sa vie.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC