Je ne veux surtout pas alimenter la polémique, surtout que notre jul' national est remonté comme une corde de mi aigu subissant un bend féroce ...
Alors, marchons sur des oeufs: je ne vois pas au nom de quoi Brian Johnson n'aurait pas le droit de faire un peu de AC/DC, ce sont "ses" titres, même s'il ne les a pas tous écrits. Il me paraît mieux placé pour jouer ça que quiconque, et certainement que beaucoup de chanteurs qui surfent sur un répertoire qui n'est pas le leur.
Par contre, hormis le côté sympa des petites salles, je ne vois pas ce que ça apporte. C'est de la promo+de la marrade, pas de problème, mais encore ? Si Brian panachait quelques bons AC/DC avec davantage de trucs propres ou originaux, ça aurait une logique artistique, en cela la critique de notre ami (fût-il désobligeant à l'égard de notre Brian national) ne me paraît pas infondée.
Car, et je rebondis sur l'histoire du "burn-out" mental subi par Brian en milieu de tournée Black Ice, j'ai du mal à comprendre qu'il retartine 80% du beurre de cacahuètes habituel de la tartine Black Ice, alors qu'il y a d'autres bons titres de Geordie que House .... (une reprise) et ... d'AC/DC. Cela dit, je me base sur la setlist "officieuse" ci-dessus, et si ça se trouve ce sera pas ça du tout, auquel cas j'aurais mieux fait de me taire ... activité à laquelle je vais d'ailleurs m'adonner de ce pas.

Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...