Accéder au contenu

Monopoly

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
julien

Re: Monopoly

Messagepar julien » 30 Juin 2011, 07:24

c'est une très bonne idée cadeau pour un fan qui à déja l'intégrale des albums et des dvd

TI TAN

Messagepar TI TAN » 28 Juil 2011, 04:57

Image
Image

jluc

Messagepar jluc » 28 Juil 2011, 05:10

1ere impression:
Les pions sont vraiment cool.
Il y a l'air d'y avoir tous les albums (ou presque), apparemment dans l'ordre chronologique (notez que 74 Jailbreak passe en premier...)
Le coffret Bonfire y figure à plusieurs reprises tout comme Backtracks. Ils indiquent les cartes à piocher.
Par contre les gares ils ont mis quoi à la place? J'arrive pas trop à voir ce qui est représenté.
Bon par contre sur les biffetons ils se sont pas trop foulés, j'espérais que ça ressemblerait plus au billet "Angus".
Globalement la présentation a l'air assez soignée.

En revanche sur le concept du jeu, je saisis toujours pas très bien...en gros quand on tombe sur une case avec un album d'AC/DC déjà détenu par un autre joueur on lui paye des droits de sacem à la place du loyer?
Mais les maisons/hôtels de la version originale, c'est remplacé par quoi?
Vraiment pas clair cette histoire de Monopoly, il me tarde de pouvoir y jeter un oeil de plus près.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

krychtov

Messagepar krychtov » 28 Juil 2011, 07:53

les gares : je vois "un jet" et "une limousine" ... donc peu de rapport spécifique avec ac/dc
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

BéGé

Messagepar BéGé » 28 Juil 2011, 08:44

Moi j'attends le Cluedo AC/DC pour savoir Qui a tué Bon Scott ? 8)

alex74190

Messagepar alex74190 » 28 Juil 2011, 08:49

krychtov a écrit:les gares : je vois "un jet" et "une limousine" ... donc peu de rapport spécifique avec ac/dc

Surement le moyen de transport des Boy'z entre 2 dates... Et je complète avec le train, par contre le dernier... J'dirais peut-être un bus, pas sûr...

Quant au but même du jeu, je rejoins jluc, je comprends pas trop comment la partie peut bien se dérouler... :roll:
Vaut mieux ne pas parler et avoir l'air d'un con, plutôt que de parler, et d'en donner la certitude.©

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.©

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 28 Juil 2011, 09:16

Rien de transcendant mais ça reste bon enfant, c'est plutôt pas mal.
Je trouve que le plateau fait bordélique mais bon... Ce n'est pas plus mal !

Et oui les pions sont bien sympas.
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

night shadow

Messagepar night shadow » 28 Juil 2011, 11:07

alex74190 a écrit:Quant au but même du jeu, je rejoins jluc, je comprends pas trop comment la partie peut bien se dérouler... :roll:

C'est surtout un objet de collection, pas tellement fait pour jouer avec... Bel objet en tout cas.
Image

jluc

Messagepar jluc » 28 Juil 2011, 14:27

Vu le tirage qu'ils vont en faire je doute que ce soit une pièce très recherchée des collectionneurs. Si tel avait été le cas, ils auraient fait un tirage limité et numéroté.
A mon avis là on est plus dans le format grand public, le truc que tu va trouver en tête de gondole à Auchan pour Noël !
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

night shadow

Messagepar night shadow » 28 Juil 2011, 15:13

jluc a écrit:Vu le tirage qu'ils vont en faire je doute que ce soit une pièce très recherchée des collectionneurs. Si tel avait été le cas, ils auraient fait un tirage limité et numéroté.
A mon avis là on est plus dans le format grand public, le truc que tu va trouver en tête de gondole à Auchan pour Noël !

Oui, enfin, c'est de la collection "grand public" quoi (il n'y a pas de petit profit n'est-ce pas) :mrgreen:
Image

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 28 Juil 2011, 16:14

Encore faut-il appeler ça "collection", ça va faire marrer les mecs qu'ont écouté AC/DC 17 fois dans leur vie. Du coup ils vont l'acheter pour l'offrir à des gamins qu'ont rien demandé. Le marketing est très fort quand même :lol:

'fin bon ça serait marrant pour nos soirées monopoly avec des copains alors si c'est pas trop cher, pourquoi pas ! :lol:

Je vois donc plus cette goodie comme un truc marrant plutôt qu'un truc qu'on qualifierait de sérieux. "ça sert à rien, c'est du commercial", qu'est ce qu'on s'en fout.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 28 Juil 2011, 17:16

krychtov a écrit:les gares : je vois "un jet" et "une limousine" ... donc peu de rapport spécifique avec ac/dc

"You don't need a rocket or a big limousine"

"There's a bad man cruising around
In a big black limousine"

"Get your fuckin' jumbo jet off my airport"
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

krychtov

Messagepar krychtov » 28 Juil 2011, 18:44

Judge Dan a écrit:"You don't need a rocket or a big limousine"

"There's a bad man cruising around
In a big black limousine"

"Get your fuckin' jumbo jet off my airport"

mouais, pas du tout convaincu que ça soit pour ça ...

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 28 Juil 2011, 19:51

Bah juste que c'est grand public comme dis précédemment donc vu qu'on sait que les boys sont des "stars", on se dit qu'ils voyagent en jet, en limousine. (Ce qui n'est pas faux évidemment). Le train rejoint la dernière tournée et le dernier je ne vois pas ce que c'est.

krychtov

Messagepar krychtov » 29 Sep 2011, 12:12

Bon ... ben j'ai craqué et je me suis offert le monopoly AC/DC, je vous ai fait quelques clichés pour le voir de plus près.
Concernant le jeu en lui même, ils se sont pas fait ch... en fait on met des maisons en doré et des hôtels argentés sur les albums, alors pour faire rock n roll ils les ont baptisés Gold records et Platinium records, mais les pions restent des maisons (!!??)

Les deux pioches correspondent comme dans le vrai monopoly à des bonus ou malus (les mêmes que dans la version classique) sauf qu'ils sont associés à une chanson d'AC/DC dont le titre semble coller à la carte ex : "its a long way to the top = advance to "GO" & collect 200$" ... c'est limite tiré par les cheveux.
Donc chaque rue est remplacé par un album, sauf les deux plus cher qui sont la Calle AC/DC de Madrid et l'AC/DC lane de Melbourne qui correspond à "la rue de la paix" ! le reste vous aller piger avec les photos !

Très honnêtement, ça vaut pas grand chose, l'objet est très amusant, mais le jeu n'y a rien gagné du tout. Acheté 36 euros avec le port, ça méritait pas de s'en priver !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC