Accéder au contenu

Comment imagineriez vous le prochain album

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Jul'

Re: Comment imagineriez vous le prochain album

Messagepar Jul' » 01 Nov 2010, 15:22

Tout comme toi n°7, je ne vois absolument pas l'intérêt de ce topic...
Black Ice est sorti il y a si peu de temps... et déjà on imagine la suite... suite qui ne repose sur RIEN de concret... formidable ! :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 01 Nov 2010, 16:20

Moi,tant qu'ils sortent un album, je suis déja heureux! Et si en plus il est bon, alors là... :twisted:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 01 Nov 2010, 20:21

filoulbmb69 a écrit:+1 Loulou ( Un peu à part mais toujours la aussi.. Deep Purple ! )

Coté réaliste :
Un album qui ne ressemble pas à un simple produit de commerce qui s'achète a tout les supermarchés du coin mais bon pour ce point maintenant c'est loupé...
A tout les coup il va y avoir la musique surprise avec l'exclusivitée ( à la Stormy May Day ou encore Can't Stand Still avec le solo de Malcolm ), sans oublier les 2 ou 3 titres pour vendre, visant un public le plus large possible..
Et bien sur, des petites merveilles, avec un timbre de voix de Brian particulièrement bon.

Coté fantasme :
Un retour au son bluesie, des choeurs puissants, un tempo un peu plus poussé, un son de Cliff plus SUL ou Ballbreaker, un son d'Angus FTATR.
Des riffs à la Powerage, tout en gardant la precision de Ballbreaker.
Et un peu plus de voix grave de Brian !! Une puissance et une energie qui puisse reelement ce sentir a travers l'album !

Toi tu me fais halluciner ! Les surprises n'ont pas été légion depuis des décennies sur les albums, c'est tout récent, et du reste, avant de souhaiter ré-entendre un solo de Malcolm comme sur Stiff Upper Lip, bah écoute bien Black Ice tu verras qu'il y en a un de lui particulièrement réussi ...
Sinon pour le reste, les fantasmes, quand je pense aux (cinq minimum) années à attendre avant le prochain album si album il y a, bah ça va être lourd purée. C'est pas seulement du fantasme, c'est du délire pure et simple, sans intérêt. Pardon, mais bon voilà quoi.
Déjà, digérez tout ce qu'il y a sur Black Ice qui est un album très riche et très très travaillé et après on verra. Ecoutez le bien, il y a de quoi faire.

Grompf

Messagepar Grompf » 15 Nov 2010, 17:28

J'en sais trop rien...
Mais je voudrais tellement qu'ils nous pondent encore un bon gros hit avant la fin de leur carrière. Le gros machin qu'on entend à la radio, avec un clip qui marque les esprits, un refrain que tout le monde aura dans l'oreille et que les clients des pubs reprendraient en choeur en buvant leur bière.
The Razors Edge ce n'était peut-être pas leur meilleur album, mais qu'est-ce que ça me manque de ne plus voir un morceau cartonner comme Thunderstruck l'avait fait à l'époque...

jluc

Messagepar jluc » 15 Nov 2010, 19:34

Le problème c'est que Thunderstruck est sortie dans un tout autre contexte ou le rock avait droit de citer sur les radios. Des grosses radios comme NRJ te passaient les Guns ou Nirvana au début des années 90, ça laissait de la place aussi pour AC/DC et un bon gros tube à la Thunderstruck. Il suffisait au groupe de pondre un hit.
Malheureusement j'ai bien peur qu'aujourd'hui, il n'y en ait plus que pour Rihanna, Black Eyed Peas ou autre David Guetta...Je vois pas une grosse radio passer du AC/DC à une heure de grande écoute, si monstrueux que soit le morceau...(et pourtant Dieu sait si j'en rêve...). Même des titres comme "Seven nation army", ils te passent que des remix à la noix!
Ils sont même pas capables de passer des hits comme HTH ou BIB, alors si les nouveaux titres ne passent pas, c'est pas à cause de leur qualité mais bien parce que le rock n'a plus le vent en poupe chez ces gens là!
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

spitch

Messagepar spitch » 15 Nov 2010, 23:14

C'est bien vrai ce que tu dis jluc, le rock à la radio, a part rire et chanson :mrgreen: :mrgreen: , y'en a pas des masses. Mais oui oui, rire et chanson passe de temps en temps HTH.

Mais je me souviens, lors de la sortie de stiff upper lip, le morceau du même nom pouvait être entendu sur certaines radio, et d'ailleurs j'avais été très surpris d'entendre autre chose que HTH sur les ondes, en revanche je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu un titre de BI à la radio mais il est vrai que je ne l'écoute pas beaucoup. (que ds la voiture).

Déjà faudra qu'ils fassent un nouvel album, ils viennent juste de finir une tournée MEMORABLE, je pense qu'ils ont besoin de se reposer un bon moment et trouver la motivation (pour certains) de s'y remettre. Mais esperons qu'ils reviennent assez vite parce que dans huit ou dix ans, je pense pas qu'ils pourront assurer autant ou alors, privilégier les petites salles. Un ptit retour aux sources pour boucler la boucle serait pas mal...
bercy en fosse le 27/02
velodorme en pelor le 09/06
sdf en pelor le 12/06/09
Nice pelor le 15/06/10
SDF pelor le 18/06/10

jluc

Messagepar jluc » 16 Nov 2010, 00:41

Concernant les délais, je reste persuadé que si les 5 ans entre chaque album des années 90 étaient un réel choix du groupe de prendre son temps, les 8 ans n'ont rien de "normal". Des éléments sont venus retarder la sortie de Black Ice (je pense au changement de maison de disques et aux problèmes liés aux ressorties chez Sony, au soit disant album qu'ils devaient encore à Warner, aux proces pour récupérer le nom de domaine acdc.com, bref tout un tas de choses qui ont mis la musique au second plan) et si prochain album il y a on sera plus dans l'ordre de 5 ans (2012-2013) que de 8 ans.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

krychtov

Messagepar krychtov » 16 Nov 2010, 09:58

En tout cas, de trop avoir attendu le dernier et d'en avoir trop attendu, ça m'a gâché le plaisir et forcément déçu.
Donc, je n'y pense plus, y a bien d'autres sorties et d'autres groupes à découvrir !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

_K2_

Messagepar _K2_ » 16 Nov 2010, 11:05

spitch a écrit:Mais je me souviens, lors de la sortie de stiff upper lip, le morceau du même nom pouvait être entendu sur certaines radio, et d'ailleurs j'avais été très surpris d'entendre autre chose que HTH sur les ondes, en revanche je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu un titre de BI à la radio mais il est vrai que je ne l'écoute pas beaucoup. (que ds la voiture).

Si, Rock n Roll Train, est passé (peu de fois) sur virgin ou RTL 2, mais bon c'est des radio trop commerciale.. ça craint maintenant !

Sinon moi je préfère pas imaginer un futur album, si il en sorte un se sera déjà bien bon !
En revanche j'ai toujours rêvé mais sans guère d'espoir, qu'il sorte les titres composés mais qui ne rentre pas dans les albums, en gros les chutes de tous les albums. C'est un truc qui pourrai être super intéressant ! mais je me voile pas la face..

Sur ce, dans l'attente, écoutez ce que les boys nous ont déjà donné ! :/:

Snowballs

Messagepar Snowballs » 18 Nov 2010, 21:11

Perso, j'y crois pas.
8 ans pour sortir un album insipide et sans relief.... Pour un "vrai" album je pense qu'il faut plus rever. Reprises peut-etre, lives surement... je sais pas.
Un album "brut" type Flick of the Switch? Bof le risque serait de sortir quelque chose en-deça du dernier album et qui serait le point d'orgue...? chépas...
Je pense que sur 8 ans BI est un album correct mais qui a dû avoir eu du mal à sortir... donc faire mieux après ça? pas réaliste...
Faire pire? possible... avec le risque de s'arreter sur un bide... pas une bonne idée non plus... et pas dans feu les habitudes des boys...
donc restons réalistes....
"the Moon is rising and so am I.... "

(RockInPeace)

Messagepar (RockInPeace) » 19 Nov 2010, 09:05

On ne peut évidemment pas savoir comment sera leur prochain album, mais ce serait énorme qu'ils le sortent le 31 décembre 2013. 40 ans pile après leur premier concert, la boucle sera bouclé.

kayoleo

Messagepar kayoleo » 19 Nov 2010, 13:51

Je vois un album avec un changement de line up
Angry Anderson au chant et le retour de Slade à la batterie. Un album donc très couillu à la BIB + pochette ravageuse à la powerage.

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 19 Nov 2010, 14:12

(RockInPeace) a écrit:On ne peut évidemment pas savoir comment sera leur prochain album, mais ce serait énorme qu'ils le sortent le 31 décembre 2013. 40 ans pile après leur premier concert, la boucle sera bouclé.

pas bête ! :D Mais je ne sais pas si les frères Young sont si sensibles aux symboles que ça.

Pour ma part, quant aux dates, on n'en sait rien évidemment mais je dirais juste que les Young veulent sortir un album assez vite je pense qu'ils le peuvent, les compositions de Highway to Hell leur sont venues en quelques jours ... Maintenant ils sont assez pro pour accélérer les choses et sortir de bons morceaux assez vite je pense.
On se plaint des huit ans pour Black Ice mais entre temps ils ont composé deux fois plus de matériel, pour deux albums. Donc ...

Sinon pour l'album, étincelant, rapide, que les chansons passent comme l'éclair, soient comme un coup de foudre ...

12ax7

Messagepar 12ax7 » 19 Nov 2010, 19:14

Déjà, qu'il sorte, ça serait joli !
Et puis s'ils nous font poireauter encore un bon bout de temps, ça évitera qu'on fasse la fine bouche !

angus

Messagepar angus » 02 Déc 2010, 11:32

moi j'aimerai un mélange de BIB, HTH avec un zeste de Powerage !

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC