Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

06 Mars 2009, 19:54

pour moi tous ces morceaux font partie de l'histoire AC/DC et c'est vrai que désormais j'aurais du mal a imaginer un show AC/DC sans la cloche, les canons ou autre Rosie (charmante au passage :D )
Je souhaitais, contrairement a beaucoup d'entre vous, avoir tous ces morceaux, bien que je comprenne aussi le besoin de renouveau que certains peuvent ressentir.
Cependant, sur cette tournée, ils ont réussi a marier les grands classiques et pas mal de nouveaux morceaux, ce qui quelque part est un renouvèlement par rapport a la tournée précédente qui était pas très axé sur le dernier album sorti! (pour ma part 5 morceaux de black ice c'est un poil trop, 3 m'auraient suffi avec stiff et hard as a rock conservés mais le show était de grosse facture donc rien a redire)
Comme dit plus haut qui aurait parié sur la disparition de stiff et hard as a rock? (je rajouterais rock and roll ain't noise pollution qui m'a encore plus surpris, peut être parce qu'il était la depuis encore plus longtemps) Alors évidemment, ce n'est pas ça qui consolera les déçus de ne pas avoir revus de vieux morceaux comme live wire ou des inédits sur scene comme touch to much mais a mon avis il y avait dans cette setlist quelque chose de "nouveau" par rapport aux précédentes...

06 Mars 2009, 20:06

Comme fixi au départ, comme fixi en sortant ! Content d'avoir eu tout les gimmicks du groupe, les seuls et uniques:

-les titres
-abgus et ses cornes
-angus sur les genoux
-angus et son solo en jouant avec le public
-la cloche
-les canons
-le strip

Tout devait être vu et plutot deux fois qu'une ! Le pied d'enfer que j'ai pris surtout le 27, j'ai pas cligné des yeux pour bien en bouffer !

VIVE ACDC !

06 Mars 2009, 20:09

AC/DC c'est comme ça et c'est tout, pas de changement, et j'en veux pas de toute façon...

06 Mars 2009, 21:31

moi non plus, Dieu m'en préserve.

8)

06 Mars 2009, 21:37

outoftunes a écrit:Content d'avoir eu tout les gimmicks du groupe, les seuls et uniques:

-les titres
-abgus et ses cornes
-angus sur les genoux
-angus et son solo en jouant avec le public
-la cloche
-les canons
-le strip
-Rosie

VIVE ACDC !

Cet oubli est inadmissible.

morceaux (trés) rares en concert..

06 Mars 2009, 22:18

A Bordeaux le lac en 1996 , ils avaient joué "down payment blues" super!
Comme morceaux j aimerai un "two's up", back in business" ou un "playing with girl" et moins recent un "go down"!!! liste non exhaustive bien entendu, comme toujours......

06 Mars 2009, 22:32

je regrette que des titres issus de Stiff Upper Lip, Ballbreaker ou même Powerage n'aient pas été joué !
personnellement, il y a eu trop de titres de Black Ice !
05 contre 01 pour la tournée précédente...

quand a DDDD, TNT... je pense que ce sont des titres qui seront joués à chaque concert....

06 Mars 2009, 22:48

Can I Sit Next To You Girl, What's next to the moon, Down Payment Blues, Rocker, Riff Raff.. Des titres que j'aurais rêvé de voir en Live.

Mais un concert d'AC/DC sans les classiques avec les petites habitudes telles que les a énoncé Outoftunes ça doit paraitre un peu fade..

06 Mars 2009, 23:20

Rock'n'Guns a écrit:Can I Sit Next To You Girl, What's next to the moon, Down Payment Blues, Rocker, Riff Raff.. Des titres que j'aurais rêvé de voir en Live.

Mais un concert d'AC/DC sans les classiques avec les petites habitudes telles que les a énoncé Outoftunes ça doit paraitre un peu fade..

Oh le fou. AC/DC, fade ?

06 Mars 2009, 23:21

Sacrilège, je vais me purifier avec de l'eau bénite...

06 Mars 2009, 23:26

Rock'n'Guns a écrit:Sacrilège, je vais me purifier avec de l'eau bénite...

Oui bon.
C'était une blagouninouchinette.

En fait, les concerts d'acdc suivent désormais une sorte de tradition, la cloche, le strip, rosie tout ça...
Alors oui, peut être que les concerts perdraient de leur contenance (un peu) si tout ces trucs disparaissaient.

N'empêche que quelques titres un peu rares de temps en temps, ce serait pas mal.

06 Mars 2009, 23:26

Non avec de la bière. 8)

ça fait plus beauf. :mrgreen:

06 Mars 2009, 23:30

La musique qui pourrait créer la surprise ce serait Love Song. Putain mais j'imagine trop. Je serais mort de rire en voyant la tête des mecs dans le public. :D

07 Mars 2009, 00:01

perception a écrit: il y a eu trop de titres de Black Ice !
05 contre 01 pour la tournée précédente...

tu fais une erreur en comparant la tournée open air du stiff upper lip tour avec les salles du black ice tour!
Lors de la tournée des salles du stiff upper lip tour, il en jouaient plus de l'album il me semble (2 ou 3 si mes souvenirs sont bons). Pour l'instant rien ne permet d'affirmer qu'il y aura toujours 5 titres de black ice pour la tournée des stades!

07 Mars 2009, 00:54

Djo a écrit:

Non avec de la bière. 8)

ça fait plus beauf. :mrgreen:

tu veux que je te tape toi? :lol:
Publier une réponse