Accéder au contenu

crabsody in blue

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
EirKa

Messagepar EirKa » 18 Nov 2008, 09:26

Hi!

Il est vrai que si les rééditions avaient censuré tous les morceaux à caractère provocateur, la discographie d'AC/DC tiendraio sur bien peu de choses! En somme, un double CD ferait (presque) l'affaire!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Grompf

Messagepar Grompf » 19 Nov 2008, 00:38

Je dois avouer que ça me casse un peu les c... ces histoires de morceaux que l'on peut trouver sur les versions australiennes et pas ailleurs. Nous parlons ici d'un titre qui figure sur un album majeur d'un des plus gros groupes de l'histoire du rock (je crois qu'on peut qualifier Let There Be Rock ainsi). On est capable de nous sortir des coffrets collector, des CD en version remasterisée, des rééditions de CD's avec des chutes de studio en guise de supplément (je pense à Stiff Upper Lip), des DVD's de concert en version "director's cut" etc. Mais il n'y a pas moyen de faire en sorte qu'un fan européen puisse acquérir normalement Crabsody In Blue ! Ca serait pourtant pas compliqué de le rajouter sur les nouveaux pressages du CD de Let There Be Rock !... Ou alors sur '74 Jailbreak (vu que ce disque à servi de fourre tout pour les inédits datant de leurs débuts en Australie)... Ou de mettre un CD en bonus joint à leur nouvel album. Enfin, les solutions ne manqueraient pas !

Et qu'on ne me dise pas que le côté licencieux des paroles est un obstacle en 2008 !

Donc, on revient à la question de départ : pourquoi ça n'a pas été fait ?

Autre question, pourquoi ne trouve-t-on pas les coffrets avec l'intégrale des CD's australiens ? Un nouveau fan (ou un fan ayant les anciennes versions des CD et désirant avoir les version remasterisées ; ou un fan désirant faire un beau cadeau ; etc.) pourrait ainsi acheter l'ensemble des chansons figurant sur les albums du groupe.

Nico165

Messagepar Nico165 » 19 Nov 2008, 01:14

Ca a probablement pas été fait parce que Crabsody in Blue doit pas être considéré comme suffisamment vendeur pour rembourser l'investissement d'une nouvelle édition.

EirKa

Messagepar EirKa » 19 Nov 2008, 09:13

Hi!

Nico165 a écrit:Ca a probablement pas été fait parce que Crabsody in Blue doit pas être considéré comme suffisamment vendeur pour rembourser l'investissement d'une nouvelle édition.

Parceque un Problem Child, déjà présent sur un album antérieur, est finalement plus rentable?
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

HornyFab

Messagepar HornyFab » 19 Nov 2008, 11:59

M'est avis que c'est plutôt une question de "droits".

La chanson étant parue à tel endroit et pas tel autre sur tel support et pas tel autre, tout dépend qui réédite et si cet éditeur peut acheter les droits de la chanson.

Maintenant, qu'on arrête un peu, Crabsody in Blue n'est pas si difficile à dénicher 8)

EirKa

Messagepar EirKa » 19 Nov 2008, 12:10

Hi!

HornyFab a écrit:M'est avis que c'est plutôt une question de "droits".

La chanson étant parue à tel endroit et pas tel autre sur tel support et pas tel autre, tout dépend qui réédite et si cet éditeur peut acheter les droits de la chanson.

Maintenant, qu'on arrête un peu, Crabsody in Blue n'est pas si difficile à dénicher 8)

Tout comme des morpions d'ailleurs! ;-) :arrow:
EirKa

jose

Messagepar jose » 19 Nov 2008, 22:05

non ce n'est pas ne question de droit. TOute l'édition est chez ALBERT & SONY-ATV et il n'y a aucun souçi particulier sur ce titre (je suis allé me renseigner à la source).

c'est juste un choix des DA de l'époque (milieu des 80s) : elle faisait cul-cul la praloche

j'en dis plus long sur ce genre de problèmes et ce que ç a m'inspire ici
http://sebdos.blogspot.com/2008/11/crabsody-in-blue.html

et pour résumer pour moi, c'est une honte !!!
de queldroit on retouche des albums après leur sortie originale ? je veux dire sans permettre de réécouter, justement l'album original ???

lançons une pétition pour la réhabilitation de Crabsody in BLue !

Nico165

Messagepar Nico165 » 19 Nov 2008, 23:41

EirKa a écrit:Hi!

Nico165 a écrit:Ca a probablement pas été fait parce que Crabsody in Blue doit pas être considéré comme suffisamment vendeur pour rembourser l'investissement d'une nouvelle édition.

Parceque un Problem Child, déjà présent sur un album antérieur, est finalement plus rentable?

Ben cette édition là existe déjà donc oui ! Je parle de coût pour lancer une nouvelle édition qui comprendrait Crabsody vs le coût de laisser tourner comme pour le moment

HornyFab

Messagepar HornyFab » 20 Nov 2008, 12:50

jose a écrit:non ce n'est pas ne question de droit. TOute l'édition est chez ALBERT & SONY-ATV et il n'y a aucun souçi particulier sur ce titre (je suis allé me renseigner à la source).

c'est juste un choix des DA de l'époque (milieu des 80s) : elle faisait cul-cul la praloche

j'en dis plus long sur ce genre de problèmes et ce que ç a m'inspire ici
http://sebdos.blogspot.com/2008/11/crabsody-in-blue.html
Très intéressant ton article à ce sujet, mec 8) Quand je parlais de droits attention c'était concernant les rééditions, qu'on soit précis ! La chanson ayant disparue de l'édition internationale originelle il se pourrait qu'il ne soit simplement pas très aisé de faire ressortir ce morceau des cartons, puisque n'apparaissant simplement sur aucun contrat de base (excepté au niveau du territoire aussie). C'est une supputation.

D'autre part une continuité de tout cet aspect "cul-cul marketing" que tu dénonces si savamment relance l'hypothèse de la rentabilité de reissues avec ladite chanson, comme tu le soulignes ça parait tellement absurde de nos jours que l'on penserait logiquement que les labels surferaient sur une VRAIE réédition comprenant les VRAIES chansons de Let There Be Rock... La prétendue mollesse de Crabsody in Blue parait un argument obsolète, et la mise à l'écart de cette chanson d'un point de vue marketing (me) semble aussi totalement illogique.

Supputons, supputons !

LAUPUJ

Messagepar LAUPUJ » 24 Nov 2008, 11:20

Plutôt que de mettre Problem Child j'aurai bien vu ce bon vieux CARRY ME HOME. Ce titre atypique est un excellent morceau dont je ne comprends pas qu'il ait été occulté par le groupe. Il a vraiment de la gueule et je la verrai bien en live, avec tout le public hurlant Carry me Home, Carry me Home !!!
Par contre je ne sais plus trop bien si c'est un titre enregistré lors de la session de Let There be Rock...

godown67

Messagepar godown67 » 24 Nov 2008, 13:48

C'est une b-side de Dog eat dog, si ma mémoire ne me joue pas des tours.
Dernière édition par godown67 le 11 Avr 2010, 09:43, édité 1 fois au total.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

john john

Messagepar john john » 02 Déc 2008, 23:42

j ai la version album ou cette chanson est presente domage qu elle ait ete zappe en cd vraiment domage car rien ne justifie ce zapping
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

ardrauque51

Re: crabsody in blue

Messagepar ardrauque51 » 09 Avr 2010, 20:45

Bah...J'ai été chez un disquaire hier et je lui ai acheté Let There Be Rock en vinyle, et Crabsody In Blue y figure bien ! Surtout qu'il est en très bon état et que je l'ai eu que pour 9 euros :wink:

Précédent

Retour vers AC/DC