par zeirpud » 11 Sep 2023, 22:46
j'ai un peu de mal à comprendre l'obsession de certains sur le sujet rudd/slade/simon/laug, simon il groove pas, le charley de chris il est pas gentil paptati patata, si le pb ce n'était que ça, pourquoi pas, ça ferait un sujet de discussion pour patienter jusqu'au jour J, malheureusement force est de constater qu'il y a bien plus grave : Brian
Dieu sait que j'aime le gars et son chant, mais là il faut reconnaitre qu'il n'y arrive plus. ça fait bien longtemps qu'il n'atteint plus certaines notes, mais il avait trouvé une bonne alternative sur certains morceaux, il n'essayait plus d'aller chercher ces notes, fini la casquette hurlante des 80's, on avait le droit à une version plus bluesy qui allait bien avec son âge , ce qu'il avait perdu en tessiture, il l'avait gagné en profondeur, moins criard plus rocailleux, moi ça me plaisait bien....
par contre après avoir écouté 30...40..50 fois ? l'extrait, le pb c'est qu 'il n'a plus de souffle, on sent bien qu'il souffre pour finir chaque fin de phrase, ça fait tribute band avec des zicos qui jouent bien mais avec un chanteur qui imite mal brian ! on est à 1 mois du concert, et même avec un coach sportif/vocal pour le remettre d'aplomb, j'ai bien peur qu'il soit un peu tard. le pire c'est que le staff a choisi cet extrait ( censé être le meilleur), qu'est ce que cela doit être les autres morceaux ?
sinon coté positif, y'a les choeurs ...non je déconne....mon dieu
Bref j'espère que ça va le faire quand même, c'est mon coté éternel optimiste, mais j'ai bien peur que ce soit le fameux concert de trop...wait and see