Accéder au contenu

Rock or Bust, nouvel album...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
arnukem
Staff H2ACDC

Re: Un nouvel album annoncé...

Messagepar arnukem » 28 Août 2014, 11:09

Je pense que la déclaration de Phil a été assez mal comprise en ce qui concerne l'investissement d'Angus. Il fallait à mon avis comprendre qu'Angus avait complètement pris le lead pendant l'enregistrement et qu'il a pris, seul, la place qui était celle de deux personnes dans le studio. Car je ne crois pas une seule seconde qu'Angus ait tout composé. Pour de multiples raisons mais dont les deux principales sont:

- qu'il n'est pas un secret que beaucoup de chansons ont été mises de côté lorsqu'il a fallu mettre sur table le tracklisting de Black Ice
- que dans de très nombreuses interviews, Angus et Malcolm ont toujours déclaré que même si leurs sorties d'album étaient espacées, il ne se passait pas une semaine sans qu'ils touchent leurs guitares ou mettent leurs idées sur piste. Et ça fait 40 ans que ca dure..

Je ne serais vraiment pas du tout étonné qu'on ait un album tout Young/Young aux crédits..
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 28 Août 2014, 12:10

Voire Young/Young/Young ?
STRATOCASTER

clitorax

Messagepar clitorax » 28 Août 2014, 17:19

très probable en effet et même quasiment certain

sydney76

Messagepar sydney76 » 28 Août 2014, 18:41

Je partage les doutes d'Arnu et je ne sais quoi penser des propos de Phil... Prise en main des choses par Angus en studio OK, de là à ce qu'il ait totalement composé l'album... Mais enfin, le batteur est tout de même à l'intérieur, alors...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 28 Août 2014, 18:53

Le mec a l'air actif, sort tranquillement sa prod personnelle en gardant à son sujet les pieds sur terre...On peut en effet lui concéder un réalisme de bon aloi accompagné d'un enthousiasme justifié si les morceaux du nouvel AC/DC sont vraiment de la qualité évoquée ? C'est comme le bon vin, y a de bonnes cuvées et d'autres exceptionnelles ?
STRATOCASTER

TI TAN

Messagepar TI TAN » 28 Août 2014, 19:16

Après Brian et cliff ; Phil le nouveau porte-parole , et ça passe tout en douceur .... il est fort le Phil.
Image

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 28 Août 2014, 20:11

arnukem a écrit:Je ne serais vraiment pas du tout étonné qu'on ait un album tout Young/Young aux crédits..

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais quel crédit accorder aux crédits ? :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 28 Août 2014, 20:14

...c'est un petit filou le Philou :lol:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 28 Août 2014, 23:11

Moi je m'attends un peu à un album avec des chansons composées par S. Young/ A. Young avec d'autres chansons avec M. Young/ A. Young au crédit.

C'est dommage que Brian n'écrit plus de paroles car j'aimais bien ses textes.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 29 Août 2014, 08:50

Bonjour,

Moi, je m'attends au 'Dernier' album d'AC/DC tout simplement. Un album pêchu mais un album hommage également. Hommage respectueux :

1°) aux supporters que nous sommes - ce qui sous entend que tous dans le groupe s'y donneront à fond (d'où le terme pêchu plus haut),
2°) à l'ainé des frangins - pour ce qu'il représente pour AC/DC
3°) au R'N'R - indémodable rythme endiablé dont la sonorité s'inscrira dans son époque et contexte (je pense qu'il est inutile donc de comparer BIB avec FLY avec RAZOR avec STIFF avec DDDDC avec...).

Un album en stéréo (Young à gauche et Young à droite), estampillé AC/DC (Phil+Cliff+Brian présents), dans notre époque pauvre et stéréotypé à souhait façon Beyoncé, sera toujours majeur puisqu'il fera au moins parlé de lui, bon ou mauvais qu'il soit.

Et puis, pour l'anxiété que représente le terme 'mauvais', certains d'entre nous n'appréciaient pas Powerage à sa sortie (une histoire de son ou de mixage bizarres voire 'mauvais') ; quelques années plus tard, n'ont ils pas révisé leur avis ?...

Je n'ai pas peur d'être surpris par ce prochain album. Il fera partie intégrante de l'Histoire chronologique/sociétale (aïe, dsl) du groupe, comme Fly On The Wall à l'époque.

Phil est serein (...et parle) et les autres avant lui aussi, que demandé de plus.
Bien à vous.

ps : suis d'accord quant à la ponctuation et l'histoire de la "majorité silencieuse"
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 29 Août 2014, 11:03

En attente d'un simple album d'AC/DC , sans hommage particulier, signé Young/Young !!! Seul changement , l'attente du public vu les circonstances ( Malcom ) !!! :D
...

jacky65

Messagepar jacky65 » 29 Août 2014, 11:59

Non mais vous arrêtez ou bien quoi ???
A répéter que c'est le dernier album !
Y'en a marre ! :evil: :x :/:
Qu'est-ce que vous en savez ??? Hein ?????
Diable un peu d'optimisme !!
Pourquoi vouloir absolument enterrer vivant votre groupe préféré ?

clitorax

Messagepar clitorax » 29 Août 2014, 12:15

Y'a bien un jour où ça va se terminer quand même.....

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 29 Août 2014, 12:23

Re bonjour,
Par "dernier" je voulais dire "prochain", jacky65 ; loin de moi l'idée de les enterrer... vivants dans mon propos. Tant que "the lightenning in between is here", pourquoi pas ?
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 29 Août 2014, 12:28

(humble complément au propos sage de clitorax ci dessus)
"(...), du moment qu'ils finissent en beauté"

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC