Accéder au contenu

Les Questions sur AC/DC

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Dispobox

Re: Les Questions sur AC/DC

Messagepar Dispobox » 21 Mai 2015, 16:32

Ok merci pour vos réponses!

En gros on en sait pas plus et c'est peut être très bien comme ça!

Donc je crois qu'on va commencer par un rituel désormais bien établi : se mettre en cercle autour de toi, te pointer du doigt et te huer.

Huez pas trop fort quand même, j'ai encore mal aux oreilles depuis Hockenheim! :lol:

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 21 Mai 2015, 18:02

cedcedrock a écrit:Déjà faut profiter du présent puisqu'ils sont toujours là, et attendre la fin de la tournée qui peut être pourrait se poursuivre en 2016, et attendre les interview de fin de tournée voir ce que les boys disent a ce moment là.
Après c'est sur que sur scène quand on les voit encore aussi efficace on peut espérer encore quelques années, après c'est en terme de composition de morceau sans Malcolm je sais pas ce que ça pourrait donner (vu que sur "rock or bust" il est mentionné dans les auteurs compositeurs avec Angus) mais peut être ont-ils encore des tiroirs rempli de riff en réserve ce qui m'étonnerait pas .

+1, profitons déjà de cette tournée, on aura le temps de se poser la question ensuite.
Sinon, Angus avait dit dans une interview (vas-y pour retrouver ça, je sais même plus si ça date de l'an dernier ou de cette année, si c'était une vidéo ou une retranscription...) que Malcolm et lui avaient accumulé tellement d'idées de morceaux qu'il y en avait assez pour remplir toute une pièce. Alors pourquoi pas un autre album, avec cette fois Stevie pour les compos ? On en rediscutera + tard.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

polo

Messagepar polo » 06 Sep 2015, 21:30

https://www.youtube.com/watch?v=pdW1eOHk4g8
Bonsoir ! Est-ce que quelqu'un sait qui est le furieux qui chante comme un fou sur les refrains ? :/:

Jul'

Messagepar Jul' » 06 Sep 2015, 22:33

1. Derrière le forum, un site... Exemple : http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=2865
2. Voir Rock Hard, hors série AC/DC, 2015, pp. 42-47

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

polo

Messagepar polo » 12 Sep 2015, 11:20

Merci pour cette réponse !

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 13 Sep 2015, 17:09

Allez, je profite de l'existence de ce topic pour y lancer ma question. Pas sûr que j'obtienne une réponse définitive, mais s'il y a des pistes intéressantes je prendrai.

Le groupe a effectué un concert historique à Moscou en 1991 mais n'est jamais revenu jouer en Russie par la suite. Y a-t-il une raison particulière pour que la bande à Malcolm et Angus aient ignoré un si grand pays depuis la dissolution du bloc soviétique ? Faibles chiffres de vente ? :o Politique (il est sérieux le mec là ?) ... :?:
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning

jdl

Messagepar jdl » 20 Déc 2015, 19:47

GibsontheRocker a écrit:Allez, je profite de l'existence de ce topic pour y lancer ma question. Pas sûr que j'obtienne une réponse définitive, mais s'il y a des pistes intéressantes je prendrai.

Le groupe a effectué un concert historique à Moscou en 1991 mais n'est jamais revenu jouer en Russie par la suite. Y a-t-il une raison particulière pour que la bande à Malcolm et Angus aient ignoré un si grand pays depuis la dissolution du bloc soviétique ? Faibles chiffres de vente ? :o Politique (il est sérieux le mec là ?) ... :?:

Et encore ils y ont joué une fois. Nombreux sont les pays à avoir été zappés par le groupe (pays baltes, Israël, Turquie, Corée du Sud, Afrique du Sud, sud est asiatique) Même l’Europe de l'est et l'Amérique du sud ont été visités de manière sporadique.

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 20 Déc 2015, 20:48

Je crois en effet qu'il n'y a pas d'autre explication. Même la Russie est un pays relativement peu visité par les groupes de rock en général.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning

theblues

Messagepar theblues » 20 Déc 2015, 21:02

Ils ont entendu parler de la mésaventure de Renaud :)
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

jacky65

Messagepar jacky65 » 21 Déc 2015, 07:15

Pourtant pas mal de célébrités occidentales font des shows en Russie plus souvent qu'ici comme Mireille Mathieu (OK c'est pas du rock), Sandra, Bonnie Tyler, etc...

mattsg

Messagepar mattsg » 21 Déc 2015, 12:11

Elles récupèrent ce qu'elles peuvent. :mrgreen:
Après Mireille Mathieu c'est pas nouveau, elle a toujours eu des liens avec la Russie dès le début de sa carrière.

rolhdam

Messagepar rolhdam » 21 Déc 2015, 14:11

Je sais pas trop où poster ça mais quelqu'un a déjà remarqué la ressemblance frappante entre la mélodie des couplets de "Hold me back" et 'Gardien de nuit" (de Louis Chedid, le soldat rose, chantée par Cabrel) ? Ca faisait longtemps que je n'avais pas réécouté SUL et ça m'a sauté aux oreilles...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 21 Déc 2015, 15:55

2015
rolhdam a écrit:Je sais pas trop où poster ça mais quelqu'un a déjà remarqué la ressemblance frappante entre la mélodie des couplets de "Hold me back" et 'Gardien de nuit" (de Louis Chedid, le soldat rose, chantée par Cabrel) ? Ca faisait longtemps que je n'avais pas réécouté SUL et ça m'a sauté aux oreilles...

2008 à propos de Left Lane Cruiser :
rolhdam a écrit:Y'a quelque chose de Rockin' in the parlour !

rolhdam a écrit:J'parle de Big Mama

2008 à propos de Anything Goes :
rolhdam a écrit:On dirait le générique de "Notre belle famille"...

J'admire tant de persévérance, mais il serait peut-être temps de consulter un audioprothésiste :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

rolhdam

Messagepar rolhdam » 21 Déc 2015, 16:29

Lol déjà fait !

Roquinrol

Messagepar Roquinrol » 21 Déc 2015, 17:25

jacky65 a écrit:Pourtant pas mal de célébrités occidentales font des shows en Russie plus souvent qu'ici comme Mireille Mathieu (OK c'est pas du rock), Sandra, Bonnie Tyler, etc...

C'est vrai mais AC/DC était "interdit" jusqu'à la fin des années 80 en Russie, semble t'il. Et peut être qu'il y a encore un peu de ça. En 91, c'était chaud au concert il parait, peut etre là aussi il y a quelque chose.
Il y aurait l'olimpiski arena à Moscou qui accueille jusqu'à 35000 personnes en config manifestation sportive. je me souviens de Moscou et c'était assez rock comme ambiance.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC