Accéder au contenu

Offre spéciale Amazon : tout AC/DC à 6,99€ (vinyles inclus)

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
oursonteigneux

Re: Offre spéciale Amazon : tout AC/DC à 6,99€ (vinyles incl

Messagepar oursonteigneux » 02 Août 2015, 15:11

P'tite question concernant les remasters en digipack. J'ai investi sans trop me poser de question sur les albums anciens. C'est vrai que le son n'a rien à voir (notamment If You Want Blood qui sonnait vraiment faible sur l'édition CD antérieure). Mais est-il nécessaire de prendre des remasters d'albums plus récents? Je pense notamment au Live de 92 et à Stiff Upper Lip. Merci d'avance m'sieurs dames!

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 02 Août 2015, 17:43

oursonteigneux a écrit:Je pense notamment au Live de 92 et à Stiff Upper Lip. Merci d'avance m'sieurs dames!

Hi,

Alors, pour le Live 92, la version remasterisée est plus crunchy et un peu plus " surround " que l'original, qui lui est un peu plus rond et plus naturel ( même si trop boosté selon moi, avec cet effet surround trop présent ).
Pour Stiff Upper Lip, c'est le même son, même niveau sonore, bref, je serrai incapable de faire la différence entre les 2.... je pense donc qu'ils sont identiques !

:wink:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 02 Août 2015, 18:43

Je profite de ce hors sujet... car dans certains pays Européens ( Allemagne, Angleterre.. ) mais pas la France, une nouvelle version est sortie pour la tournée ( toute la discographie ). La même que les digipacks, ( même livret, même son... ) mais en version boitier cristal.
Perso, je préfère le boîtier cristal, car moins fragile que les digipacks, mais le son est le même.

Par contre la version Long Box US est pour moi le best et la version de 2001 ( avec le fourreau, le billet, le poster + la pochette, un patch sdf 2001, la totale quoi :) )

Image

voila la version cristal de 2015 :

Image

mais comme le digipack, sans le fourreau, le poster de Rosie et le billet...un peu dommage.
Dernière édition par Vincent1982 le 02 Août 2015, 19:02, édité 1 fois au total.
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

mattsg

Messagepar mattsg » 02 Août 2015, 19:02

Par contre tant qu'à faire, ils auraient pu ajouter des bonus de cette tournée.
Ils avaient bien fait ça sur le double disque de SUL.

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 02 Août 2015, 19:09

mattsg a écrit:Par contre tant qu'à faire, ils auraient pu ajouter des bonus de cette tournée.
Ils avaient bien fait ça sur le double disque de SUL.

c'est vrai, mais en même temps, ils avaient fait fort en 92, avec les singles, et la version Japonaise, avec Hell's Bells, The Jack, Hell ain't a bad place to be et High voltage de donington, qui ne sont pas sur nos versions CD.
Mais tout à fait d'accord, les bonus sont toujours bons à prendre ;)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

oursonteigneux

Messagepar oursonteigneux » 03 Août 2015, 07:31

Vincent1982 a écrit:
oursonteigneux a écrit:Je pense notamment au Live de 92 et à Stiff Upper Lip. Merci d'avance m'sieurs dames!

Hi,

Alors, pour le Live 92, la version remasterisée est plus crunchy et un peu plus " surround " que l'original, qui lui est un peu plus rond et plus naturel ( même si trop boosté selon moi, avec cet effet surround trop présent ).
Pour Stiff Upper Lip, c'est le même son, même niveau sonore, bref, je serrai incapable de faire la différence entre les 2.... je pense donc qu'ils sont identiques !

:wink:

Merci Vincent! J'ai oublié de demander pour Ballbreaker... :oops: Des différences?

samcdc

Messagepar samcdc » 03 Août 2015, 08:46

Sur les fréquences basses il me semble qu'il y ait une différence au niveau mastering pour Ballbreaker ...
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 03 Août 2015, 17:04

samcdc a écrit:Sur les fréquences basses il me semble qu'il y ait une différence au niveau mastering pour Ballbreaker ...

ça se trouve c'est la même chose pour Stiff Upper Lip. Mais perso je ne fais aucune différence à l'oreille, et je serrai incapable de distinguer l'un de l'autre. Pour moi ils sont pareils.
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

oursonteigneux

Messagepar oursonteigneux » 03 Août 2015, 17:16

Merci des réponses! De toutes façons Ballbreaker je ne l'ai plus, je vais me le prendre.

bonang

Messagepar bonang » 28 Août 2015, 18:37

Normal que j'ai pas entendu de ride sur SUL :lol: :lol: :lol: :arrow:

Précédent

Retour vers AC/DC