Accéder au contenu

LIVE AT RIVER Plate : votre avis

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: LIVE AT RIVER Plate : votre avis

Messagepar Judge Dan » 14 Nov 2012, 19:46

Merci pour cet excellent récit illustré !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Jul'

Messagepar Jul' » 15 Nov 2012, 12:52

Judge Dan a écrit:Merci pour cet excellent récit illustré !

Je plussoie. Merci Stef ! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

mescronet

Messagepar mescronet » 15 Nov 2012, 15:16

Super sympa cette petite review.... et à quand la France ?! :wink:

sydney76

Messagepar sydney76 » 15 Nov 2012, 21:39

Une question, sur le CD ou le LP, qui est crédité au mix et à la production ? Merci.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Sam Lightning

Messagepar Sam Lightning » 16 Nov 2012, 16:54

Pour ceux qui ne l'ont pas encore, qui hésitent ou simplement par curiosité, e magazine Rolling Stone permet d'écouter l'album en toute légalité. Ca se passe ici: http://www.rollingstone.com/music/news/ ... e-20121116
Rock and Roll ain't noise pollution

outoftunes

Messagepar outoftunes » 16 Nov 2012, 19:11

Merci pour le lien. Et je constate que l'on entend beaucoup mieux Malcolm que sur le DVD. Les titres "thunderstruck" ou " shoot to thrill" le montrent clairement.

Je trouve le son d'enfer, moi ça me plait et oui je vais l'acheter avec une grande joie. Il y a même quelques pains ( léger bien sur) sur quelques solo d'Angouusss.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Julien666

Messagepar Julien666 » 18 Nov 2012, 19:52

Bonsoir à tous,

je me présenterai plus tard cause pas le temps ce soir boulot boulot :D , bref mon pré-avis concernant ce live pas encore dispo à la Fnac des Halles (j'espérais trouver l'éd. collector avec les trois précieux titres en plus tirés du DVD No Bull :mrgreen: Nan je plaisante !),

bref au visionnage du DVD, voici quelle était mon impression :

AC/DC 2009 are :

Lead guitar : ANGUS YOUNG
Bass guitar : CLIFF WILLIAMS
Drums : PHIL RUDD
Rythm guitar : ALEXANDRE LAGOYA
Vocals : LEMMY KILMISTER

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A l'écoute du Live audio, ça s'est bien amélioré puisque Malcolm Young a repris sa place, pour le chant, par contre ...

Non, c'est plutôt un bon prod... heu un bon concert, avec sans doute un son plus impressionnant que le DVD. Celui-ci d'ailleurs, sera t-il remixé ? ...

Sam Lightning

Messagepar Sam Lightning » 19 Nov 2012, 09:41

Etrange album que ce Live qu'on connaît déjà par coeur. Si l'écoute sans image est une expérience différente, elle met aussi en évidence un mix légèrement différent du DVD: plus de Cliff, Angus un poil plus clair, Malcolm à géométrie variable. C'est bien ce dernier point qui se fera remarquer le plus: les intro de Shoot To Thrill, Thunderstruck ou Black Ice attestent d'une mise en avant bienvenue. Mais le trou dans la fin de Rock and Roll Train est patent, de même que le retrait For Those, Dog Eat Dog. Et toujours ce son "numérique", lisse et compressé, presque brouillon des guitares alors que les concerts étaient clair et bien granuleux. Même s'il y a du mieux par rapport au DVD (du moins, il me semble).

Et pas de bonus comme High Voltage à l'horizon (grrrrr!!!)

Reste que malgré ses défauts, c'est un disque appréciable, notamment pour écouter comment sonne AC/DC en live depuis le retour de Phil, sur un support plus pratique que le DVD.
Rock and Roll ain't noise pollution

mescronet

Messagepar mescronet » 19 Nov 2012, 21:19

Sam Lightning a écrit: elle met aussi en évidence un mix légèrement différent du DVD: Malcolm à géométrie variable. C'est bien ce dernier point qui se fera remarquer le plus: les intro de Shoot To Thrill, Thunderstruck ou Black Ice attestent d'une mise en avant bienvenue. Et toujours ce son "numérique", lisse et compressé, presque brouillon des guitares alors que les concerts étaient clair et bien granuleux.

Je viens d'acheter la galette et je ne peux qu'être d'accord avec ça !!!!

Gros son pour Black Ice, avec de la profondeur et un Malcom bien plus présent.

Je trouve que le son général est assez aigu et n'a pas une profondeur suffisante pour s'immerger pleinement dans le concert. Ca manque de bass, mais il faut dire que je mets très en avant les basses dans mes réglages audio....

La voix de Brian est franchement épatante, même si on peut avoir l'impression qu'il s'économise à certains moments. Je la trouve plus "naturelle" que sur le DVD.

Le public est plus en retrait alors que Phil tape lourd sur sa batterie, cette dernière étant bien mise en avant. On dirait Chris Salde à la grande époque :mrgreen: .

Bref, je ne regrette pas cet achat et je vais découvrir demain la 2ème partie du live avec impatience

jacky65

Messagepar jacky65 » 21 Nov 2012, 06:26

Black in 82 a écrit:A noter, que la version Allemande, avec 3 titres bonus, est bel et bien réservé au marché Allemand, mais commandable sur internet :)

High Voltage et Anything Goes, seront pour le prochain Plug Me In...

Le marché allemand s'exporte.. je l'ai acheté en Suisse dans un de leur magasins Media Markt ! ... ils sont aussi en Autriche, Belgique, Chine, Grèce, Hongrie, Italie, Hollande, Pologne, Portugal, Russie, Espagne, Suède et Turkie.

Z''avez pas d'bol, y'en a pas en France :slurp:

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 21 Nov 2012, 09:20

jacky65 a écrit:
Black in 82 a écrit:A noter, que la version Allemande, avec 3 titres bonus, est bel et bien réservé au marché Allemand, mais commandable sur internet :)

High Voltage et Anything Goes, seront pour le prochain Plug Me In...

Le marché allemand s'exporte.. je l'ai acheté en Suisse dans un de leur magasins Media Markt ! ... ils sont aussi en Autriche, Belgique, Chine, Grèce, Hongrie, Italie, Hollande, Pologne, Portugal, Russie, Espagne, Suède et Turkie.

Z''avez pas d'bol, y'en a pas en France :slurp:

Sinon, faut habiter à la frontiere :wink:
Image

Jul'

Messagepar Jul' » 21 Nov 2012, 10:42

Black in 82 a écrit:
PLUGMEOUT a écrit:
sydney76 a écrit:Une question, sur le CD ou le LP, qui est crédité au mix et à la production ? Merci.

Il n'y avait pas d'exemplaire du CD ou vinyl à la pré-écoute !!! C'est une image du net que j'ai mis pour illustrer le lot 3xLP.
Donc je ne sais te répondre.

Mister Mike Fraser.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Devil59

Messagepar Devil59 » 21 Nov 2012, 13:01

Sinon, petite question HS, suis-je le seul à ne pas l'avoir encore reçu ? Pré-commandé sur le site officiel, j'ai reçu une notif le 08/11 me disant qu'il partait des USA .. J'attends toujours ..
« Tu veux savoir si j’y crois ? Comment veux-tu que je te dise ? Le monde a été en guerre des millions d’années pour connaître le fin mot de l’histoire, alors moi.. En tout cas, s’il existe, le Diable aussi…. »

Angus Young

Julien666

Messagepar Julien666 » 21 Nov 2012, 16:43

Pas d'erreur -hips ! - de ta part, hélas : ces pignoufs reconnaissent pas les adresses françaises. PIGNOUFS !

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC