Accéder au contenu

Nutcrackers - Volume#3

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Gunbab

Re: Nutcrackers - Volume#3

Messagepar Gunbab » 02 Mai 2010, 17:30

atari a écrit:Phil Rudd se foule pas des masses avec ses coups de grosse caisse continues et sa charley...

Peut être que ce n'était pas Phil Rudd derrière les fûts... :mrgreen:

Jul'

Messagepar Jul' » 02 Mai 2010, 20:54

ou serait-ce un fake ? ................

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 03 Mai 2010, 10:10

il serait intéressant d'avoir le ressenti des pointus de la guitare de ce forum sur cet extrait, parce que je ne suis pas un guitariste émérite, mais j'ai beaucoup de mal à voir une SG derrière tout ça. D'abord, j'ai l'impression d'avoir affaire à un gros tirant là. Ensuite, j'ai parfois le sentiment d'avoir affaire à une demi-caisse, particulièrement sur ces accords entre 2:02 et 2:05. J'aurais du coup vachement tendance à dire que c'est du Malcolm tout ça.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 03 Mai 2010, 10:52

arnukem a écrit:il serait intéressant d'avoir le ressenti des pointus de la guitare de ce forum sur cet extrait, parce que je ne suis pas un guitariste émérite, mais j'ai beaucoup de mal à voir une SG derrière tout ça. D'abord, j'ai l'impression d'avoir affaire à un gros tirant là. Ensuite, j'ai parfois le sentiment d'avoir affaire à une demi-caisse, particulièrement sur ces accords entre 2:02 et 2:05. J'aurais du coup vachement tendance à dire que c'est du Malcolm tout ça.

Il (Malcolm ou Angus) joue avec un bottleneck c'est clairement perceptible, mais ça m'étonnerait que cela soit une demi caisse. Ce genre de gratte ne convenant généralement peu au jeu au bottleneck. Moi je parierais soit sur SG (au niveau du son je trouve que cela ressemble pas mal au son de SG de gratteux comme Duane Allman ou Derek Trucks) ou une Les Paul, mais le son serait beaucoup plus lourd je penses.

En tout cas moi cet extrait me file le bourdon pour une raison. Cela prouve qu'ils étaient bien capable de nous balancer un solo de slide guitar bien badass sur "Stormy May Day". :evil:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Jul'

Messagepar Jul' » 03 Mai 2010, 12:15

Bonny94 a écrit:En tout cas moi cet extrait me file le bourdon pour une raison. Cela prouve qu'ils étaient bien capable de nous balancer un solo de slide guitar bien badass sur "Stormy May Day". :evil:

Oui, c'est vrai... s'il s'agit bien d'AC/DC...
Le son n'est pas le même que pour les Nutcrackers I et II - pas comparable avec "Caesar Salad" !!! -
Je suis prêt à parier que Phil n'est pas derrière la batterie (2'46 ??)
Certains passages de guitare ne ressemblent pas aux frangins...

Je ne suis pas un pro, mais je trouve que tout cela n'est pas bien clair... Je serais curieux de savoir ce qu'en penses les techniciens "guitare" de ce forum...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

TI TAN

Messagepar TI TAN » 03 Mai 2010, 12:45

peut être Bon Scott au futs
Image

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 03 Mai 2010, 12:54

Jul' a écrit:
Bonny94 a écrit:En tout cas moi cet extrait me file le bourdon pour une raison. Cela prouve qu'ils étaient bien capable de nous balancer un solo de slide guitar bien badass sur "Stormy May Day". :evil:

C'est vrai que le registre est tellement peu courant que l'on peut se demander si il s'agit bien d'AC/DC. Mais je trouve que vers 0:40 ce que l'on entend est assez typique du jeu d'Angus, le type de jeu médiator/doigts que l'on entend sur "Shoot to Thrill". Par contre ce qui peut laisser perplexe c'est les parties de bottleneck (d'après Angus il n'est pas très brillant avec cet accessoire).
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 03 Mai 2010, 14:26

Angus pas très brillant au bottleneck, c'est ce qu'il veut bien dire... En jouant depuis des années et étant fan de blues je le vois jouer sans problème ce qu'on entend ici.
Pour ce qui est du son, idem, pas de problème pour l'avoir avec une SG dans un Marshall/clone.

Par contre pour la batterie, j'ai du mal à imaginer Phil. :|

Jul' a écrit:Certains passages de guitare ne ressemblent pas aux frangins...

C'est pas complètement faux mais certains passages ressemblent tellement à Angus...

Angus + un roadie ?
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 03 Mai 2010, 23:21

Ballbreaker73 a écrit:Angus pas très brillant au bottleneck, c'est ce qu'il veut bien dire... En jouant depuis des années et étant fan de blues je le vois jouer sans problème ce qu'on entend ici.
Pour ce qui est du son, idem, pas de problème pour l'avoir avec une SG dans un Marshall/clone.

Par contre pour la batterie, j'ai du mal à imaginer Phil. :|

Jul' a écrit:Certains passages de guitare ne ressemblent pas aux frangins...

C'est pas complètement faux mais certains passages ressemblent tellement à Angus...

Angus + un roadie ?

Perso, j'aurais misé sur un Jam entre frangins : Angus à la gratte et Malcolm à la batterie.

paco

Messagepar paco » 04 Mai 2010, 21:43

Ballbreaker73 a écrit:
Angus + un roadie ?

Somnolant le roadie ou pas ?
Si ça se trouve, c'est un vetéran de 79 !!! :mrgreen:
Image

Lox1966

Messagepar Lox1966 » 04 Mai 2010, 22:24

Jul' a écrit:

Le son n'est pas le même que pour les Nutcrackers I et II - pas comparable avec "Caesar Salad" !!! -
Je suis prêt à parier que Phil n'est pas derrière la batterie (2'46 ??)
Certains passages de guitare ne ressemblent pas aux frangins...

Je ne suis pas un pro, mais je trouve que tout cela n'est pas bien clair... Je serais curieux de savoir ce qu'en penses les techniciens "guitare" de ce forum...

Jul'.

L'idéal en cas de doute ne serait-il pas mieux de demander l'avis directement à l'éditeur, non ? :wink:

Précédent

Retour vers AC/DC