Accéder au contenu

A qui l'album ? phil, Brian, Angus ou autre ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Miclo

Re: A qui l'album ? phil, Brian, Angus ou autre ?

Messagepar Miclo » 12 Sep 2009, 16:29

Justement !
Je crois que c'est sur the Furor, ou Phil nous claque un "tacatougoudoutaca" de la mort qui tue... l'un de ses break legendaires que l'on retrouve egalement sur un morceau de black ice...
Pour moi, il sort justement du lot car il y a une evolution de son jeu par rapport aux albums precedent ou il figure. Deja, il a moins de toms, donc il simplifie, et il cogne plus a la "rock", et son matos n'est tout simplement plus le meme, puisque entre 83 et 95, il y a out simplement 12 ans d'evolution.

Et pour ces petits break, ce n'est vraiment qu'a partir de Ballbreaker ou Phil se met a faire du tacatougoudou (si jpuis dire...). Avant, il faisait deux trois descente de toms, un pti break de caisse clair et un coup de grosse caisse, et hop on en parle plus (ecoutez Riff Raff par exemple...). En 95, il est plus vieux, n'a pas tournee depuis 12 ans, il change un peu son jeu, voila pourquoi moi le batteur je le met en avant sur cet album.

Je peu illustrer mes propos par un exemple concret :
regardez une fois Thunderstruck sur No Bull, et constatez par vous meme comment Phil joue ce morceaux qui est parfait a tout point de vue, a savoir une rythmique d'enfer, un solo de debut de fou, une voix hurlante, une basse qui matraque et une batterie taillee pour Chris Slade...et bien Phil se l'approprie carrement ! Car ce morceau est le SEUL morceau joue en live a ne pas avoir ete enregistre par Phil en studio.
Tout d'abord dans la premiere phase du morceaux, ou il fait des boum boum tout le long, alors que Slade lui n'en fait que deux fois moins...Ensuite, entre le "to be" et le "thunderstruck!" qui lance vraiment le morceaux, Phil nous fait un break a la caisse clair qui demonte tout par deux fois. Et meme Slade, aussi bon etait il, n'a pas eu ce brin de creativite pour le pondre.

Voila pourquoi je pense que Phil, non seulement sur l'album, mais sur la tournee qui a suivie, a marque de son empreinte son grand retour...

et oui, je suis solidaire des batteurs...
AC/DC à Zurich : Miclo est enfin devenu un Homme !

Angus_Cosme

Messagepar Angus_Cosme » 19 Sep 2009, 15:04

Pour ma part, je trouve que les albums ont, au fur et à mesure que le temps passait, mis de plus en plus en avant Malcolm. Bien sur, mon opinion est avant tout basée sur le son de Malcolm sur chaque album, et cela va sans dire qu'avec le temps, c'est normal que le son s'affine et se perfectionne, mais je dois dire que depuis Ballbreaker, Malcolm a un son tranchant très brillant que j'adore et qui fait même que je l'écoute plus qu'Angus. Pour les autres albums, je dirais qu'ils sont la pour la gloire d' Angus et Bon / Angus et Johnson. Bien que les autres membres du groupe soient bel et bien présents, je les écoute plutôt comme un accompagnement de fond destiné a créer le rythme qu'a un vrai ensemble musical. Depuis Ballbreaker ca a changé. Je sais pas pourquoi !

spitch

Messagepar spitch » 22 Oct 2009, 12:26

Angus_Cosme a écrit:Pour ma part, je trouve que les albums ont, au fur et à mesure que le temps passait, mis de plus en plus en avant Malcolm. Bien sur, mon opinion est avant tout basée sur le son de Malcolm sur chaque album, et cela va sans dire qu'avec le temps, c'est normal que le son s'affine et se perfectionne, mais je dois dire que depuis Ballbreaker, Malcolm a un son tranchant très brillant que j'adore et qui fait même que je l'écoute plus qu'Angus. Pour les autres albums, je dirais qu'ils sont la pour la gloire d' Angus et Bon / Angus et Johnson. Bien que les autres membres du groupe soient bel et bien présents, je les écoute plutôt comme un accompagnement de fond destiné a créer le rythme qu'a un vrai ensemble musical. Depuis Ballbreaker ca a changé. Je sais pas pourquoi !

+1 et je trouve que c'est pas plus mal - les morceaux depuis ballbreaker m'ont l'air beaucoup plus travaillé - et à part BIB, les trois derniers opus sont pour moi les meilleurs. (je ne prends pas en compte la période bon scott)
bercy en fosse le 27/02
velodorme en pelor le 09/06
sdf en pelor le 12/06/09
Nice pelor le 15/06/10
SDF pelor le 18/06/10

RockerMax

Messagepar RockerMax » 23 Oct 2009, 21:25

Alors pour moi:
(je parle des versions australienenes de HV à LTBR)
High Voltage: Angus Young, un album qui fait un peu gamin comme le plus jeune des boys, pleins de petits solos.

T.N.T.: Malcolm Young, la rythmique énorme sur IALWTTT ou sur Rocker.

Dirty Deeds Done Dirt Cheap: Bon Scott, c'est le roi sur cette album et surtout sur Ride On ou Squealer

Let There Be Rock: alors pour celui là j'ai vraiment hésité, cet album est pour Cliff Williams, on sens que Mark Evans est partit. La rythmique c'est amélioré surtout pour LTBR, HAABPTB et CIB.

Powerage: Angus Young, l'album le plus électronique du groupe et tout se côté électrique du groupe vient des solos de la SG de notre diablotin.

Highway To Hell: Bon Scott, une voix extraordianire sur toutes les chansons de l'albums.

Back In Black: Brian Johnson, pareil que Bon Scott sur l'album HTH, Brian Johnson envoit toutes ses trippes dans chaques morceaux.

For Those About To Rock: Cliff Williams, cette album a un son bien lourd comme sa basse.

Flick Of The Switch: Malcolm Young, une bonne rythmique, on entend bien la Jet Firebird.
Dernière édition par RockerMax le 23 Oct 2009, 21:39, édité 1 fois au total.

Layne Staley

Messagepar Layne Staley » 23 Oct 2009, 21:29

RockerMax a écrit:Let There Be Rock: alors pour celui là j'ai vraiment hésité, cette album est pour Cliff Williams, on sens que Mark Evans est partit. La rythmique c'est amélioré surtout pour LTBR, HAABPTB et CIB.

Euh Non , c'est Mark Evans sur LTBR. :roll:

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 23 Oct 2009, 22:18

HIGH VOLTAGE : Malcolm. La Gretsch en intro avec "it's a long way"

DIRTY DEEDS DONE DIRT CHEAP: Bon Scott mais rock'nroll des frengins

LET THERE BE ROCK : Angus et Malcolm

POWERAGE : je pense à Malcolm.

HIGHWAY TO HELL : Tout le groupe uni dans sa meilleure forme

BACK IN BLACK : La maturité de tout le groupe + l'intrigue de la nouvelle voix à Johnson

FOR THOSE ABOUT TO ROCK : Malcolm, Phil et Cliff

FLICK OF THE SWITCH : Angus et Brian

FLY ON THE WALL : Angus, Malcolm et Brian en version légère et sympa + Simon Wright qui gâche tout

WHO MADE WHO : Superbe intro Simon Wright et Cliff / ensuite, du superbe Angus et Brian

BLOW UP YOUR VIDEO : l'ensemble du groupe dans un son un peu noyé (ils se noyent ensemble) ( ne croyez surtout pas que je n'aime pas cet album)

RAZOR'S EDGE : du Malcolm désintoxiqué, du Angus, du super Brian, ne pas oublier Cliff mais surtout, du Chris Slade

BALLBREAKER : les frères Young

STIFF UPER LIPP : chaque membre du groupe, mixage séparé trop parfait (par rapport à Black Ice, en réécoutant, je trouve Brian moins bon)

BLACK ICE : Brian, Brian, Brian et tous les autres, dans leur plus belle magnificience.

EirKa

Messagepar EirKa » 23 Oct 2009, 22:25

Hi!

Layne Staley a écrit:
RockerMax a écrit:Let There Be Rock: alors pour celui là j'ai vraiment hésité, cette album est pour Cliff Williams, on sens que Mark Evans est partit. La rythmique c'est amélioré surtout pour LTBR, HAABPTB et CIB.

Euh Non , c'est Mark Evans sur LTBR. :roll:

Non, mais RockerMax l'a dit! On sent que la rythmique s'est améliorée avec le départ de Mark Evans et l'arrivée de Cliff Williams!

Non, mais RockerMax, non seulement de te la jouer et de la péter avec des arguments "carambar", t'as même pas les épaules et les bases de chez bases pour épaissir ta connerie!!

Franchement si la rythmique s'est améliorée, on ne peut pas en dire autant de toi!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Denis

Messagepar Denis » 23 Oct 2009, 22:43

N'empêche c'est sur HUPTMVCRO que Cliff a le mieux géré de tout l'album. ^^ :punk: :twisted:
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

RockerMax

Messagepar RockerMax » 24 Oct 2009, 09:51

Hi!

Layne Staley a écrit:
RockerMax a écrit:
Let There Be Rock: alors pour celui là j'ai vraiment hésité, cette album est pour Cliff Williams, on sens que Mark Evans est partit. La rythmique c'est amélioré surtout pour LTBR, HAABPTB et CIB.

Euh Non , c'est Mark Evans sur LTBR.

Non, mais RockerMax l'a dit! On sent que la rythmique s'est améliorée avec le départ de Mark Evans et l'arrivée de Cliff Williams!

Non, mais RockerMax, non seulement de te la jouer et de la péter avec des arguments "carambar", t'as même pas les épaules et les bases de chez bases pour épaissir ta connerie!!

Franchement si la rythmique s'est améliorée, on ne peut pas en dire autant de toi!

Non mais c'est bon, de un je pense ce que je veux sur les albums, si pour moi la rythmique c'est améliorée après le départ de Mark c'est mon point de vue et de deux mes arguments "carambar"comme tu dis c'est jute pour expliquer pourquoi c'est tel ou tel membre du groupe qui est le roi sur tel ou tel album.

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 24 Oct 2009, 10:11

RockerMax a écrit:Non mais c'est bon, de un je pense ce que je veux sur les albums, si pour moi la rythmique c'est améliorée après le départ de Mark c'est mon point de vue et de deux mes arguments "carambar"comme tu dis c'est jute pour expliquer pourquoi c'est tel ou tel membre du groupe qui est le roi sur tel ou tel album.

Tu veux dire donc que les Boy's n'étaient pas bon rythmiquement sur les albums HV & DDDDC ? :roll: :o

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 24 Oct 2009, 10:25

RockerMax a écrit:
Non mais c'est bon, de un je pense ce que je veux sur les albums, si pour moi la rythmique c'est améliorée après le départ de Mark c'est mon point de vue et de deux mes arguments "carambar"comme tu dis c'est jute pour expliquer pourquoi c'est tel ou tel membre du groupe qui est le roi sur tel ou tel album.

stephs66 a écrit:
Je vais écrire tout haut ce que tous le monde pense : TA GUEULE ...!!!
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 24 Oct 2009, 10:29

en fait je crois qu'il sait pas lire !

C'est EVANS sur Let there be rock ! Est ce clair ? Donc ton argumentation est faussée dès le départ, donc tu dis encore de grosses conneries, d'où l'exaspération de eirka ! Et du mien et de tout le monde en fait.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

RockerMax

Messagepar RockerMax » 24 Oct 2009, 10:34

Alors là je m'excuse... j'étais persuadé que Cliff avait participé à l'enregistrement de Let There Be Rock. :(
je croyais de Layne Staley me disait sa pour rire. :?

Blaze79

Messagepar Blaze79 » 24 Oct 2009, 10:46

Non quand on sais rien , au lieu de balancer de telle connerie venant de ton super point de vue , on dit rien.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 24 Oct 2009, 10:47

Lis un peu le site avant de te jeter sur le forum, ÇA nous fera des vacances !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC