Justement !
Je crois que c'est sur the Furor, ou Phil nous claque un "tacatougoudoutaca" de la mort qui tue... l'un de ses break legendaires que l'on retrouve egalement sur un morceau de black ice...
Pour moi, il sort justement du lot car il y a une evolution de son jeu par rapport aux albums precedent ou il figure. Deja, il a moins de toms, donc il simplifie, et il cogne plus a la "rock", et son matos n'est tout simplement plus le meme, puisque entre 83 et 95, il y a out simplement 12 ans d'evolution.
Et pour ces petits break, ce n'est vraiment qu'a partir de Ballbreaker ou Phil se met a faire du tacatougoudou (si jpuis dire...). Avant, il faisait deux trois descente de toms, un pti break de caisse clair et un coup de grosse caisse, et hop on en parle plus (ecoutez Riff Raff par exemple...). En 95, il est plus vieux, n'a pas tournee depuis 12 ans, il change un peu son jeu, voila pourquoi moi le batteur je le met en avant sur cet album.
Je peu illustrer mes propos par un exemple concret :
regardez une fois Thunderstruck sur No Bull, et constatez par vous meme comment Phil joue ce morceaux qui est parfait a tout point de vue, a savoir une rythmique d'enfer, un solo de debut de fou, une voix hurlante, une basse qui matraque et une batterie taillee pour Chris Slade...et bien Phil se l'approprie carrement ! Car ce morceau est le SEUL morceau joue en live a ne pas avoir ete enregistre par Phil en studio.
Tout d'abord dans la premiere phase du morceaux, ou il fait des boum boum tout le long, alors que Slade lui n'en fait que deux fois moins...Ensuite, entre le "to be" et le "thunderstruck!" qui lance vraiment le morceaux, Phil nous fait un break a la caisse clair qui demonte tout par deux fois. Et meme Slade, aussi bon etait il, n'a pas eu ce brin de creativite pour le pondre.
Voila pourquoi je pense que Phil, non seulement sur l'album, mais sur la tournee qui a suivie, a marque de son empreinte son grand retour...
et oui, je suis solidaire des batteurs...