Accéder au contenu

Le dernier concert!

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Sam Lightning

Messagepar Sam Lightning » 19 Nov 2008, 20:50

A mon humble avis, le dernier concert sera le dernier d'un tournée. Même si les boys savent quand ils arrêteront, ils ne le diront qu'à leur entourage proche et encore...
Je ne crois pas à un grand concert d'adieu, ça ne leur ressemble pas....
Cependant, p-e que la dernière date de la tournée sera un lieu particulier, mais dans la continuité de la tournée en cours de sorte qu'on ne remarque (presque) pas qu'il s'agira de leur dernier (pas question de changer de continent pour une ou deux dates par exemple).
Rock and Roll ain't noise pollution

superlex

Messagepar superlex » 19 Nov 2008, 21:51

sincerement je pense comme la majorité des gens, cad un concert comme les autres et hop!!
Mais, dans mes rêves les plus fous, j'imagine un concert qui dure 04 heures, où tout le monde se làche, Brian qui se jette dans la foule, Phil qui se fracasse 06 jeux de batterie en entier au bout d'un interminable solo, Cliff qui se rase la tête au milieu de la scéne aprés avoir cassé sa basse sur un roadie qui passait par là, Malcolm et Angus qui échanges leurs places, et à la fin le SAMU arrive pour évacuer tout le monde et Brian qui essaie de marmomer dans son masque à oxygéne "We chalute Pyou kof kof" tout en buvant une biére et en nous faisant un gros doigt....
Et 10 ans aprés un tribute pour rendre hommage au boyz a lieu a donington avec les grosses stars (style tribute Queen)
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Michael_86

Messagepar Michael_86 » 19 Nov 2008, 22:11

Si vraiment dernier concert il y a, j'éspère qu'Angus headbanguera comme en 78 et qu'à la fin il traverse la foule sur le dos d'un roadie en se tappant un solo énorme. Un concerts où tous les membres se lachent.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

mulli44

Messagepar mulli44 » 19 Nov 2008, 22:22

Moi je trouverais sympa un concert gratuit d une capacité d 1000000 de personnes juste pour dir merci au fans. Pas grave d etre loin de la scène mais pour dir voilà j étais là à la fin...

jluc

Messagepar jluc » 19 Nov 2008, 22:37

Il fut un temps ou j'aurais penché pour l'hypothèse "ils ne le savent pas, ils finiront leur tournée, se diront qu'un album de plus c'est non, feront 2-3 dates style 2003 sans rien dire puis annonceront "c'est fini"....
...ensuite au vu des nombreuses nouvelles données ces dernières années, je me suis dit, ils diront rien, on attendra et au bout d'un moment on comprendra que c'est bien fini. Bien sur le tout accompagné de nombreux "on sait pas, peut être que c'est fini, peut être pas" (un peu comme Louise Attaque) pour nous tenir le bec dans l'eau....
....mais vu ce qui se passe depuis quelques mois, je penche désormais plus pour une bonne grosse date annoncée longtemps a l'avance comme étant "the last one" pour donner bien envie, avec une jauge énorme pour mettre plein plein de monde et un ticket a un prix exorbitant pour faire plein plein plein d'argent! :evil:

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 19 Nov 2008, 22:56

On a bien Chuck Berry, qui fait des concerts à 80 ans, AC/DC peut tenir encore!
Rock In Peace Stephs & Olaf

Ben51

Messagepar Ben51 » 20 Nov 2008, 14:50

Rock'n'Guns a écrit:On a bien Chuck Berry, qui fait des concerts à 80 ans, AC/DC peut tenir encore!

Un nouvel album vient de sortir et une tournée est en route ! On ne sait pas de quoi sera fait l'avenir alors profitons en sans se poser ce genre de question !
Let there be rock !!!

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 20 Nov 2008, 15:26

YOP1025 a écrit:moi je ne pense pas que ce sera calculé.
Ca sera celui là point.
Et l'histoire du rock retiendra cette date et le lieu qui aura été en fin de tournée.

ouep, d'accord avec ça. Il n'y aura pas de dernier concert d'AC/DC, simplement un jour, il n'y en aura plus.

MadlyMad

Messagepar MadlyMad » 20 Nov 2008, 15:42

C'est ce que je pense fortement aussi, que sera sûrement le dernier d'une tournée, et peut-être même de celle-ci, sans qu'on le sache à l'avance.

Mais, s'il devaient y en avoir une et une seule, décidée à l'avance...

L'olympia, paris 2010 ? 500 € la place ? :mrgreen:
je ne pencherais pas pour l'Autralie, malgré forcément les liens qu'on y connait...
ni pour les US,
je pencherais plûtot pour une date en Europe, histoire de faire plaisir au plus d'ethnies/pays d'un seul coup.
donc à Glasgow pourquoi pas, même si c'est "un peu excentré" (et qu'il n'y a pas de vraiment grande salle, sauf si ça devait se faire en Outdoor), sinon ça pourrait être une date en Allemagne, genre à Munich, ou à Londres, ou à Paris =)

Dark_Zoso

Messagepar Dark_Zoso » 20 Nov 2008, 16:21

J'aime bien l'idée de Superflex... Un big ( jack ^^') concert... :P
J'aime bien l'idée aussi du dernier concert sans savoir que c'est le dernier...
Mais y'a une autre idée que j'aime bien... celle de la mort ou de la déchéance
Effectivement vous aller me prendre pour un b@rjot mais bon...imaginez vous êtes à un concert de AC/DC dans une tournée quelconque...
Et en plein solo, à l'apogée du morceau... Angus lâche... il meurt ou s'évanouit sur scène... effectivement c'est pas ultra gay mais bon... mourir sur scène avec des milliers ( millions ?) de fans devant soi et 15.000 W derrière...
Enfin je dit ça je dis rien...
J'ai pas envie de penser à la fin...j'ai pas connu le début... et j'ai aucune envie de connaitre la fin... même si elle est faite dans la joie d'un dernier concert...
"It's been a long time since I rock and rolled."
"Let there be guitar", and there was guitar"

victor

Messagepar victor » 20 Nov 2008, 17:23

arnukem a écrit:
ouep, d'accord avec ça. Il n'y aura pas de dernier concert d'AC/DC, simplement un jour, il n'y en aura plus.

Très philosophique tout cela dites donc !

Je pense que ce sera un show énorme (je pense qu'ils mettront Whole Lotta Rosie en début de concert! :D )

superlex

Messagepar superlex » 20 Nov 2008, 18:28

WLR en intro?? Bonne idée, pourquoi pas, en tout cas si il mette WLR en 1eme chanson cela voudra dire (dernier concert ou pas) que CE concert là sera apocalytique et faudra faire une croix sur des morceau plus "soft" comme "the jack" ou "shoot to thrill"...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

acdcboy02

Messagepar acdcboy02 » 20 Nov 2008, 19:07

Whole Lotta Rosie en intro ! Je pense que pour cette chanson il faut que le public est déjà pris du lourd avant....faut qu'elle soit attendue !

Sinon pour le dernier concert moi je le verrai bien en Australie...mais ça fait un peu loin pour nous tous ! Ou carrément qu'il nous fasse une nouvelle tournée après Black Ice. Comme un tournée d'adieu où ils passeront dans chaque ville une dernière fois, comme ça, pas de jalou ! Mais pour cette hypotèse on peu toujours courrir... :cry:

Blueberryblues

Messagepar Blueberryblues » 20 Nov 2008, 20:04

bien cool, le sujet..ça transpire la bonne humeur.. :(
perso, peut-être qu'acdc s'arrêtera ou continuera différemment (cf led zep) mais je pense que tant que les 2 frangins seront debout , ils joueront ensemble, même si ce n'est plus ACDC....Angus a dit un jour que ça le brancherait particulièrement de finir sa carrière en jouant du blues.. alors pourquoi pas..

mais svp arrêtez de nous le foutre, le blues, avec des topics pareils.. :evil:
TILL THE END !

Djo

Messagepar Djo » 20 Nov 2008, 20:14

outoftunes a écrit:Personnellement, je pense qu'ils arrêterons sans tambour ni trompette ! Ce n'est pas le genre de faire de l'évènementiel concernant le groupe.

Je suis d'accord concernant le groupe, mais il faut aussi ne pas oublier qu'ils sont chez Sony, alors j'imagine déjà la promo qu'il y aura. :roll:
! Born To Lose, Live To Win !

Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC