Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

09 Août 2018, 20:08

C'est juste le studio à coté duquel habite leur ingé son (Mike Fraser) et la ou il bosse tout le temps ! Plus pratique car il connait bien le matos. De sucroit les hotels sont peu chers à Vancouver en comparaison d'autres grandes villes ... Et oui ils y ont leurs habitudes.

Je doute qu'ils aient le moindre atome crochu avec Bryan Adams lol (j y suis allé 3-4 fois pour les mix de Koritni pendant 1 ou 2 semaines; et jamais croisé d'ailleurs).

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

09 Août 2018, 20:25

Merci de ta réponse. Je ne savais pas .

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

09 Août 2018, 21:11

Depuis hier ma confiance et ma joie vont croissant à la lecture de ces pages. :D
Si tout cela se confirme ce sera un bel hommage à notre cher Malcolm et cela redonnera de la cohérence aux derniers chapitres de l'histoire du groupe.

Quant à Axl je me dis aussi que s'il est venu au studio c'est pour voir le groupe enregistrer et pour rien d'autre. Quoi de plus naturel quand on sait la "liaison" qu'il a avec Angus depuis le ROB Tour ? Enfin, tant qu'il apporte les croissants le matin et qu'on le tient à distance des micros ça va... Image

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

09 Août 2018, 21:17

Je n'en suis qu'à la 6ème page de lecture mais j'étais impatiente de rentrer dans cette ronde de joie :D
La maison est en ébullition, les éclairs se déchaînent dans toutes les pièces, le retour d'AC/DC avec Brian et Phil et bientôt Cliff (oui je suis très optimiste) apporte une ambiance festive qu'aucun autre groupe peut nous apporter.
Et si tout se déroule comme nous le souhaitons je me transforme en mode "Tornade" sur tous les réseaux sociaux et militer pour entendre LE titre incontournable d'AC/DC lors des prochains concerts.
Sur ce, je retourne à la 6ème page... ces 6 pages ressemblent déjà au prologue d'un nouveau livre qui n'est pas encore écrit.
Trop heureuse je suis depuis hier ! :lol:

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

09 Août 2018, 22:00

Et moi qui n'y crois plus du tout depuis la photo des young..., j'en perd mon patin..!!

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

10 Août 2018, 00:04

Vous pensez que c'est possible un album avec deux chanteurs ??

Hypothèse 1 :
Axl en principal et Brian en "guest" sur quelques chansons > Axl est de manière sûre le chanteur sur la tournée hypothétique à suivre, mais gros hommage à Brian et passation de flambeau en bonne et dûe forme...

Hypothèse 2 :
Brian en principal et Axl en "guest" > Ca ferait également la transition pour du Axl sur la tournée Live...

Hypothèse 3 :
Brian only > pas de tournée à cause de ses troubles auditifs, ou alors tournée très limitée (petits clubs, dates éparses etc.)...

Hypothèse 3bis :
Brian only > il a réglé ses problèmes d'audition, ou alors n'en a plus rien à foutre et se sacrifie pour nous 8)

Hypothèse 4 :
Finalement, ils n'ont rempilé que pour un album studio, sans tournée derrière...

Ha que ça fait du bien de supputer !
Y'a encore une semaine, pour moi le groupe était quasi-mort ou ne pourrait proposer qu'une prestation digne de son ombre (franchement, fan de Slade de la 1ère heure, j'ai été très très déçu par sa prestation sur le ROB Tour... Et le (2ème) retour de Phil va faire que le groupe va revenir aux fondamentaux avec une base ultra-solide ! Finalement, si Angus l'a repris, c'est qu'il est assez confiant dans les qualités du bonhomme, espérons juste qu'il ne va pas tout foirer avec des histoires douteuses ou des problèmes de santé...)

Je jubile depuis la parution de ces 2 photos ! Je suis tout excité...
(Manquerait plus que demain on ait une photo d'Axl pour tout gâcher ou nous foutre un gros gros doute... :mrgreen: )

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

10 Août 2018, 05:37

Vous pensez qu'il pourrait y avoir Angry en guest avec Axl ?

Ce serait un bel hommage je trouve.

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

10 Août 2018, 06:37

Bien que dispensable, l'album n'est qu'un prétexte à une tournée.
Donc l'idée d'un album sans tournée derrière, personnellement, je n'y crois pas.

Après pour l'hommage avec guests, ce n'est pas vraiment dans les 'routines' du groupe mais on ne sait jamais, il y a eu pas mal de surprises (et déconvenues) en l'espace de quatre ans ...
:wink:

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

10 Août 2018, 07:01

Ca me semble impossible ces histoires de guest... Si les photos sont de 2018, cE dont je doute de plus en plus, alors je pense que ce sera à l'ancienne avec tous et le neveu en place du tonton. Après ces histoires de 2 chanteurs .....pffff , pas une seconde !! Les guests ? Bah faut aussi inviter ringo star ( philou est grand fan), ah pi faut inviter mac cartney ( cliffou est grand fan) et pis pourquoi pas un troisième chanteur avec plant ( grand copain de brianou)..... arrêtez vous les pars, c'est pas le martin circus là..!! Album y aura sûrement , soit par ac/dc soit par le Tribute band que j'ai vu au vélodrome pour la tournée rob.

Re: L'avenir d'AC/DC ?

10 Août 2018, 08:01

Quand on analyse la photo ci dessous il y a une modif via photoshop (version cs6)... donc on peut tout supposer... changement de date ? amélioration des couleurs ? canon 20D sorti en 2004... soit le mec il prend une photo a chaque fois que les boys viennent à Vancouver donc il peut l'utiliser encore pendant des decennies ou alors là encore matière a se poser la question pourquoi un 20D en...2018.... photo prise le...6/08 pourquoi attendre 3 jours avant de la publier en sachant le buzz qu'elle procurerait ? photo prise à haute vitesse donc surement en rafale alors pourquoi une seule photo de postée ? objectif de 250 mm pourquoi pas de gros plans ? ou le gars est surement très loin... apres je dis tout ca ou je dis rien... ou bien tout cela est très bien orchestré... en tout cas ces exifs soulèvent pas mal de questions... ou on (je) se pose de trop,je prie les dieux du rock pour me planter totalement !! Jul' je retourne a mon BBQ :D :D :D
Et puis Stevie porte un tee shirt la marinière... surement une coincidence l'année de notre deuxième sacre !! :D :D :D :D :D :D

Exif IFD0

Image Width {0x0100} = 3504 pixels
Image Length {0x0101} = 2336 pixels
Bits Per Sample {0x0102} = 8,8,8
Photometric Interpretation {0x0106} = RGB (2)
Camera Make {0x010F} = Canon
Camera Model {0x0110} = Canon EOS 20D
Picture Orientation {0x0112} = normal (1)
Samples Per Pixel {0x0115} = 3
X-Resolution {0x011A} = 720000/10000 ===> 72
Y-Resolution {0x011B} = 720000/10000 ===> 72
X/Y-Resolution Unit {0x0128} = inch (2)
Software / Firmware Version {0x0131} = Adobe Photoshop CS6 (Windows)
Last Modified Date/Time {0x0132} = 2018:08:09 07:52:35

Exposure Time (1 / Shutter Speed) {0x829A} = 1/200 second ===> 0.005 second
Lens F-Number / F-Stop {0x829D} = 28/5 ===> ƒ/5.6
Exposure Program {0x8822} = action program (high-speed program, fast shutter speed) (6)
ISO Speed Ratings {0x8827} = 400
Exif Version {0x9000} = 0221
Original Date/Time {0x9003} = 2018:08:06 16:12:28
Digitization Date/Time {0x9004} = 2018:08:06 16:12:28
Components Configuration {0x9101} = 0x01,0x02,0x03,0x00 / YCbCr
Shutter Speed Value (APEX) {0x9201} = 4357/570
Shutter Speed (Exposure Time) = 1/200 second
Aperture Value (APEX) {0x9202} = 2729/549
Aperture = ƒ/5.6
Exposure Bias (EV) {0x9204} = 0/1 ===> 0
Max Aperture Value (APEX) {0x9205} = 1371/245 ===> 5.6
Max Aperture = ƒ/6.95
Metering Mode {0x9207} = pattern / multi-segment (5)
Flash {0x9209} = n/a (16)
Focal Length {0x920A} = 250/1 mm ===> 250 mm
FlashPix Version {0xA000} = 0100
Colour Space {0xA001} = sRGB (1)
Image Width {0xA002} = 1000 pixels
Image Height {0xA003} = 667 pixels
Focal Plane X-Resolution {0xA20E} = 233600/59 ===> 3959.32
Focal Plane Y-Resolution {0xA20F} = 233600/59 ===> 3959.32
Focal Plane X/Y-Resolution Unit {0xA210} = inch (2)
Custom Rendered {0xA401} = normal process (0)
Exposure Mode {0xA402} = auto exposure (0)
White Balance {0xA403} = auto (0)
Scene Capture Type {0xA406} = standard (0)


Image[/quote]
En tout cas il me semble qu'il avait les mêmes pompes et le même jean, mais bon....[/quote]
Dernière édition par angus le 10 Août 2018, 08:46, édité 4 fois au total.

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

10 Août 2018, 08:29

Plus ça va et moins j’y crois à toutes ces histoires de photos. Mais j’espère me tromper...

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

10 Août 2018, 08:59

Je pense que vous allez chercher un peu trop loin dans les complots, on parle pas de Vladimir Putin ou de Benjamin Netanyahu, ça reste que AC/DC.
Il n'y a aucune raison que ces photos sortent dans le seul but de torturer l'esprit d'une poignée de fans sur des forums.

Ces photos viennent au contraire conforter le fait qu'ils se trouvent actuellement à Vancouver comme il l'a été dit plus haut, et de source fiable apparemment.

Il y a quelques semaines on était loin de s'imaginer un nouvel album avec quasiment le line-up historique (Cliff :idea: ), c'est une sacré surprise !
En ce qui concerne la tournée je serais de l'hypothèse 3 de Heat; je ne vois pas Brian, ni le reste du groupe, repartir sur une tournée mondiale. Je vois plutôt quelques dates éparses à travers le monde par-ci par-là ...

Un petit Back in Black 2 en hommage à Malcolm :/:

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

10 Août 2018, 09:03

Partons sur l'hypothèse du fake. À qui profite(rait) le crime ?

À ce Steve Newton qui a quand même pas mal d'heures de vol dans le métier à Vancouver ? Qui a déjà interviewé le groupe à plusieurs reprises apparemment ? Et nombre d'autres musiciens si on en croit son blog très fourni ? Mais pourquoi ? Pour se donner un peu de visibilité et faire visiter son site ? Mais le jour où la supercherie est dévoilée, ce mec explose ! Il est grillé ! Il devient la risée ou l'objet de toutes les haines des fans... ! Franchement, je ne vois pas l'intérêt.

Ou alors, il est lui-même abusé par quelqu'un... Pour le ridiculiser ?

De plus, il est évident que cette histoire est arrivée aux oreilles des pontes administratifs du groupe, si ce n'est à celles du groupe lui-même. Mettons que l'objectif d'Angus et de la maison de disques soit d'intégrer Axl. Cette affaire, en remettant en selle un Brian accueilli comme un héros, leur fait un tort indéniable. Alors, pourquoi pas de démenti ?
À commencer par Brian lui-même, qui envoie apparemment de "gros câlins" à ses fans italiens par l'intermédiaire de nos confrères d'ACDC Italia, sans valider cette image, mais sans en nier la véracité non plus...

Ma position perso n'a pas changé : je suis troublé par les indices "pour" autant que par les "contre", et au final, "je veux y croire" :)

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

10 Août 2018, 09:20

au cas ou... si Cliff ne veut pas revenir pourquoi pas Mark Evans à la basse ? vu dernierement avec les Tatts il a assuré...

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

10 Août 2018, 09:24

Juste pour continuer l'analyse :

angus a écrit:Quand on analyse la photo ci dessous il y a une modif via photoshop (version cs6)...
Exif IFD0

Software / Firmware Version {0x0131} = Adobe Photoshop CS6 (Windows)
Last Modified Date/Time {0x0132} = 2018:08:09 07:52:35


Original Date/Time {0x9003} = 2018:08:06 16:12:28
Digitization Date/Time {0x9004} = 2018:08:06 16:12:28


L'image aurait été prise le 6.
Elle a été publiée le 8. Ça, c'est la seule chose dont on est sûr.
Et elle a été modifiée le 9 ? Ça ne colle pas.
Publier une réponse