Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Conseil pour les concerts

14 Déc 2014, 10:53

x
Dernière édition par golgot le 27 Fév 2016, 08:56, édité 1 fois au total.

14 Déc 2014, 11:38

Et tu as bien raison... :D

14 Déc 2014, 13:28

Justement à propos de sites pour avoir les places lesquels me conseillez vous ?
(j'ai vu que 7.th disait qu'ils étaient déjà listés mais j'ai pas trouvé...)

14 Déc 2014, 14:06

Bah déjà y'a GDP : http://www.gdp.fr/fr/node/70731
Pour les autres sites, j'en sais pas plus que toi

14 Déc 2014, 14:36

Le site du stade de France, ticket.net, la billetteries habituelles genre la Fnac, ou Carrefour normalement.

14 Déc 2014, 17:19

Je suis allé au Stade de France une seule fois et on voyait bien de partout. Faut dire que c'était pour un France/All Black. Résultat 19 à 19 si je me souviens bien. :D

14 Déc 2014, 18:56

the nightprowler a écrit:Je suis allé au Stade de France une seule fois et on voyait bien de partout. Faut dire que c'était pour un France/All Black. Résultat 19 à 19 si je me souviens bien. :D

Aller dans un stade pour assister à un match? Quelle drôle d'idée! :shock:

14 Déc 2014, 19:07

J'aimerais avoir des conseil pour bien voir le concert d'AC /DC au stade où faut t'il ce mettre est ce que ça vaut le coup de payer plein pot pour bien voir le concert où être un peut éloigner et de payer moins chère :?: Car on m'a dit que les places de H1 à H2 et de S7 à S13 et G6 à G8 on vois bien mais les prix risque de monter haut surtout si il sont en carré or :?:

14 Déc 2014, 20:11

Non mais les gens, au bout d'un moment il va falloir se prendre en main, se sortir les doigts, et se lancer.

Je vous fais un résumé de mon premier concert. Et pour ne pas être hors sujet, il s'agissait d'AC/DC (eh oui, le tout 1er vrai concert de ma vie, c'était avec les Boy'z).

C'était en 2000, j'avais 19 ans. Concert à Amnéville, à côté de Metz. J'ai acheté ma place sur le Minitel du boulot (oui, le Minitel!!!), en gradins, limite j'ai pris une catégorie au hasard de ce qu'il y avait... A ce moment je n'était même pas sûr à 100% de pouvoir m'y rendre, mais tant pis, je ne voulais pas les rater. J'ai fait des pieds et des mains pour avoir des jours libres, et j'y suis allé.

A l'époque, pas de voiture. J'y suis allé en train, sans savoir quand et à quelle heure j'allais revenir. Arrivé sur place: "heu, c'est ou le Galaxy d'Amnéville?" J'ai partagé un taxi avec des zonards rencontrés sur place.

Enfin arrivé devant la salle, j'apprends que les bouteilles d'eau, appareils photo, etc. ne sont pas autorisés. Merde, j'ai tout ça dans mon sac à dos! Comment je fais? Je ne vais pas me risquer à planquer mon appareil et me faire refouler si on le découvre!
Totalement novice en matière de concerts à l'époque, au lieu de bêtement penser que dans une telle salle il devait y avoir une consigne, je planque mon sac à dos dans un buisson, sur le parking du Galaxy; avec l'appareil photo (argentique) de mes parents, d'une valeur de 2000F (un peu plus de 300€). Après un coup d'œil de loin pour voir si on pouvait apercevoir mon sac (heureusement il faisait déjà nuit), je rentre dans la salle.

Et là, je prends la claque: AC/DC en live quoi, et dans une salle de taille raisonnable. Géant. Fantastique. J'ai même rencontré un gars sur place qui m'a convaincu d'écouter Iron Maiden. La semaine d'après j'achetais le Real Live Dead One, et depuis c'est mon 2ème groupe préféré.
Mais je m'égare. En plus mon sac traine toujours dehors, à la merci du premier mec curieux qui passera par là (ou de celui qui aura envie de se soulager dans le buisson).

En sortant: ouf, il n'a pas bougé, il n'est pas humide, tout est dedans... gros gros soupir de soulagement. Et sinon, comment je retourne à la gare?
Eh bien allons-y au culot: j'arpente le parking en demandant à tous ceux qui sont sur le point de monter en voiture si quelqu'un retourne à Metz et peut me déposer à la gare. Et je trouve une âme charitable. J'arrive à la gare à 1h20 du matin. Le dernier train est à... 1h05. Le prochain? 5h20. J'ai poireauté 4h dans la gare, en pleine nuit, quasiment seul.

Finalement je suis rentré chez mes parents dans l'Aisne le lendemain matin, lessivé, crevé, vanné, mais heureux. Et dans la journée même, je devais me retaper 3h de route pour retourner bosser en Normandie.

Alors aujourd'hui avec Internet, c'est sûr qu'on peut trouver des réponses à ses questions, bénéficier de l'expérience des Anciens, etc.. Mais au bout d'un moment, il va peut-être falloir se prendre en main et se jeter à l'eau en fermant les yeux. Parce que les souvenirs de concert, c'est ce qu'il se passe pendant le show, mais aussi avant et après. Ce n'est pas un cliché pris de loin, flou ou trouble à cause des machines à fumée, ou une vidéo YouTube que vous uploadez fièrement pour culminer à 7 vues.

Parce que croyez-moi, depuis cette fameuse journée du 15 octobre 2000, j'ai fait une tripotée de concert, environ 10 par an. Mais ce jour-là, c'est le seul dont je me souvienne chaque détail, et je garde un p*tain de bon souvenir de ces 2 jours de "galère". C'est typiquement le genre d'aventure dont on dit que "plus tard, on en rigolera"; et c'est le cas.

Alors arrêtez de faire les gamins, vous êtes grands, ne vous posez plus de question et foncez! C'est ça, le Rock N' Roll! :punk:

14 Déc 2014, 20:22

ça fait du bien de lire ceci , merci TofVW.

parce que le coup de savoir ce que sont les vomitoires , si on peux allez pisser , ou s'acheter un sandwich , si il va pleuvoir , etc etc ça va pas tarder alors comme cité au-dessus sortez vous les doigts du cul , l'assistanat à des limites.Marre de lire cent fois les mêmes questions .

14 Déc 2014, 20:27

Beaux souvenir Tof! Effectivement j'ai vécu un peu la même chose que toi en 2001 pour aller les voir au SDF, et c'est aussi un super souvenir! J'avais 20 ans, je partais "à l'arrache" en train, sans trop savoir ce qui m'attendais, en me démerdant tout seul. Résultat, un de mes meilleurs souvenirs!!! :hb:
Aujourd'hui, avec internet et tous les moyens "d’assistanat", on se demande si on peut encore faire un truc un peu fou, spontané... Plus de place pour la démerde!
Si vous pouvez vous le permettre, allez-y, foncez, ne vous mettez pas de barrières!
C'est ça la rock'n'roll attitude! :hb:

14 Déc 2014, 20:54

x
Dernière édition par golgot le 27 Fév 2016, 08:55, édité 1 fois au total.

14 Déc 2014, 21:48

un golgot qui a peur de voler....le comble
Sinon TofVW très beau récit.

14 Déc 2014, 23:25

Magnifique TofVw ! Ca c'est rock ! Il faudra que je vous raconte la fois où je les ai vu à Birmingham sur le Stiff Upper Lip Tour. Assez épique !

15 Déc 2014, 00:30

sympa le récit de TofVW. Mon premier concert aussi, AC/DC, à Lyon en 1996. J'avais 13 ans, seul avec un pote. Plutôt commode, comme à l'école, maman t'amène et vient te chercher. Moins épique que toi Tof!

C'est vrai qu'on se posait moins de questions puisqu'il n'y avait personne pour répondre. On achète le billet à la Fnac un samedi après-midi sans se poser des milliards de questions, on découvre le lieu au dernier moment, le gros vigile te pique tes bouteilles (dédicace à TofVW!) donc tu n'as plus du tout envie de manger tes chips, ensuite tu attends, te bat pour aller tout devant, se faire secouer comme un prunier, voire les fesses d'Angus, se défoncer les oreilles et la voix.

Le premier concert? plus permanent qu'un tatouage!
Publier une réponse