Je ne pense pas qu'il faut le voir comme cela.
Beaucoup de groupes (surtout ces derniers temps) parle d'une "ultime tournée", "séparation du groupe"...ect
Certains on même parfois tendance à s'orienter sur des projets biens plus modestes en solo, quelques apparitions de temps à autres.
Je pense que ces artistes ne voient plus que leur groupe comme un "job", comme le dit outoftunes.
Pourquoi un groupe devrait s'arrêter sous prétexte qu'il devient vieux?
Est ce que les gens arrivées à un certain âge se séparent de leurs meilleurs amis?
Biens sûr que non.
Le but d'un groupe est de faire de la musique après tout (non c'es vrai?) mais rien n'oblige un groupe à se médiatiser et à se faire connaître.
Cependant l'évolution d'un groupe dépend aussi de sa notoriété, le tout par la suite devenant un très bon gagne fric pour beaucoup de personnes.
On sait que le passe temps favoris d'AC/DC est de se produire en concert, de jouer devant des personnes.
Même si je peux paraître naïf, j'ai toujours été "fasciné" par la simplicité du groupe.
Et donc cela ne me surprendrais pas que les boys voient AC/DC comme un "groupe d'amis".
Je demande d'ailleurs, au vu des longues périodes d'attentes entre les derniers albums, si un jour on aura réellement une annonce sur la fin du groupe.
Si on suit ma logique, Cliff ne serait alors qu'un vieux pote à Angus et Mal'. Et dès que les Young le décide, ils l'invitent dans le but de faire ce qu'ils aiment, jouer du rock 'n' roll.