Accéder au contenu

Réeditions vinyles et coffrets CD dans les bacs le 11 mai

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Jul'

Messagepar Jul' » 13 Mai 2009, 19:59

Certes Hard As Rock, à la différence qu'entre 1978 et 2009 tu as deux pressages différents. Je crois qu'il faut collectionner pour comprendre cela. (et je comprends que l'on puisse ne pas le comprendre). Je suis personnellement FAN de cette sacrée pochette Powerage, donc quand il y a réédition, je mets le cerveau en mode "se faire plaisir" et je prends. Une fois le Lp entre les mains, je maudis l'inventeur du CD et j'observe l'objet non pour sa valeur € mais pour ce qu'il représente, pour le plaisir simple qu'il me procure ! malheureusement, je crois que la génération mp3 et numérique ne peut tout à fait comprendre cela... c'est ainsi... :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

bluebell

Messagepar bluebell » 13 Mai 2009, 20:03

et le plaisir d'écouter le bras du tourne disque se lever à la fin de la face A, sortir d'un rêve, se lever à son tour, s'approcher de l'objet, le prendre dans ses mains, le retourner puis le poser côté face B, poser délicatement le bras au début de la galette, entendre le petit craquouillis et puis les petits coups de "charlet" et vlan le riff de back in black ou evil walks...

aaahahhahahaha
Toquey si gauses

john john

Messagepar john john » 13 Mai 2009, 20:03

un lp c'est un tableau ,la pochette est mise en valeur et je comprends tout a fait les gens achetant ces reeditions histoire d'avoir entre les mains ces fameux tableaux et le lp est neuf .
ce n'est pas une question de rarete ou "il est d'origine" mais de son et de format
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

mattsg

Messagepar mattsg » 13 Mai 2009, 20:03

je te comprend tout à fait jul' :wink:

le seul fait que je ne prend pas les versions nouvelles, c'est que si je veux le vinyle c'est pour avoir celui d'origine pour le craquement du son et secondairement la pochette

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 13 Mai 2009, 20:08

Jul' a écrit:Certes Hard As Rock, à la différence qu'entre 1978 et 2009 tu as deux pressages différents. Je crois qu'il faut collectionner pour comprendre cela. (et je comprends que l'on puisse ne pas le comprendre). Je suis personnellement FAN de cette sacrée pochette Powerage, donc quand il y a réédition, je mets le cerveau en mode "se faire plaisir" et je prends. Une fois le Lp entre les mains, je maudis l'inventeur du CD et j'observe l'objet non pour sa valeur € mais pour ce qu'il représente, pour le plaisir simple qu'il me procure ! malheureusement, je crois que la génération mp3 et numérique ne peut tout à fait comprendre cela... c'est ainsi... :wink:

Jul'.

Mais je comprends tout à fait ça, moi aussi j'ai un petit penchant pour la collection de mes groupes fétiches... Je n'achète pas de CD et j'écoute la plupart du temps des vinyles. Mais là il y a quelque chose de malsain, qui fait que je n'adhère pas.

Peut-être est-ce aussi à cause du fait que je ne peut pas encore investir de l'argent comme toi dans ce bel art... :wink:

Mince, Jul' me fait passer pour un anti-collection maintenant ! :lol: :lol: :lol: :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 13 Mai 2009, 20:09

bluebell a écrit:et le plaisir d'écouter le bras du tourne disque se lever à la fin de la face A, sortir d'un rêve, se lever à son tour, s'approcher de l'objet, le prendre dans ses mains, le retourner puis le poser côté face B, poser délicatement le bras au début de la galette, entendre le petit craquouillis et puis les petits coups de "charlet" et vlan le riff de back in black ou evil walks...

aaahahhahahaha

Je confirme :P
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

john john

Messagepar john john » 13 Mai 2009, 20:18

le cote malsain dont tu parles pourrait etre le prix et la je suis entierement d'accord mais sony a payé une fortune pour avoir le groupe
ces memes vinyles a 10 euros aurait été un prix plus abordable et plus juste .................mais c'est sony
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Black Scorpion

Messagepar Black Scorpion » 15 Mai 2009, 20:26

bon quant tu vois le prix de certain bootleg c'est malsain aussi...
www.acdc-collectors.net : Le site des collectionneurs

mattsg

Messagepar mattsg » 16 Mai 2009, 01:21

Black Scorpion a écrit:bon quant tu vois le prix de certain bootleg c'est malsain aussi...

les bootlegs c'est un marché à part, j'en ai une bonne centaine, mais jamais je n'aurais payé pour certains...

notamment pour la période 80/90 ou la qualité est souvent mediocre :wink:

pour le vinyle, je ne vais pas répeter ce que les autres ont dit, ça reste unique (pour les originaux) je ne cherche que ceux la :wink:

godown67

Messagepar godown67 » 16 Mai 2009, 08:11

Ici mini-jacky. Perso, je n'achèterai probablement pas ces rééditions (sauf peut-être le live que je n'ai pas), mais je comprends tout à fait jacky 1, 2 et 3 qui sauteront dessus. Une collection est par définition irrationnelle. Tu peux collectionner les timbres, les billets de banque, les bouteilles de bière, les capuchons de stylo (si, si, il y en a), le monde se divisera toujours en deux : ceux qui trouvent ça cool et ceux qui trouvent ça affligeant). D'ailleurs ont s'aperçoit souvent que ceux qui daubent sur une collection en font une autre de leur côté (par exemple les napperons ou les pingouins gonflables) qui, pour une autre personne, sera tout aussi discutable !

Outre l'intérêt pour les collectionneurs (qui ne se discute pas, donc), les rééditions peuvent avoir leur intérêt : ceux qui écoutent des vinyles mais recherchent la qualité sonore du neuf, par exemple. Ou encore ceux qui n'ont plus l'objet original, lequel est difficile à trouver, et aimeraient le retrouver (perso, ma pochette de stiff upper lip est complétement détruite, et je serais bien heureux que l'album soit réédité).

PS : mon prénom dans la vraie vie c'est Kevin :x

Non, je déconne pour Kévin !
Dernière édition par godown67 le 16 Mai 2009, 22:12, édité 1 fois au total.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Black Scorpion

Messagepar Black Scorpion » 16 Mai 2009, 16:14

godown67 a écrit:Ici mini-jacky. Perso, je n'achèterai probablement pas ces rééditions (sauf peut-être le live que je n'ai pas), mais je comprends tout à fait jacky 1, 2 et 3 qui sauteront dessus. Une collection est par définition irrationnelle. Tu peux collectionner les timbres, les billets de banque, les bouteilles de bière, les capuchons de stylo (si, si, il y en a), le monde se divisera toujours en deux : ceux qui trouvent ça cool et ceux qui trouvent ça affligeant). D'ailleurs ont s'aperçoit souvent que ceux qui daubent sur une collection en font une autre de leur côté (par exemple les napperons ou les pingouins gonflables) qui, pour une autre personne, sera tout aussi discutable !

Outre l'intérêt pour les collectionneurs (qui ne se discute pas, donc), les rééditions peuvent avoir leur intérêt : ceux qui écoutent des vinyles mais recherchent la qualité sonore du neuf, par exemple. Ou encore ceux qui n'ont plus l'objet original, lequel est difficile à trouver, et aimeraient le retrouver (perso, ma pochette de stiff upper lip est complétement détruite, et je serais bien heureux que l'album soit réédité).

PS : mon prénom dans la vraie vie c'est Kevin :x

[size=0]Non, je déconne pour Kévin ![/size]

Tout a fais d'accord avec toi KEVIN :twisted:

P.S. Désolé pour ton exemplaire de stiff upper lip, il y en a un à vendre sur ebay (100€), heureusement le mien est encore neuf :P
www.acdc-collectors.net : Le site des collectionneurs

godown67

Messagepar godown67 » 16 Mai 2009, 22:20

RENDEZ-MOI BONNY !!!

Bon alors aujourd'hui je suis passé au Vi**in pour m'offrir le Live, un de ceux que je n'avais pas encore en vinyle.

Je n'ai pas fait attention dans le magasin, mais en revenant chez moi, j'ai vu que Bonny n'était pas créditée. Je n'ai pas encore pu vérifier si par hasard elle était "collée" à HTH, vu que ma platine est en rade (quoique vraisemblablement, elle n'est pas dessus, sinon il aurait été indiqué 1 mn de plus sur HTH).

Enfin bref, pour ceux qui ont l'édition originale, est-ce que Bonny était dessus ???? Et si elle a été zappée, mais bordel, qu'est-ce qu'ils foutent chez Sony ?!?!???
Wallace Palès

TI TAN

Messagepar TI TAN » 16 Mai 2009, 22:34

Là aussi différence entre le cd et le lp ( je parle sortie officielle en 92)
surement par manque de place ,Moneytalks , Are you ready et Bonny sont absentes sur le lp.
donc c'est tout à fait normal godown67.
Image

godown67

Messagepar godown67 » 17 Mai 2009, 09:58

Oui, j'ai examiné le disque et constaté qu'il y a quelques différences par rapport au CD, ce que j'ignorais. Par exemple, Heatseeker est décalée (elle est après Hells Bells et non plus après Who Made Who).

Dommage pour les chansons zappées, je les aimais beaucoup live, j'aurais bien voulu les entendre sur vinyle.

Dernier point : l'original du vinyle contenait-il le billet de banque Angus ? la réédition n'en a pas.
Wallace Palès

TI TAN

Messagepar TI TAN » 17 Mai 2009, 10:04

Dernier point : l'original du vinyle contenait-il le billet de banque Angus ? la réédition n'en a pas

non pas dans le vinyle , simplement dans la version cd
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC