Accéder au contenu

Les chiffres hallucinants de Back in Black

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Shannen

Les chiffres hallucinants de Back in Black

Messagepar Shannen » 12 Mars 2025, 16:44

Hi!

Au bas mot, Back in Black a dépassé les 60 000 000 de copies écoulées. Ce qui en fait le 2nd album le plu vendu de tous les temps derrière Thriller de Michael Jackson.

Je me suis livré à un petit jeu de moyennes... (et j'insiste sur le terme de "moyenne")

60 000 000 de copies depuis 1980, ceci signifie que en 45 ans, il s'est vendu:

-1 333 333 albums par an.
-111 111 albums par mois.
-25 641 albums par semaine.
-3652 albums par jour.
-151 albums par heure.
-2 albums par minutes.

Maintenant, partons du principe que, au minimum, chaque musicien ayant participé à Back in Black soit rétribué de 1 euro par disque vendu. Dans les moyennes précédentes, remplacez le mot "album" par "euro" et ça vous donnera une petite idée! Et je ne parle même pas des royalties de compositeurs et d''auteur.

Les chiffres sont encore plus vertigineux avec Thriller, puisque avoisinant les 70 000 000 de ventes.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: Les chiffres hallucinants de Back in Black

Messagepar Judge Dan » 13 Mars 2025, 09:48

Je ne connais pas la teneur des contrats, mais je ne crois pas que chaque musicien touche 1 € par album vendu depuis 1980.
Mais cela n'enlève rien au vertige des chiffres de vente.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Shannen

Re: Les chiffres hallucinants de Back in Black

Messagepar Shannen » 13 Mars 2025, 21:15

Hi!

Bien sûr, et c'est pour ça que je parlais de "moyenne". Mais bon, je pense que Phil et Cliff, rien que comme interprète, et même si employé au sens propre du terme dans l'entreprise qu'est AC/DC, en regard de Back in Black, et rien que pour et album, ont du / doivent toucher quelques monnaies sonnantes et trébuchantes, leur permettant de passer un week-end ailleurs que dans le Formule 1 du coin! ;-)

Retour vers AC/DC