Salut à toutes et tous !
J'essaie de faire une chronologie de la discographie Française en vinyle d'AC/DC en utilisant les étiquettes présentes sur la pochette avec parfois une date ! Ce qui, en les regroupant, pourrait nous donner une idée plus précise des années de ventes des différents pressages originaux et re pressages suivant les années... Car on a tous des vinyles du groupe, mais sans trop savoir de quand il date, si c'est un original, ou un des nombreux re pressages.
Pour cela, j'aimerais que vous regardiez tous vos pressages vinyles Français, à la recherche de ces fameuses étiquettes.
Je vous mets des exemples d'étiquettes, et d'autres endroits où pourrait être écrit la date. Comme la pochette intérieure, ou au bord de l'ouverture de la pochette.
Si vous trouvez une étiquette, ce serait génial, si vous pouviez m'envoyer une photo de l'étiquette et des photos du label central (étiquette centrale, macaron) du disque correspondant.
Vous pouvez envoyer les photos par message privé, directement sur le forum ou à cette adresse : acdcdiscographiefrance@gmail.com
Le résultat de ces recherches sera public, sur le site H2ACDC.com et sur AC-DC.net d'Arnaud Durieux.
Si vous avez d'autres infos précises et datées sur l'achat d'un de vos vinyles, n'hésitez pas, toutes les infos sont bonnes.
Un grand merci pour votre participation
Vincent.