Accéder au contenu

Rééditions pour les 50 ans !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Rééditions pour les 50 ans !

Messagepar Judge Dan » 16 Mars 2024, 18:36

Ce vinyle Back In Black a un aspect franchement dégueulasse. On dirait un flan cramé ou un pneu dans la neige sale.
Par contre, le petit canon en PLV, je le veux bien à la maison.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Shannen
 
Messages: 562
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Rééditions pour les 50 ans !

Messagepar Shannen » 16 Mars 2024, 19:35

Hi!

Bureau de chez Sony... Novembre 2023:

-On a un problème chef! Il y a un employé de la fabrique de vinyle qui a fait une mauvaise manip'. De l'encre blanche est tombée par inadvertance avec l'encre noire du picture-disc de Back in black pour les 50 ans du groupe!

-Par inad.. quoi?

-Il l'a pas fait exprès... et ça donne ça.... regardez!

-Oui bah c'est bon... ça se vendra quand même de toutes façons!

-Dirty Deeds Done Dirt Sheep! ;-)

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Rééditions pour les 50 ans !

Messagepar godown67 » 19 Mars 2024, 11:06

Jul' a écrit:Pas un centime pour cette bouse. Il suffit de jeter un œil sur les labels des années 70-80, sur les pochettes de cette époque pour se dire que cette réédition risque de n’être qu’une blague « limited edition » sans âme.

Jul’.


Petite question pour toi Jul', de pure curiosité et sans ironie :

On le sait, ton dada, c'est de collectionner toutes les variations de Powerage. Forcément, certaines éditions ont plus d'intérêt que d'autres (parce qu'issues d'un pays obscur, à cause d'une variation sur la pochette, etc.). Mais à partir du moment où tu tends vers l'exhaustivité, pourquoi passer ton tour sur cette édition ?
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Rééditions pour les 50 ans !

Messagepar Jul' » 19 Mars 2024, 12:48

Merci Chef pour cette question !
Je n'achèterai pas ce pressage car au final il a autant de valeur, autant de profondeur, autant de subtilité et de délicatesse qu'un CD. C'est un pressage monde, un label aseptisé, une sortie sans âme. Autant je m'éclate dans les nuances des pressages pré-2000 autant les pressages post-2000 sont (à mon sens) ennuyeux et qualitativement médiocres, sans nuances et détails (on le retrouve également au niveau de la pochette recto/verso). Aucune édition ou réédition récente ne m'a fourni le frisson que je retrouve sur un pressage France 1980 à 10 euros au marché aux puces. D'un point de vue plus général, je n'aime pas matériellement l'AC/DC moderne. J'ai donc décidé de laisser filer ce LP racoleur qui a besoin du chiffre 50, d'or et de paillettes pour être vendu. Tu me dois une Kanterbräu 1986 pour la réponse.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Rééditions pour les 50 ans !

Messagepar godown67 » 22 Mars 2024, 12:22

Merci pour ta réponse mon Julot. Mais je ne la trouve pas totalement logique. Du coup tu me dois un flasque de schnaps au cumin.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

12ax7
 
Messages: 454
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: Rééditions pour les 50 ans !

Messagepar 12ax7 » 23 Mars 2024, 14:07

J'ai toujours un attendrissement devant une plv comme ça, qui sous entend que ça va se vendre comme des petits pains pour des vinyls qu'on trouvait à 10 balles (Francs hein pas Euros) à la fin des années 90 dans n'importe quelle troquerie de cds, dans les étagères du fond, quand ce n'était sous les linéaires de cds...

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 351
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Rééditions pour les 50 ans !

Messagepar Zejack » 27 Mars 2024, 13:16

Je pensais qu’on allait se régaler avec quelques bonus, ratities et live d époque pour les 50 ans
J ai quelques vinyles d acdc, tout les cd avec quelques rééditions cd(ces belles pochettes cartonnées avec le petit livret et photos )car mes cd avaient pris de l’âge, mais bon aucun intérêt de mon côté à me procurer ces 33T et en plus ma platine déconne, suis passé au numérique depuis longtemps et mes vinyles ne sont plus que la pour la deco :))
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Rééditions pour les 50 ans !

Messagepar Jul' » 27 Mars 2024, 13:53

godown67 a écrit:Merci pour ta réponse mon Julot. Mais je ne la trouve pas totalement logique. Du coup tu me dois un flasque de schnaps au cumin.


Je vais acheter mon pain chez le boulanger parce qu'il est bon (le pain). L'enseigne Marie Blachère "le bon goût du savoir-faire" vient d'ouvrir à deux pas de mon boulot. Jamais de ma vie je n'irai acheter mon pain là-bas. Tu me dois une 1664 blanche et fraîche.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Rééditions pour les 50 ans !

Messagepar Ballbreaker73 » 28 Mars 2024, 21:43

Il donne des leçons de bon goût et il demande de la 1664. :lol: :( :lol: :(
Pauvre Julio. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Rééditions pour les 50 ans !

Messagepar stephs66 » 29 Mars 2024, 06:16

Pas compris .

tofflou
 
Messages: 1114
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Rééditions pour les 50 ans !

Messagepar tofflou » 29 Mars 2024, 07:07

Et pourtant c’est tellement évident…

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Rééditions pour les 50 ans !

Messagepar Jul' » 29 Mars 2024, 22:43

Ballbreaker73 a écrit:Il donne des leçons de bon goût et il demande de la 1664. :lol: :( :lol: :(
Pauvre Julio. :lol:


Tu t’attends à boire une Cantillon un soir de concert ? Pauvre BB. :mrgreen:
Je ne donne aucune leçon. J’exprime juste mon ressenti puisque l’on m’interroge. Tu es libre d’acheter ce Powerage doré, je ne t’en veux absolument pas.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Rééditions pour les 50 ans !

Messagepar Ballbreaker73 » 31 Mars 2024, 22:45

Si, sur le pain.

Savoir qui achète ou non ces albums, tout le monde s'en fout. Je ne juge personne là-dessus. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Rééditions pour les 50 ans !

Messagepar kayoleo » 01 Avr 2024, 14:15

Moi suis un pigeon assumé :mrgreen: . Je n'ai aucune raison ni jugeotte ni reflexion lorsqu'il s'agit d'acdc. Donc j'en ai 3 car promo de -10 euros sur le 3ème à la FNAC. Pareil pas trop emballé par les dorés mais les autres sont magnifiques. Désolé si c'est écrit quelque part mais moi je ne comprends pas cette réédition partielle. Et pourquoi je n'ai pas mon Let There Be Rock (je le vois bien vert comme une édition irlandaise). Et autre question savez-vous les nombres de tirage des non dorés?

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Rééditions pour les 50 ans !

Messagepar Madi » 01 Avr 2024, 15:26

kayoleo a écrit:Moi suis un pigeon assumé :mrgreen:

nan, passionné assumé 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 177 invités