Accéder au contenu

AC/DC au Power Trip Festival 2023

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar TI TAN » 31 Mars 2023, 05:27

Au moins ça aura réveillé les morts ...........
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar Jul' » 31 Mars 2023, 07:39

…… et celui qui enterrait le groupe.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar TI TAN » 31 Mars 2023, 08:09

…… et celui qui enterrait le groupe.

Jul’.

peut être mais toujours présent pour faire vivre l'âme du groupe

N'empêche que l'on parle de quelque chose qui se passera dans 6 mois et juste pour ça je resterai toujours aussi pessimiste. je ne crois que ce que je vois et pour l'instant je ne vois toujours rien a part des places a plus de 600 boules.
Il faut savoir raison garder et 6 mois à 20ans ce n'est pas 6 mois à 76 ans .............
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar Judge Dan » 31 Mars 2023, 08:09

angus974 a écrit:Angus gère comme il peut le groupe depuis la maladie et le décès de son frère, il est complètement largué, seul jouer de la guitare l'intéresse.

Mais "en vrai", comme on disait à la maternelle, "en vrai"... ON N'EN SAIT RIEN de ce qui l'intéresse :D

angus974 a écrit:Sony lui dit, voilà c'est comme ça que ça se passe aujourd'hui dans le rock, il suit le mouvement sans se poser de questions.

Mais on n'en sait rien non plus...

angus974 a écrit:Je pense les boys sincères, ils subissent les nouvelles lois du marché et en profitent évidemment mais malgré eux.

... "si le chef savait ça, il ne l'autoriserait pas"... Mouais. Disons, pour être diplomate que là encore, on n'en sait rien.


angus974 a écrit: Des artistes qui se revendiquent de gauche ( ça fait toujours bien ) beaucoup plus intéressés, Springsteen, Neil Young ou Waters par exemple profitent du business eux en toute conscience. ACDC n'a pas vendu son catalogue, a résisté longtemps avant d'apparaître sur les plateformes de streaming musicales, le prix de leurs places de concerts sont en deçà de leurs homologues de même standing. Ce que j'aime chez ACDC c'est qu'ils restent simples et que chez eux ce n'est pas une posture.

Prix des places : pour le moment. Wait and see. Je crains vraiment une inflation démente, si dates ou tournée il y a.

angus974 a écrit:Pour l'annonce du retour sur scène je suis très content car ils ne pouvaient pas nous quitter comme ça, ce silence ces derniers mois me faisait espérer qu'il y aurait un au revoir avec les fans.
J'ai peur aussi, car à part Cliff, les 3 autres sont à leur âge et dans leur poste à la limite de la date de péremption.
J'espère me tromper de tout coeur.

Pour le coup, je suis d'accord... excepté le fait que le Cliff n'est pas brillant non plus.

EDIT :
Par ailleurs, comme dit plus haut, le concert est dans six mois. Et franchement, la journée du samedi... Entre Ozzy et AC/DC, ça pose question. Pour Ozzy, il en était à sa dixième annonce de retraite et pleurait sur les plateaux qu'il ne pouvait plus tenir debout (sans compter sa prestation en playback intégral en août dernier), et AC/DC n'a pas diffusé l'ombre d'une image depuis des années (à part Brian "I'm down" essoufflé en septembre). Mais comme d'hab', on verra bien...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar bluebell » 31 Mars 2023, 09:01

En tout cas, AC/DC est de droite si j'en crois la démonstration ou bien aux fraises si j'en crois les allegations et ça mériterait bien une grève et une manifestation de Bastille à République. Reste à savoir la revendication qu on écrira sur les pancartes : "retraite à 60 ans pour tous" ou "Longue vie à l'Epahd" ou "pour un développement durable durable"
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar BIGNOZ » 31 Mars 2023, 09:33

Bon Angus, complètement largué ? Il vient de faire 68 balais et gère à mon avis en tout conscience une fin de carrière où il n'a pas grand chose à perdre, juste rencontrer le public une dernière fois ?
Ils ne va pas lancer un bande de vieux rockers de 70 balais de moyenne d'âge dans une éreintante tournée et c'est très bien comme ça et plus digne je crois.
On prendra ce qu'il y aura, une belle captation vidéo du festival avec des extraits de cet inespéré Power-up pour moi ça fera l'affaire...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar angus » 31 Mars 2023, 09:42

Cela m'énerve de lire certains commentaires... Ce que j'aime chez AC/DC c'est leur musique avant tout, ce putain de son qui me transcende. Ce rythme que seuls les boys savent jouer. Le reste je m'en bat les c......s !!! Mêler les gars à des idées politiques de droite et/ou de gauche c'est pas pour moi, je n'adhère pas et, pour moi, c'est n'importe quoi (même si je respect les avis de tous). Ca parle comme des livres mais ça oublie des pages. AC/DC c'est du rock et rien que du rock. Places trop chers ?! bin tu fais comme moi tu restes à la maison c'est tout surtout qu'on sait tous que les boys ont toujours voulu que les places ne soient pas trop chers. Certains pensent connaitre la vie des gars pour en tirer des conclusions mais en fin de compte vous ne savez absolument rien !! Vous ne savez même pas dans quel état d'esprit ils sont. Bref je m’énerve tout seul...

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar Fixi » 31 Mars 2023, 09:45

Perso je vois bien cette date comme un petit galop d'essai...

Ils ne sont plus tout jeunes, Brian a ses soucis d'audition, Cliff voulait officiellement prendre sa retraite...mais j'imagine que tout ce petit monde est chaud pour une date au format un peu écourté qui leur permettrait de voir un peu ce que ça donne, AC/DC en 2023.

Si plaisir il y'a de leur côté et que le show proposé est à la hauteur de ce qu'ils sont, alors peut-être se diront ils "YOLO comme disent les jeunes, programmons donc quelques dates par-ci par-là, sans repartir sur une tournée de l'enfer mais quand même rejouer un peu ensemble, ça serait chouette".

Soit le show est compliqué à tenir et/ou la prestation pas dingue et alors peut-être se diront ils "ne pourrissons pas l'image de ce que l'on a été, restons en là, c'était cool de se revoir mais arrêtons avant de laisser une note trop amère à nos fans".

Après comme le dit si bien le Judge, on en sait foutre rien de ce qui se passe dans leur tronche alors tout ça n'est que supposition mais je me dis que ça a peut-être été "l'argument" de Angus ou de Sony ou de je ne sais qui pour réussir à rassembler tout le monde "Allez les gars, juste une date qui n'engage à rien, laissez vous une chance de voir ce que ça peut donner et ensuite on se parlera d'un éventuel avenir, pas de pression !"

@++
Fixi

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar cedcedrock » 31 Mars 2023, 10:03

Je m'étais jamais penché avant sur les festivals américains mais je suis allé voir par curiosité, on a vraiment l'impression qu'ils vendent des entrées pour un parc aquatique de luxe ou un gros parc d'attraction ou la fosse est l'expérience de la puissance, les tribunes avec restaurant et bar, à part la fosse et les gradins en hauteur, les autres c'est juste entrer dans une ambiance avec sa classe sociale on dirait, prendre un repas et un verre tout en ayant une vision sur les groupes qui ont fait la légende du hard rock et du métal, et quelques écrans au bar, un truc grand comme 3 stades de France. 600 dollars minimum pour aller à une buvette et un camping pendant 3 jours pour avoir une petite sensation de guitare électrique saturé.


AC/DC fait ce qu'il veut, il pourrait bien jouer en play back sur le nombre de personnes, il y en a pas beaucoup qui s'en rendrait compte, bon ce sera pas un play back les connaissant, mais si c'est la seule date et si il y a une sortie DVD de ça, ça n'aura pas la gueule du public argentin, c'est sur.


C'est la méthode de vente qui me surprend, AC/DC n'y est pour rien, mais je me demande qui est le chef, Angus ou sa femme, genre tu vas pas aller à presque 70 ans montrer tes guibolles au monde entier, fais comme Cliff va pêcher, par contre je t'ai trouvé une date en Californie avec un gros chèque aussi gros que 10 concerts, et même si tu joues qu'une heure. Et après on en parle plus.
Dernière édition par cedcedrock le 31 Mars 2023, 10:21, édité 1 fois au total.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar BIGNOZ » 31 Mars 2023, 10:14

Vous pensez pas qu'ils pourraient se chauffer d'ici là sur quelques dates à la Roseland ballroom ou Circus Krone ?
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar LEDEFRE » 31 Mars 2023, 10:41

BIGNOZ a écrit:Vous pensez pas qu'ils pourraient se chauffer d'ici là sur quelques dates à la Roseland ballroom ou Circus Krone ?


ou au Rockstore, qu'est-ce que tu en penses...ce serait top, non ?
:wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar BIGNOZ » 31 Mars 2023, 10:58

Ah Ah Ah, arrêtes, on va croire qu'on se drogue dans l'Hérault !
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar LEDEFRE » 31 Mars 2023, 10:59

BIGNOZ a écrit:Ah Ah Ah, arrêtes, on va croire qu'on se drogue dans l'Hérault !


Mais non, mais non, à nos âges, c'est bon de rêver :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar caraibes46 » 31 Mars 2023, 11:29

Je vis dans l'Aude et on sait que l'on se drogue dans l'Hérault..
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

papa dave
 
Messages: 24
Inscrit le: 14 Fév 2018, 07:52
Localisation: Ouzbekistan

Re: Power Trip Festival 2023

Messagepar papa dave » 31 Mars 2023, 12:34

TI TAN a écrit:
…… et celui qui enterrait le groupe.

Jul’.

peut être mais toujours présent pour faire vivre l'âme du groupe


Pour le grand bonheur de toutes et tous et pourvu que ça dure d'ailleurs.

Pour ma part, je vais acheter un billet. En cas de tournée mondiale, je le revendrais.
Mais si ce devait être la der' je pourrais bien y être.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 72 invités