Accéder au contenu

En toute objectivité.... et demain?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10795
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar Judge Dan » 02 Fév 2023, 13:23

Moi je retiens :
TI TAN a écrit:Chaque jour qui passe est maintenant trop tard.


C'est beau comme du TI TAN :clap:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar Riffraff » 02 Fév 2023, 18:38

Et pendant ce temps Springsteen et son E street band démarrait leur tournee hier …
Riff Raff

Shannen
 
Messages: 557
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar Shannen » 04 Fév 2023, 00:11

Hi!

Pour répondre à mon propre topic.... je ne serais même pas étonné que le groupe disparaisse, cesse toute activité.... sans le moindre communiqué officiel, digne de ce nom. Une sorte d'entrée dans l'éternité! AC/DC ne joue plus, mais sa fin, son dépôt de bilan, n'a jamais été annoncé! Donc, AC/DC existe toujours! Voyez le genre!

Après, et c'est purement subjectif, il y a très longtemps que j'ai tiré un trait sur les prestations lives du groupe. Je l'ai tjs dit ici et ailleurs, la singularité d'Angus, sa panoplie et son jeu scénique, tout aussi singuliers puissent-ils être, induisent fatalement dès le début la chronique d'un déclin annoncé. En faisant l'image, le leitmotiv du groupe, ils en amenaient les modalités de fin. Soyons objectifs, et prenons de la hauteur, Angus à quasi 70 ans, dans ce costume d'écolier... le décalage frise le ridicule! (et ce ridicule a déjà commencé sur les 2 dernières tournées!) Soyons tout aussi objectif: la mobilité d'Angus, celle qui faisait son image, n'a pu aller qu'en alimentant sa propre extinction progressive et légitime.

Attention, je ne jette rien à la poubelle. Dieu sait si ce groupe a toujours eu une place de 1er choix dans ma vie depuis maintenant 45 ans..... mais il est des évidences que la raison se doit de mettre au premier plan.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar BIGNOZ » 04 Fév 2023, 09:05

L'essentiel est qu'ils nous aient lâché ce Power-up en ultime salve...Le live à leurs âges alors qu'on debat (?!) de le retraite à 64 ans ici paraît bien illusoire.
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar Heatseeker » 04 Fév 2023, 10:51

Shannen a écrit:Je l'ai tjs dit ici et ailleurs, la singularité d'Angus, sa panoplie et son jeu scénique, tout aussi singuliers puissent-ils être, induisent fatalement dès le début la chronique d'un déclin annoncé. En faisant l'image, le leitmotiv du groupe, ils en amenaient les modalités de fin. Soyons objectifs, et prenons de la hauteur, Angus à quasi 70 ans, dans ce costume d'écolier... le décalage frise le ridicule!


C'est une question de point de vue ! On peut prendre la chose dans l'autre sens, et au contraire penser que ce costume lui sert à paraître jeune pour toujours ("Forever Young", comme le veut l'adage haha)
De la même façon que les maquillages de KISS (oui, j'en reviens toujours à eux :mrgreen: ) permettent de cacher les années qui passent inexorablement.

Moi perso, je ne trouve pas ça pathétique, plutôt touchant.
Il s'accroche à sa casquette et ses shorts jusqu'au bout !

Et puis, le voir en jean-tshirt pendant un concert, c'est inconcevable pour la majorité des gens je pense. C'est le gimmick ultime du groupe.

Je pense qu'Angus est (était?) malgré tout conscient de tout ça : lors de la dernière tournée, pas de strip-tease torse-poil, juste un tombé de veste pudique. Il doit saisir le poids des années qui passent sur son petit corps, mais sait que le costume d'écolier c'est quelque chose qui le dépasse et le surpasse maintenant. C'est trop iconique pour s'en séparer ! C'est son costume de Superman à lui, qui lui permet de tromper la mort et le temps qui passe.

tofflou
 
Messages: 1107
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar tofflou » 04 Fév 2023, 14:01

+1

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar cedcedrock » 04 Fév 2023, 15:21

Il peut porter le costume si il veut, Iggy Pop montre encore son cul à 75 ans, mais par contre si il se force à faire le duck walk et à se rouler par terre, car ça fait partit du show depuis toujours, si c'est pour nuir à ce qui lui reste encore d'efficace dans son jeu de guitare, ben autant plus le faire. Donc si c'est pour faire une tournée pour que le groupe joue mal car il n'en est peut être plus capable autant ne pas la faire, par contre une date ou deux, pour dire au revoir oui, sinon oui partir sans rien dire, ça m'arrive des fois aussi.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Shannen
 
Messages: 557
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar Shannen » 05 Fév 2023, 18:28

Heatseeker a écrit:
Je pense qu'Angus est (était?) malgré tout conscient de tout ça : lors de la dernière tournée, pas de strip-tease torse-poil, juste un tombé de veste pudique. Il doit saisir le poids des années qui passent sur son petit corps, mais sait que le costume d'écolier c'est quelque chose qui le dépasse et le surpasse maintenant. C'est trop iconique pour s'en séparer !.


Je suis d'accord sur ce point de vue, mais là où j'émets un bémol, c'est qu'il convient de "bien" porter ce costume. Il y va tout de même, AC/DC ou pas, d'une image publique... or, sur la dernière tournée, et même un peu avant, le short remonté de la sorte.... ça faisait un peu soutien des bonbons du bon vieux pèpère..... Bien sûr, ça n'engage que moi, mais aujourd'hui, tout ceci me mets particulièrement mal à l'aise.

tofflou
 
Messages: 1107
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar tofflou » 05 Fév 2023, 19:32

On s’en bas les noix de tout ça….
Ce qui compte c’est la zique, et comme disait Jean-Jacques : quand la musique est bonne…!!
J’aimerai bien qu’ils reviennent sur scène, habillés comme il veulent (on en a rien à foutre de leur fringues),avec ou sans dents, avec ou sans cheveux, avec ou sans teinture…et qu’ils bottent des culs une dernière fois ..!!
Et laissez le tranquille avec ce costard, si on est logique, il devrait même le porter dans sa boite finale…!! ( le plus tard possible bien sûr )

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar jacky65 » 07 Fév 2023, 07:19

Y'en a quand même pas mal vont (ont été) sur scène, assis, pas en très grande forme,
Phil Collins, Dusty Hill, etc...
Tant que Angus peut jouer debout et faire quelques pas pour moi ça va.

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar cedcedrock » 07 Fév 2023, 21:42

Mais dans AC/DC il n'y a pas qu'Angus, on pourrait très bien mettre Angus avec un batteur et un bassiste jeunes et doués pour lui maintenir un tempo bien blues et qu'il explore ses gammes de blues favorites, mais dans AC/DC il y a Brian, peut il tenir 2h encore, car Phil Collins on ne peut pas dire que ça envoie autant niveau puissance vocale que la plupart du répertoire AC/DC, c'est sur que c'est peut être Angus qui décide mais est ce que l'ensemble fonctionne encore sur 2h déjà, bon 1h30.
Un album c'est surtout de la précision qu'il faut, si on est pas en forme on peut enregistrer en plusieurs jours, en plusieurs fois. Et les logiciels et plug in font de sacrés miracles pour limiter les efforts, mais sur scène c'est autre chose, et a t'on envie de mettre 150 et 200 euros pour un groupe qui souffre sur scène, je ne suis pas très optimiste je sais, mais le répertoire d'AC/DC à 70 ans de moyenne d'âge ou plus, ben c'est pas des chansonnettes de repos, ça doit être aussi crevant de chanter thunderstruck et let there be rock que d'engueuler une classe de 3ème bien chiante pendant 2h. Je m'en fiche de la cloche les canons du duck walk et d'Angus qui bouge partout mais il faut surtout que le groupe joue bien qu'il groove et qu'il s'amuse surtout et qu'il ne souffre pas.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10795
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar Judge Dan » 08 Fév 2023, 21:00

Et puis Brian pourrait utiliser sa voix bluesy.






:arrow:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 346
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar Zejack » 09 Fév 2023, 07:52

il y a quand même des indices qui laissent penser que c est fini ac/dc en tournée.
La bio de Brian comme un Aurevoir, les post souvenirs du groupe sur le site officiel et les réseaux sociaux , qui ravivent de nombreux souvenirs comme un générique de fin , le silence depuis la sortie de Power Up.
Brian ne va pas mieux chanter avec les années...
quand je pense que certains groupes de leur génération continuent de tourner.
Ils espéraient atteindre la longévité des Stones mais ce ne sera pas le cas.
et on est en 2023 et toujours aucune infos alors que tout est déjà booker ou presque pour les festivals.
Ils ont eu une superbe carrière, des tournées de dingue.
On peut ptet espérer juste de la musique, un nouvel album mais sans tournée
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
anthofender
 
Messages: 256
Inscrit le: 26 Jan 2015, 21:26

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar anthofender » 09 Fév 2023, 10:33

Zejack a écrit:il y a quand même des indices qui laissent penser que c est fini ac/dc en tournée.
La bio de Brian comme un Aurevoir, les post souvenirs du groupe sur le site officiel et les réseaux sociaux , qui ravivent de nombreux souvenirs comme un générique de fin , le silence depuis la sortie de Power Up.



Si c'était vraiment terminé, ils auraient pas une agence marketing qui s'occuperait de faire des posts sur les réseaux plusieurs fois par semaine. Ce serait de l'argent jeté par la fenêtre. De mémoire, il y a eu de longues périodes sans activité sur les réseaux, comme entre Rock or Bust et Power Up. Les périodes d'activité sur les réseaux étaient pour la sortie d'un album ou la promotion d'une tournée. Ce que j'ose espérer c'est que le management du groupe attend de faire un état de santé de Angus avant de faire des plans sur la comète. Entre temps l'agence marketing a pour consigne de faire vivre les réseaux pour gagner des places dans les algorithmes et être bien classé le jour où le groupe annonce des concerts ou autre produit majeur à vendre. Instagram classe très mal les pages qui postent pas ou peu. Pour ne pas se trouver dans le cas de figure ou AC/DC se trouve dans les oubliettes le jour où il y a une annonce importante, il faut poster. Si AC/DC est actif sur Instagram, il y aura une annonce et quelque chose à promouvoir. J'espere juste que c'est pas un vieux livre :)
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar cedcedrock » 09 Fév 2023, 14:05

On peut penser que c'est fini quand on voit le dernier clip avec une photo genre un tableau pour finir .
On peut penser que ce n'est pas fini avec des bruits ou des petits indices de club de foot Ecossais et le fait que le chanteur n'a le droit de rien dire.
On peut penser que faire du Hard Rock à 70 ans ça peut être très dur pour le faire bien, Renaud est sur scène sans n'avoir beaucoup de force et ses prestations ne sont pas mieux et ce n'est pas du Hard Rock mais son public y va parce que c'est lui, c'est surement pareil pour AC/DC, les fans iront parce que c'est eux (mais à quel prix ?)
On peut aussi se dire qu'il y en a qui poussent à bloc pour qu'ils remontent car il y a du fric à se faire.
Mais aucun signe du groupe à part Brian qui n'a le droit de rien dire et un message sur un maillot de foot ou je ne sais quoi.
C'est sur que le répertoire d'AC/DC si on écoute tout, il y a plein de titres abordables à leur age et plus soft (Gone Shootin, Ride On, the jack... j'en passe et des meilleurs) que ce serait possible en fait mais le problème c'est que AC/DC ben c'est une machine à fric comme U2 ou Les stones et que les tubes sont obligés d'y passer si c'est pour du grand public, par contre moi je rêverais d'une date ou d'une petite tournée sous un faux nom avec indices pour savoir que c'est eux avec des places à 20 ou 25 euros, dans une petite salle, une set list de 1H15 ou 1H30 avec rappel avec des morceaux sortis d'outre tombe, sur une scène du genre le clip de shot in the dark et pas plus grande sans artifice et qu'il en sorte un ALBUM LIVE d'adieu. Bref compliqué et seul Angus à la réponse ou pas, ou plus.
On verra ou on ne verra plus.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités