Accéder au contenu

En toute objectivité.... et demain?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Shannen
 
Messages: 557
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

En toute objectivité.... et demain?

Messagepar Shannen » 04 Oct 2022, 20:17

Bonsoir,

Objectivement, que peut-on attendre et/ou qu'attendez-vous du groupe aujourd'hui?

Toujours tout aussi objectivement, on a un album qui va souffler sa deuxième bougie le mois prochain, accompagné de quelques clips ayant rencontré des fortunes diverses, mais après? Une tournée promotionnelle vaut surtout pour un produit récemment paru! L'effet Power Up est tout de même bien retombé!

Certes, la pandémie a plombé pas mal de choses.... mais bon nombre de groupes ont pointé à nouveau le bout de leur nez et les concerts sont repartis!

Certes, on sait que chez AC/DC, le mutisme est une religion à part entière.....

Soyons encore objectifs, tout aussi Angus Young soit-il, l'âge ne fait pas de cadeau.... On a vu sur la tournée précédente que Mister Young accusait un coup de fatigue (légitime) dans son jeu et sa prestation. Et je ne parle même pas de ce costume devenu trop.... (je ne trouve même pas le terme adapté!) Il en va de même pour les autres membres qui, eux aussi, accusent leurs printemps....

Certes, certes.....

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar Jeff 59 » 04 Oct 2022, 20:43

Shannen a écrit:Bonsoir,

Objectivement, que peut-on attendre et/ou qu'attendez-vous du groupe aujourd'hui?

Toujours tout aussi objectivement, on a un album qui va souffler sa deuxième bougie le mois prochain, accompagné de quelques clips ayant rencontré des fortunes diverses, mais après? Une tournée promotionnelle vaut surtout pour un produit récemment paru! L'effet Power Up est tout de même bien retombé!

Certes, la pandémie a plombé pas mal de choses.... mais bon nombre de groupes ont pointé à nouveau le bout de leur nez et les concerts sont repartis!

Certes, on sait que chez AC/DC, le mutisme est une religion à part entière.....

Soyons encore objectifs, tout aussi Angus Young soit-il, l'âge ne fait pas de cadeau.... On a vu sur la tournée précédente que Mister Young accusait un coup de fatigue (légitime) dans son jeu et sa prestation. Et je ne parle même pas de ce costume devenu trop.... (je ne trouve même pas le terme adapté!) Il en va de même pour les autres membres qui, eux aussi, accusent leurs printemps....

Certes, certes.....


Les Boys nous ont surpris par la sortie de Power Up en pleine pandémie, ils surgiront quand ont les attendra pas, un dernier barouf d’enfer , quelques salves de canons
Quant au costume, c’est comme Superman sans sa cape…
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar Stanley » 05 Oct 2022, 05:41

La question est loin d'être triviale, pourtant elle semble sous-traitée, peut-être en raison du manque d'information... Mon sentiment est que la probabilité de voir le groupe remonter sur scène est presque nulle. Et dans le cas contraire, je crains que le résultat ne soit triste...

* Phil a 68 ans, son âge n'est pas un frein, mais il est le membre le moins fiable : addictions, instabilité, fautes professionnelles, etc. Après les sévères difficultés rencontrées ces dernières années (2014-2015), peut-on raisonnablement considérer qu'il peut assurer une nouvelle tournée ? Chris Slade a 75 ans, il semble en bonne santé, il pourrait peut-être de nouveau assurer une tournée.

* Cliff a 72 ans, il a quitté le groupe en 2016 pour plusieurs raisons : (i) décès de Malcolm, absence de Phil, retrait de Brian, (ii) souhait de se consacrer à sa vie privée, (iii) problèmes de santé. Il a retrouvé le groupe en 2020 pour l'enregistrement de Power Up, motivé par le retour de Phil et Brian. Mais sa présence en studio ne préjuge pas de son engagement dans une nouvelle tournée.

* Stevie a 65 ans, tout semble ok de son côté. Quel drôle de bonhomme quand même...

* Angus a 67 ans, les dernières captations vidéo ne sont pas flatteuses, et l'uniforme d'écolier est devenu incongru selon moi.

* Brian a 75 ans, il est peut-être le membre le plus affecté par l'âge. Ses dernières performances live sont contrastées, mon sentiment est qu'il n'est plus en mesure d'assurer une tournée, voire un concert entier d'ACDC... En 2009, il a déclaré qu'il prendrait sa retraite s'il ne pouvait plus assurer un concert entier.

Partant de ces éléments, mon sentiment est qu'une tournée avec Phil et Brian est peu probable. Dans ce contexte, je pense que Cliff déclinerait sa participation. Angus assurerait alors une tournée avec son neveu Stevie à la rythmique, Chris à la batterie, peut-être Axl au chant, et un nouveau membre à la basse... Je me représente mal Angus dans une telle démarche. La retraite collective semble plus probable.

Dans le meilleur des mondes, une remise en forme permettrait au groupe (Angus, Brian, Cliff, Phil, Stevie) de réaliser encore quelques enregistrements (singles, sessions live), avant une retraite bien méritée.
Dernière édition par Stanley le 06 Oct 2022, 19:00, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar sydney76 » 05 Oct 2022, 08:32

Bien au-delà du sujet tournée, à laquelle je crois cependant pour 2023, je ne m'explique pas le silence médiatique-scénique du groupe depuis 2 ans.
Pas un plateau TV avec une prestation live de 3 morceaux, un de Power Up et deux classiques (je vous laisse deviner lesquels). RIEN.
La pandémie a bon dos.
Mais je souhaite seulement qu'ils aillent tous bien. Très honnêtement, je ne leur demande rien de plus que tout ce qu''ils m'ont donné depuis 40 ans.
Dernière édition par sydney76 le 05 Oct 2022, 09:59, édité 1 fois au total.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar LEDEFRE » 05 Oct 2022, 08:37

sydney76 a écrit:Bien au-delà du sujet tournée, à laquelle je crois cependant pour 2023, je ne m'explique pas le silence médiatique-scénique du groupe depuis 2 ans... RIEN.


Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je te trouve bien sévère...on a quand-même eu un bouton "TEST" factice sur le site officiel du groupe, ce qui n'est pas "RIEN" !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar sydney76 » 05 Oct 2022, 09:59

:mrgreen: ah oui c'est vrai, j'abuse.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar LEDEFRE » 05 Oct 2022, 10:25

sydney76 a écrit::mrgreen: ah oui c'est vrai, j'abuse.


:lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar Jeff 59 » 05 Oct 2022, 16:38

Chris à la batterie ?
Il a eu un gros problème cardiaque, se déplace difficilement et a des problèmes de vue .... :(
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar superlex » 05 Oct 2022, 17:36

C'est quoi cette histoire de problème cardiaque pour notre cancre vénéré ? J'étais pas au courant. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je suis preneur.
Personnellement quoiqu'il arrive ce ne sera que du bonus, ils m'ont tellement fait rêver par le passé et je les ais vus tellement de fois..
Si demain ça s'arrête le seul regret que je pourrais avoir c'est de ne pas avoir amené mes enfants à un de leur concerts...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar Stanley » 05 Oct 2022, 17:47

Jeff 59 a écrit:Chris à la batterie ?
Il a eu un gros problème cardiaque, se déplace difficilement et a des problèmes de vue


Ok, donc probabilité encore plus faible de les voir remonter sur scène.

superlex a écrit:C'est quoi cette histoire de problème cardiaque pour notre cancre vénéré ? J'étais pas au courant.


Ne pas oublier le point d'interrogation dans mon texte : je trouve Angus "gonflé", cela me fait penser à un œdème, et l'insuffisance cardiaque est une cause de ce genre d'œdème. Mais ce n'est qu'une inquiétude, je souhaite à Angus la meilleure santé qui soit.

Comme d'autres, je suis comblé par les nombreuses années d'activité du groupe. Ils sont libres de poursuivre ou non, ou même de ne pas prendre de décision concernant AC/DC et simplement de profiter de leur vie. Si tournée il y a, j'espère simplement qu'elle sera digne, et, sauf mon grand respect pour les boys, cela ne me semble pas évident.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14004
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar TI TAN » 05 Oct 2022, 17:59

Je me cite avec mon message du 22 mars 2022 dans la rubrique "Power up tour"

Moyenne d'age : 70 ans , et niveau physique ce n'est franchement pas Brian qui me fait peur , j'ai beaucoup plus d'appréhension pour Cliff, Phil et surtout Angus qui franchement dès le premier clip en 2020 "shot in the dark" m'a légèrement inquiété , la première chose qui m'a sauté aux yeux ce sont ses mains, jambes et visage enflés, pas trop rassurant.......à suivre
Image

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar cedcedrock » 05 Oct 2022, 18:37

Je ne suis pas pour une tournée mais plutôt un ou deux concerts dans un endroit de leur choix, un truc genre le circus krone et qu'ils donnent tout avec un DVD live a la clé pour finir. Tant pis si pas en France mais toute façon à part le plaisir de les voir, les concerts en stade ne me plaisent pas niveau son, pour moi la plus belle date fut Bordeaux en 96.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar cedcedrock » 05 Oct 2022, 18:51

Et puis le dernier clip sorti fait un peu ressentir une fin mine de rien, mais bon avec AC/DC on peut jamais savoir vraiment, rien rien rien et puis du jour au lendemain ils débarquent sans rien dire. Mais je préfère qu'ils aient fini avec Brian que AXL.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar Jeff 59 » 05 Oct 2022, 19:36

Eux seuls savent les décision à prendre, si ça doit s’arrêter sans tournée , le seul bémol c'est d'avoir entendu en live des titres de PWR UP par des Tribute excellent soit, mais Tribute quand même 8)
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: En toute objectivité.... et demain?

Messagepar jacky65 » 06 Oct 2022, 05:38

Même si ils reviennent avec des avatars comme Abba c'est toujours mieux que rien !

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Tangerine and 19 invités