La tournée BUYV m'a toujours impressionné.
Tout d'abord, pour la rapidité des titres joués. On a l'impression qu'ils nous envoient les morceaux à 300 km/h pour pouvoir se coucher à 22h (il faut absolument jeter une oreille sur l'enregistrement pro d'un des concerts de Melbourne 88') pour être prêt pour le concert du lendemain. Parce que oui, la "densité" de la tournée, c'est la 2e chose qui m'impressionne sur le BUYV Tour et plus précisément le leg américain

La tournée a commencé en mai pour s'achever .... en novembre soit 7 mois de tournée (avec certe 2 petites périodes d'inactivité début juillet et fin septembre). Cela m'a permis de découvrir tout un tas de villes méconnues dont je ne rappelle déjà plus
L'imprévu WMW Tour avait déjà donné la cadence : 43 dates sur 52 jours de tournées (merci Lord Lemm

) soit 6 concerts par semaine.
Pour le BUYV, le groupe a enquillé 124 dates sur 157 jours de tournées (or les périodes d'inactivités) ce qui nous fait 5,5 concerts sur une semaine (à tenir sur 7 mois quand même ...

)
La longueur de cette tournée US a du marquer (traumatiser ?) les boys, puisque depuis ils opèrent en 2 ou 3 legs séparés ... (trop de ricains, tue le ricains).