mattsg a écrit:Tu peux mieux "t'expliquer" Vincent sur ce qui te fait penser à ça

Je vais prendre l'image du peintre devant sa toile. Je pense qu'Angus à fait seul l'esquisse du tableau au crayon, en piochant dans des vieilles idées ( Mal & Ang ) et des nouvelles. Puis a retravaillé certains détails avec Stevie. Et ensuite le groupe à mis de la couleur à cette esquisse pour en faire le tableau qu'on connait.
Tout ça pour dire que Rock Or Bust a une construction très particulière, qui ne ressemble en rien avec les structures que l'on connait. L'esquisse n'a pas été fait de la même façon.
Quand Cliff parle de la démo, il nous donne un bon exemple. La démo était parfaitement aboutie ! Quand on sait que pour certains morceaux ils ont fait que 2-3 prises, c'est bien que cette démo était une démo de luxe ! Ils n'ont pas retravaillés les morceaux une fois ensemble en studio.
Pour moi, et c'est que mon avis, rien de plus, mais Rock Or Bust est le petit bijou d'Angus Young. Un album qu'il a esquissé de A à Z dans les moindres détails ( Textes, batterie, basse et guitares ) avec une idée très claire du rendu final.
Je ne suis donc pas étonné de lire qu'Angus à composé la basse sur tel ou tel morceau