Accéder au contenu

"Fling Thing/Rocker (Live - April 1978) " Angus en playback?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
filoulbmb69

Re: "Fling Thing/Rocker (Live - April 1978) " Angus en playb

Messagepar filoulbmb69 » 02 Mai 2013, 23:55

RockerMax a écrit:Manu dit vrai, je ne pensais pas que cela était possible.
En regardant la vidéo de Riff Raff on distingue bien à des moments qu'il n'y pas de jack sur la guitare.

La question est: pourquoi il y a un câble jack qui pend sur Rocker?

Il est possible que par précaution il en a avait un deuxième au cas où le bricolage ne tiendrait pas.

" Un second branchement avait il été installé à un autre endroit de sa SG ? celui qui pendait étant un jack de secours ? "

C'est ce que j'avais prétendu, donc oui ça doit être forcement ça !

Dante86

Messagepar Dante86 » 04 Mai 2013, 12:00

Je suis pas un pro en éléctronique, mais c'est quoi l'intérêt d'avoir un branchement derrière sa gratte à la place de l'entrée jack habituelle??

krychtov

Messagepar krychtov » 04 Mai 2013, 12:11

Dante86 a écrit:Je suis pas un pro en éléctronique, mais c'est quoi l'intérêt d'avoir un branchement derrière sa gratte à la place de l'entrée jack habituelle??

Il aurait peut être remarqué une latence avec le jack traditionnel et en branchant en direct il a pu peut être la réduire ? On est aux prémices des transmetteurs sans fil, je suppose que ces équipements récents n'étaient pas aussi performants qu'aujourd'hui.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

RockerMax

Messagepar RockerMax » 04 Mai 2013, 13:19

krychtov a écrit:
Dante86 a écrit:Je suis pas un pro en éléctronique, mais c'est quoi l'intérêt d'avoir un branchement derrière sa gratte à la place de l'entrée jack habituelle??

Il aurait peut être remarqué une latence avec le jack traditionnel et en branchant en direct il a pu peut être la réduire ? On est aux prémices des transmetteurs sans fil, je suppose que ces équipements récents n'étaient pas aussi performants qu'aujourd'hui.

Peut être aussi pour éviter de taper dans le jack étant donné que celui-ci se trouve à côté des potards.
On remarque par la suite qu'il utilise une prise jack coudée.

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 04 Mai 2013, 17:17

...j'avais jamais remarqué cette histoire de branchements, merci filoulbmb69, et à ceux qui nous ont donnés les détails.
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Dante86

Messagepar Dante86 » 04 Mai 2013, 22:45

RockerMax a écrit:
krychtov a écrit:

Peut être aussi pour éviter de taper dans le jack étant donné que celui-ci se trouve à côté des potards.
On remarque par la suite qu'il utilise une prise jack coudée.

Effectivement, ça peut expliquer ce choix, pour le transmetteur sans fil je veux dire.
Le jack coudé je pense que c'est plus une question pratique sur une SG vue sa position, sa évite de torde le cable je trouve.

GeMa1610

Messagepar GeMa1610 » 05 Mai 2013, 00:25

J'ai demandé conseil à un pote qui connait bien les guitares :
Il ne faut pas oublier qu'en 78, les prises sans fil étaient encore au niveau expérimental. Rappelez-vous le concert de "Let There Be Rock" Paris 79; il avait encore un câble.
Ici, il utilisait possiblement un système branché directement derrière la guitare.
Selon ses dires :
"Sans doute un truc sans-fil prototype ou autres, le jack qui pendouille est là en secours, c'était super expérimental a l'époque".
Ce n'est PAS du play-back. Ca se voit à ses doigts.
"Mais ça existe les branchements dans la guitare (par derrière ) mais c'est vrai que je ne sais pas pourquoi il l'aurait fait sauf pour un système sans-fil."

SuperMAnu44

Messagepar SuperMAnu44 » 05 Mai 2013, 09:37

La seule solution serait qu'il nous en donne l'explication dans une de ses....rares interviews.....peut être y a t'il déjà répondu...avis aux "aux chercheurs"....et autres découvreurs de perles, présents su ce site.. :wink: Non plus sérieusement je crois que l'explication la plus logique a été donnée précédemment par Krytchov
krychtov a écrit:

.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

pedro venture

Messagepar pedro venture » 06 Mai 2013, 15:35

bonjour à tous
ça me fait plaisir ce débat parce que ça fait un moment qu je me pose cette question...
j'aimerai vraiment connaitre le système HF d'angus à cette époque
on peut prendre l'exemple aussi sur les concert suivant où la encore et même pire on ne voit rien (rien sur ça prise jack et pas
d'émetteur sur ça sangle...):
live 1977 golders green
http://www.youtube.com/watch?v=I5XGYdq0BA8
live 1978 rock goes to college
http://www.youtube.com/watch?v=oVsIDSAo4GA
live arnhem 1979
http://www.youtube.com/watch?v=gBQD1evdbT4

merci

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 10 Mai 2013, 16:20

Sur le Golders Green, ni jack, ni émetteur, ni rien... Angus est un magicien. Et comme avec tous les magiciens faut pas trop chercher à comprendre sinon on casse le rêve.

C'est magique. CQFD. :mrgreen:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Claude

Messagepar Claude » 13 Mai 2013, 08:27

Ballbreaker73 a écrit:Sur le Golders Green, ni jack, ni émetteur, ni rien... Angus est un magicien. Et comme avec tous les magiciens faut pas trop chercher à comprendre sinon on casse le rêve.

C'est magique. CQFD. :mrgreen:

L'émetteur est dans le cartable :mrgreen:
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Précédent

Retour vers AC/DC