Accéder au contenu

The Valentines - Knick Knack Paddy Whack TV Footage 1969

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
R-No

The Valentines - Knick Knack Paddy Whack TV Footage 1969

Messagepar R-No » 14 Fév 2012, 22:13

Parfois, des petits bonheurs surgissent, comme ça, d'un coup, sans crier gare pour le plaisir de nos yeux et de nos oreilles et ce document fait partie de la donne !

"Petit" document exceptionnel de 1969, enregistré pour la TV Australienne nommé HitScene le 12 juillet, une petite interview au départ et le titre viens après...Serait-ce la suite du premier document "Build Me Up Buttercup" de la même année ?

http://www.youtube.com/watch?v=ZdGsAj59aj4

godown67

Re: The Valentines - Knick Knack Paddy Whack TV Footage 1969

Messagepar godown67 » 14 Fév 2012, 23:03

C'est superbe, merci pour cette trouvaille R-No. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Vince Lovegrove détonne par rapport à un Brian Johnson ou un Bon Scott de l'époque AC/DC !

J'adore ce type d'images, on se prend à se demander à quoi tient la vie, à quoi tient l'histoire. Si les Valentines s'étaient plus inscrits sur la durée, Bon serait peut-être resté un choriste un peu kitsch avec un éternel sourire de ravi du village. Peut-être que pendant ce temps là, AC/DC aurait poursuivi sa carrière avec Dave Evans au chant, se serait taillé une réputation nationale dans un style pop, puis aurait explosé dans le monde avec l'évènement du disco. Toujours pendant ce temps là, Brian aurait abandonné Geordie à l'orée des années 80 pour faire carrière dans la course automobile. Et aujourd'hui, on serait tous sur le forum des fans de Metallica, à débattre sans fin sur l'incroyable talent de leur batteur, un grand chauve du nom de Chris Slade...

Des images comme ça, ça n'a pas de prix...
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

TI TAN

Messagepar TI TAN » 15 Fév 2012, 06:03

Superbe document :!:
merci
Image

krychtov

Messagepar krychtov » 15 Fév 2012, 08:43

Marrant ce rôle de doublure que fait Bon !

Pour les gens de ma génération, cette chanson nous rappelle notre enfance, puisque c'est adapté de la chanson "this old man" ou "the marching song" une vieille comptine anglaise qu'on nous apprenait en cours d'anglais et qui a été popularisé par le superbe film avec Bergman et Curd Jürgens : l'auberge du sixième bonheur (que je ne vous conseille pas de voir, il est très long et très chiant du moins dans mes souvenirs de gosse, mais c'est soit disant un chef d’œuvre !)
En cherchant sur le net, c'est bien une chanson du 19éme siècle et elle a été adaptée par les valentines qui ont ajouté des couplets.

la bo du film : ça change des Valentines !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

superlex

Messagepar superlex » 15 Fév 2012, 18:18

Oui vraiment super document, merci....
Avec un petit signe du destin, i lme semble que les guitaristes jouent sur un modèle de guitare qui me semble familier à la culture acédéciénne...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Retour vers AC/DC