Accéder au contenu

Question sur le Live 92

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Mcbeef

Question sur le Live 92

Messagepar Mcbeef » 20 Déc 2011, 14:30

Hello there,

Oui, encore une énième question sur le Live de 92. Je vous rassure, je ne vous redemanderai pas une liste avec la provenance de tous les morceaux issus de ce fabuleux album (que je viens d'ailleurs de me réécouter, d'où mon interrogation ici).

Bon, nous savons tous plus ou moins de quels concerts ont été tirés les morceaux présents sur cet album (Donington, Moscou, Edmonton, Dublin, Glasgow...). Durant cette tournée, outre le Live at Donington, quelques bootlegs vidéos ont circulé comme le fameux Moscou voire même le live à Détroit en 1990. Pourtant, ce me semble malgré ma faible expérience en matière de bootlegs, peu de boots audios de bonne qualité circulent ou ont circulé de cette tournée.

Pourtant, je me disais que justement, il devait y avoir matière à trouver des pépites non? Sachant que si l'album Live est une compilation de concerts du Razors Edge Tour et du Monsters Of Rock Tour, on peut envisager que les concerts présents dessus ont tous été enregistrés entièrement avec une qualité soundboard (notamment les concerts d'où sont tirés les fameux Who Made Who, Are You Ready, That's The Way I Wanna Rock N Roll, etc.). Donc dans ma logique, ces fameux concerts entiers doivent bien trainer quelque part dans les tiroirs non?!

Est-ce que mon raisonnement est-il correct, ou est-ce que je raconte juste n'importe nawak et les bandes ont été détruites, ou même on a enregistré seulement les morceaux que l'on voulait tirer (ce qui me parait peu probable)?

Merci d'éclairer ma lanterne.

FFA

Re: Question sur le Live 92

Messagepar FFA » 20 Déc 2011, 15:17

Hi!

J'opterai pour l'enregistrement des concerts dans leur totalité. Voire, de l'ensemble des concerts de la tournée.
Après, et je schématise excessivement, au sortir de scène, les personnes concernées ont vite fait de se dire "Ce concert là n'était pas celui du siècle, donc poubelle!"
De plus, il n'est pas impossible que sur tel morceau présent sur la galette, on a les parties guitares d'un concert X, et le chant d'un concert Y.
Mais oui, je ne serais point étonné que des bandes dorment ici et là, n'attendant qu'une exhumation digne de ce nom.
.............

Bon Scott Russell

Messagepar Bon Scott Russell » 20 Déc 2011, 19:47

Très peu de boots ont circulé car le live leur a tout simplement fait une sacré concurrence. En effet, quel interêt d'acheter un boot dont la qualité ne peut, au mieux n'être qu'équivalente à un live tout à fait officiel ?

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de télécharger à une époque sur un site de passionés d'AC/DC pour des passionés d'AC/DC, le concert des monsters parisiens auquel j'ai assisté (mon premier !).

Un témoignage en qualité audience de cette tournée et qui nous laisse écouter un live dans son intégralité et non pas entrecoupé de blancs ! (1 milliard de mercis à toi JD) :wink:
Gonna drink it dry, gonna get me high, come on all the boys, make a noise : have a drink on me -HAVE A DRINK ON ME-

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 20 Déc 2011, 22:37

Bon Scott Russell a écrit:Pour ma part, j'ai eu l'occasion de télécharger à une époque sur un site de passionés d'AC/DC pour des passionés d'AC/DC, le concert des monsters parisiens auquel j'ai assisté (mon premier !).
Un témoignage en qualité audience de cette tournée et qui nous laisse écouter un live dans son intégralité et non pas entrecoupé de blancs ! (1 milliard de mercis à toi JD) :wink:

Tiens, ça m'a permis de relire tout ça :wink:
viewtopic.php?f=1&t=7634

Pour revenir à la question de McBeef, des enregistrements complets officiels de concerts de la tournée, il y a dû y en avoir, c'est sûr, il n'y a qu'à voir Auburn Hills 1990 (Detroit...) comme tu le dis. Mais je n'ai pas connaissance de "super boot audio" tiré de ces bandes.
D'après moi, s'ils enregistraient un show, ce n'était pas juste pour un ou deux titres... Donc, ça doit traîner dans les tiroirs.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

mescronet

Messagepar mescronet » 20 Déc 2011, 22:43

Je te rejoins Judge... Cela ressortira une fois la retraite musicale passée, comme des petites pépites sorties de nulle part.

Il est impensable que les morceaux enregistrés et non sortis ont été jetés. 8)

dimegoat

Messagepar dimegoat » 04 Jan 2012, 08:37

en soundboard il y a Moscou aussi. Par contre le public est parfaitement inexistant (logique pour un soundboard direz-vous mais là on atteint des sommets de néant)
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 04 Jan 2012, 11:08

Il y a un autre facteur aussi. Non négligeable et largement débattu ici en d'autres circonstances.

L'intérêt du bootleg réside énormément dans le concept d'inédit. Or, en 1990/91, on doit être au paroxysme du huilage. Hormis le fait d'y avoir assisté, il est fort difficile de s'enthousiasmer à l'écoute d'un concert du TRE tour, qui, plus qu'aucun autre (hormis peut-être la tournée Black Ice) ressemble à son voisin. Le lot de surprises réservées lors de cette tournée est vraiment, vraiment chiche.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Retour vers AC/DC