Accéder au contenu

La chanson mystère...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Gunbab

Re: La chanson mystère...

Messagepar Gunbab » 18 Juin 2009, 21:21

Ah parce que vous croyez que si je porte une casquette AC/DC au Hellfest, ça sera mal vu ? :mrgreen:

*sors*

Rock Mortis

Messagepar Rock Mortis » 23 Juin 2009, 14:17

Il est clair que AC/DC est un groupe de Blues/Rock, une tendance qui est plus que confirmée dans les deux derniers albums je trouve. Plus peut être dans Stiff avec des riffs un poil plus lents, plus "chauds et arrondis" je dirais, Brian adopte une voix plus collée à une voix style crouneur ou bluesman (plus grave et posée) sans être complètement sa non plus. D'ailleurs Black Ice, pour moi, est clairement le résultat qu'ils ont cherchés à avoir dans Stiff Upper Lip, un son Rock N Roll mais plus doux, plus blues justement. Stiff était le galop d'essai (réussi cela dit) et Black Ice est le résultat parfait, compromis entre le Rock N Roll qu'on leur connaît et le blues qu'ils aime, enfin je le perçois comme sa ^^

De toute façon c'est vrai aussi qu'a voir les références des boyz on peut pas se tromper ...... AC/DC du Heavy Metal ...... pfffffff non mais oh !!!!!!
Il ne faut pas faire l'amour dans son jardin, car si l'amour rend aveugle, tes voisins ne le sont pas !!!

Rock N Roll ain't noise pollution, qu'on se le dise ^^

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 23 Juin 2009, 14:52

Rock Mortis a écrit:De toute façon c'est vrai aussi qu'a voir les références des boyz on peut pas se tromper ...... AC/DC du Heavy Metal ...... pfffffff non mais oh !!!!!!

AC/DC a autant à voir avec le Metal que Led Zep,ZZ Top ou Lynyrd Skynyrd (je cites des groupes où le Blues tiens une place prépondérante exprès).
Par contre on ne peut pas nier que les boys aient volontairement flirter sur la vague Hard/Heavy des 80's pour subsister au cours de cette décénie. Le retour à un rock plus bluesy depuis Ballbreaker montre bien que les boys ont définitivement digéré pour ne pas dire rejeté cette période où ils partageaient l'affiche avec les Pantera,Metallica & co.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

StrangeMan

Messagepar StrangeMan » 23 Juin 2009, 15:58

La page ne s'affiche pas, elle reste vierge!!!! :?

Le lien fonctionne, cela doit venir de ton navigateur.
HF
Image

Précédent

Retour vers AC/DC