Accéder au contenu

Nervous Shakedown - promo clip

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
EirKa

Nervous Shakedown - promo clip

Messagepar EirKa » 17 Mai 2009, 21:15

Hi!

Rien à voir avec la version que l'on connaît!
Sans être d'une rareté exceptionnelle, ce clip promo n'a pas connu une diffusion des plus prononcées.

http://www.youtube.com/watch?v=LOeBNGnP ... re=related
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Blakdeath

Messagepar Blakdeath » 17 Mai 2009, 21:27

C'est marqué Back in Black sur le bandeau orange au début de la vidéo...
Serait-ce un astucieux montage pour un astucieux subterfuge ?

Les paroles collent cependant trop bien à la bouche de Brian !

Merci à toi :wink: !

EirKa

Messagepar EirKa » 17 Mai 2009, 21:30

Hi!

Oui, j'ai vu aussi ce bandeau, mais on peut (éventuellement) mettre ça sur le dos de la chaîne ayant diffusé ce clip à l'origine et ayant des techniciens compétents!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

TI TAN

Messagepar TI TAN » 17 Mai 2009, 21:39

filmé le 17 novembre 1983 à Détroit , surement dans l'après midi.
Image

bluebell

Messagepar bluebell » 17 Mai 2009, 21:52

dans la section studio/live on dit ceci :

Nervous Shakedown (1983) : Aucune trace live à ce jour.

C'est bizarre ne trouvez vous pas qu'on fasse un clip promo (en plus de l'avoir sorti en single format maxi 45T...et de supers trucs live en prime) pour ce qui aurait dû être donc le titre phare de l'album et qu'au final on ne trouve aucune trace live du biniou.

Finalement, aucune trace live, ça veut dire quoi : qu'ils ne l'ont jamais joué en public ou qu'il n'existe aucune trace d'enregistrements sur scène de ce morceau ? Même pas à Detroit ce jour là ?

Perso, j'ai toujours bien aimé ce morceau (un sacré riff simplissime et un chant des plus agressifs qui frappe juste et ce malgré un tempo des plus mediums...enfin si on peut appeler ça medium...et que beaucoup leur ont reproché à l'époque)
Toquey si gauses

iangillan

Re: Nervous Shakedown - promo clip

Messagepar iangillan » 18 Mai 2009, 09:12

Merci. Jamais vu cette version !

Quant à la remarque de bluebell, je suis d'accord. Flick a globalement été sabordé après 1984 (cf topic à ce sujet), mais Nervous Shakedown en particulier, et ce ... dès le début. Et je crois que tu as livré la clé en même temps que tu as posé la question: trop "mid-tempo", et peut-être aussi un chouïa "sombre" (ACDC préconise, parmi les nouveaux titres, des morceaux joyeux ou entraînants pour la scène). Mais cela reste une des excellentes chansons de cet album et de la période Brian tout court.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

EirKa

Re: Nervous Shakedown - promo clip

Messagepar EirKa » 18 Mai 2009, 18:30

Hi!

Lorsque j'ai rédigé la rubrique "Studio / Live", celle-ci se basait, non pas sur ce qu'on joué les Boyz en concert, du moins, intrinsèquement, mais sur ce qui existe comme trace sonore de tel ou tel morceau. Bref, en faisant le décorticage de la tripotée de boots et d'infos échangées avec diverses personnes.

Après, est-ce que Nervous Shakedown a été joué en live?
Je ne pense pas. Et ce, pour plusieurs raisons.

1) Au vu de l'ambiance assez lourde donnée aux concerts du FOTS Tour, Nervous Shakedown n'est pas dans l'esprit de ces shows.

2) En consultant d'autres sites dont le sérieux n'est pas à remettre en doute, les set-lists ne font pas écho de ce morceau.

3) Au vu de l'innovation des Boyz dans leurs set-lits, on ne prend pas bcp de risque à affirmer l'absence scénique du dit morceau.
EirKa

Retour vers AC/DC