Quelques grands noms du rock australien se réuniront au début de l'an prochain pour un grand concert, destiné à collecter des fonds dans le but d'ériger une statue en l'honneur de l'ancien chanteur d'AC/DC, Bon Scott.
Les énormes monstres du rock que sont AC/DC pourraient faire la tête d'affiche de l'évenement, qui devrait voir venir des légendes du rock telles que The Angels, Rose Tattoo et Cold Chisel jouant aux côtés de groupes récents comme Jet, Grinspoon, Dallas Crane, Wolfmother et The Casanovas.
Doug Thorncroft, organisateur et président du WA Bon Scott Fan Club, espère récolter 100 000$ et attirer plus de 25 000 fans de rock à l'évenement prévu pour le 17 Février prochain.
"Il y aura une seule et unique date avec de grands noms sur scène." a-t-il dit hier.
Le projet est supporté par le maire de Fremantle Peter Tagliaferri et par le coach des Fremantle Dockers Chris Connoly, et un commenditaire privé est disposé à prendre en charge les frais pour la sécurité d'AC/DC pendant l'évenement, selon Mr Thorncroft.
Le sculpeur de Fremantle (NDmoi-même: l'Abominable Sculpteur de Fremantle, dirai-je même) Greg James, dont les oeuvres ornent les lieux publics aux alentours de Perth, Fremantle, Kings Park et de l'université de WA, est déjà au travail sur les dessins qui deviendront par la suite la statue en bronze de Bon Scott grandeur nature à 80 000$ dans une "pose typiquement rock'n'roll"
La ville de Fremantle a pensé à cinq places potentielles pour la statue, avec une inauguration publique prévue pour le 07 Juillet à un concert pouvant accueillir 4000 personnes, a dit Mr Thorncroft.
L'installation officielle de la statue est fixée provisoirement pour le 09 Juillet, la date d'anniversaire de Bon Scott.
Quand la tombe du frontman d'AC/DC au cimetière de Fremantle a été inscrite sur la liste de l'Héritage National en février dernier, aucun hommage public n'avait eu lieu pour le célèbre enfant de Fremantle.
"Il est la plus grande icône du rock'n'roll que nous avons, que l'Australie entière a" a dit Mr Thorncroft. "Il est enterré ici et nous devons nous soucier des nôtres."
Bon Scott était le chanteur d'AC/DC depuis 1974, posant sa rêche et toute adaptée voix sur leurs premiers hits T.N.T., Highway To Hell, Jailbreak et High Voltage jusqu'à sa mort le 19 Février 1980, d'un empoisonnement lié à l'alcool.
J'le sens bien, moi
Merci l'Couillu73
Dernière édition par
** le 07 Août 2006, 21:31, édité 1 fois au total.