Je pense que pour avoir un tout premier aperçu d'AC/DC en concert, le Live à Donnington est ce qu'il y a de mieux, que ce soit le double album ou en DVD/BR.
On a à faire à un groupe mature à son apogée, les morceaux sont tranchants, tout paraît grandiose. Et puis il y a une vraie qualité d'image (après on aime ou on aime pas le grain), mais même au niveau de la couleur et des prises de vues je le trouve très bon (par ex: Shoot To Thrill et le plan d'Angus avec le coucher de soleil derrière).
Au niveau de la Set-List c'est simple, on a droit à tous les classiques de la période Bon Scott et Brian Jonhson.
Si tu aimes la qualité d'image sur le live à Montreal de Queen je pense que tu aimeras le Live 92.
En second choix je te proposerais Let There Be Rock le film, du brut de chez brut, très électrique.
Bon Scott n'est pas au top vocalement sur ce concert mais la puissance que dégage le groupe est impressionnante.
La aussi, la réédition offre une belle qualité d'image, tu devrais apprécier.
Le Live à River Plate je ne te le conseillerais qu'en troisième option.
Non pas à cause de la qualité d'image, de son ou du groupe, mais parce qu’il offre une image qui est beaucoup plus actuelle, le groupe n'est plus tout jeune et ça se sent (tempos plus lents, pas de breaks sur High Voltage...) ça manque un peu de folie, c'est très carré je dirais (surtout quand on parle d'AC/DC). Mais effectivement il y a une grosse ambiance dans ce stade, et pour avoir vécu la tournée, ça permet de se replonger un peu dedans.
Donc à conseiller pour quelqu'un qui est déjà fan à mon avis.
Dernière édition par
PowerAge.261 le 26 Août 2014, 21:24, édité 1 fois au total.