Bonjour, chère communauté d'H2.
Je prends la peine d'ouvrir ce topic pour vous parler d'un projet qui me tient à coeur, c'est-à-dire faire une BD sur AC/DC. Je sais que ça peut paraitre casse-gueule, mais la BD et AC/DC sont mes grandes passions (avec les spaghettis et les grizzlis en tutu, mais bref, passons...)
Je m'adresse à vous pour que vous me donniez des idées, de choses à faire et à ne pas faire.
J'ai déjà vu des pages photocopiées de vieilles BD faites sur le groupe, mais... ce n'est pas ce que je veux faire.
Mon dessin est de style franco-belge (c'est-à-dire avec des gros nez, à influence Franquin), imaginez Angus avec le nez d'Achille Talon

Je ne préférerais pas faire dans le linéaire, mais faire des gags d'une planche, donc comique.
Je rappelle que l'idée a déjà été faite sur les Rolling Stones, la BD s'appelle Backstage, et est publié dans Fluide Glacial, pour ceux qui connaissent, sinon je vous invite à lire, c'est assez amusant.
Je n'hésiterais pas à vous faire parvenir des croquis et pourquoi pas une première planche, quand mes idées seront à peu près constituées. Je suis motivé après une grande période de vide, je dessine depuis tout petit, je faisais déjà les Dalton à 3ans et demi... ^^ (oui, ils étaient encore plus laids)
Que pensez-vous de l'idée générale ? Voyez-vous plus quelque chose qui suit l'histoire du groupe du début à la fin (ou de la fin au début celà pourrait être original) ?
Je compte sur les archives du site et les diverses photos pour m'inspirer de faits réels, bien sur je ne parlais peut-être pas de la catastrophe de Salt Lake City en 1991 car c'est vraiment sensible. Il serait aussi difficile de parler de la mort de Bon sans virer dans l'humour noir...
Je compte sur vous pour participer à ce projet avec moi, je vous rappelle que je suis motivé et impatient de m'y mettre !