Switch to full style
Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Les pistes guitares de POWERAGE (en solo)

15 Fév 2009, 09:47

Grâce à la technique d'inversion de phase, il est possible d'écouter les pistes guitares de POWERAGE en solo.

Avec l'aimable autorisation de TITAN :

http://www.youtube.com/watch?v=ahomkYmsgNE

Est-il possible de proposer un MEGAUPLOAD ou RAPIDSHARE pour le reste de l'album ?

Bonne écoute

15 Fév 2009, 10:45

Hi!

Attention, ces pistes proviennent d'un songbook paru il y a pas mal de temps, qui était accompagné d'un CD avec, justement, les pistes que tu proposes! Si ce n'est ces pistes, en tous cas, elles sont en tous points similaires.

Peut-être que certains d'entre vous se souviennent de la série des songbooks intitulés Mister Licks?

Edit>> je sais pas pourquoi j'ai mentionné "mister"........ alors que c'est "doctor"! ;-) "Doctor Licks"!
Dernière édition par EirKa le 15 Fév 2009, 11:26, édité 1 fois au total.

15 Fév 2009, 10:57

moi j'entends quand même les cymbales crash :P
Bon j'arrête de chipoter, merci pour ces pistes :wink:

15 Fév 2009, 12:01

Pour information, quel est l'interêt ? (rien de méchant dans ma question, c'est juste pour savoir)

15 Fév 2009, 12:04

Lumpy a écrit:Pour information, quel est l'interêt ? (rien de méchant dans ma question, c'est juste pour savoir)

Pour mieux travailler le morceau à l'oreille.

15 Fév 2009, 12:08

Et également afin d'isoler le boulot des frangins et de voir à quel point il pèse sur le groupe ! Oui on le savait déjà, :lol: mais c'est sympa de pouvoir isoler ainsi les parties de guitare. On appréhende ici Riff Raff sous un nouveau jour !

Merci Bill ! :wink:

Jul'.

15 Fév 2009, 21:23

C'est pour coller ses propres parties basse ou batterie!

15 Fév 2009, 21:48

Merci de vos réponses :wink:

15 Fév 2009, 22:27

Merci Bill Young, c'est intéressant tout ça. 8)

16 Fév 2009, 11:11

MErci beaucoup !

16 Fév 2009, 12:27

Thanks ! J'arrive à jouer une des notes qui sonnais faux auparravant ^^ !

17 Fév 2009, 14:58

c'est réellement sympa ,enfin les pistes guitares seules

à propos si j'ai bien compris c'est grace à la technique d'inversion de phase

si, quelqu'un pouvait expliquer en 2 .3 mots qu'est ce que cette tecnique je suis preneur !

17 Fév 2009, 17:37

L'idée est simple, il suffit de prendre les deux canaux (droit et gauche) séparément sur deux pistes et d'inverser la phase d'une des deux pistes.

Nous inversons la phase pour "annuler" certaines fréquences.

Les deux guitares sont très souvent panées gauche et droite, au centre, il y a la batterie, la basse, la voix. Ce qui revient à dire :

1 - sur le canal gauche se trouve : malcolm + batterie + basse + voix
2- sur le canal droit se trouve : Angus + batterie + basse + voix

Lorsque nous inversons la phase du canal droit, nous avons :

-Angus-batterie-basse-voix

et comme le canal gauche joue en même temps cela donne

-Angus-batterie-basse-voix+Malcolm+batterie+basse+voix=Angus+Malcolm

Cela permet aussi par exemple d'isoler une voix en ayant seulement une version instrumentale et le morceau normal mais bien sur il faut que les deux pistes soit rigoureusement identiques sinon cela ne fonctionne pas.

:wink:
Publier une réponse