Accéder au contenu

T-Rex

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

T-Rex

Messagepar cachou » 11 Mai 2007, 21:38

Je suis d'humeur à parler musique ce soir, alors allons y.
Je crois pas avoir déja vu un topic sur ce groupe donc je me lance.
Le groupe en question est donc T-Rex et son imparable leader Marc Bolan (un mix de Bob Dylan et David Bowie, ca sent déja les bonnes références).

J'ai découvert le groupe il y a peu de temps un peu par hasard, j'avais beaucoup entendu parler mais jamais vraiment écouté, et nom de dieu quelle claque je me suis pris, ca faisait très longtemps que j'avais pas ressenti autant de joie pour un groupe que je connaissais pas.

A l'aide mon de ami Wikipédia je vais essayer de vous faire un petit topo sur le groupe.

A la fin des années 60 Marc Bolan et Steve Peregrin Took forment le duo Tyrannosaurus Rex de ce groupe naît 3 albums, en 70 Bolan se sépare Steve qui est remplacé par Mickey Finn, le groupe sort un album.
Cette même année le nom du groupe se réduit à T-rex pour des raison évidentes, commerciales et pratiques.
A partir de la c'est que du bonheur, le groupe est sur la bonne pente, le premier album nommé tout simpletement "T-rex" fait peut parler de lui pour l'époque mais avec l'album suivant "electric warrior" c'est la révélation, un vrai classique, ensuite les albums s'enchainent "the slider", "tanx", Bolan est au sommet de son art, avec des compositions vraiments superbes.
Le groupe est consideré comme un des premiers groupes glam-rock, à l'époque Bolan et Bowie se fréqentaient beaucoup, mais ce n'est pas non plus pour rien qu'un certain Ringo Starr s'est interessé de près au cas Bolan, en jouant avec lui à de nombreuses reprises.
Un certain 16 septembre 1977, Marc Bolan meurt dans un accident de voiture :?
Même si vous ne prétendez pas connaitre, vous avez tous au moins déja entendu la chanson "get it on (bang a gong)", qui reste un sacré classique, le gorupe était assez réputé pour sortir beaucoup de singles comme "Metal guru".
Voila, foncez écoutez des cds si vous connaissez pas, et même si vous aimez laissez un petit mot 8)
Albums que je conseille: Electric warrior, tanx, the slider
En live c'est assez énorme, violent des les passages éléctrique, et très intimiste avec Bolan assis en tailleur sur la scène avec sa petite acoustique.
En gros du tout bon. Voila je voulais faire partager ma découverte car très content.
Image
Puis quelle classe, quel beau gosse :mrgreen:

Et pour le plaisir: Get it on
http://www.youtube.com/watch?v=A_80ii73dfQ

Je m'arrête la, à vous ! :wink:
Just blow up your school and have a nice day

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 11 Mai 2007, 22:05

Pour moi c'est le souvenir de la première fois où on voyait un homme avec des platform boots à la tv.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Bronco
 
Messages: 685
Inscrit le: 23 Mai 2004, 14:35
Localisation: Cherwood/Caen

Messagepar Bronco » 12 Mai 2007, 11:54

Je possède un seul et unique album de T-Rex,c'est Electric Warriors et j'avoue qu'il tourne souvent sur la platine en ce moment...Des mélodies accrocheuses,des riffs géniaux et puis des gros tubes: "Get it on","Mambo Sun" ou encore "Jeepster"!

marshall
 
Messages: 162
Inscrit le: 26 Sep 2006, 18:46
Localisation: melbourne

Messagepar marshall » 12 Mai 2007, 12:32

t. rex, effectivement très bon groupe !d'autand plus que je suis pas mal intéréssé par toute cette vague de groupe glam rock comme slade, the sweet, arrows etc. J'ai découvert ce groupe grace a mon pére qui avait gardé ses vinyles :) et en écoutant le premier 45 t que j'ai trouvé dans la boite, je l'ai posé sur la platine, c'était " 20 th century fox" l'un des titres les plus connus du groupe et ça m'a tout de suite plus !
Image

but you ain't got the guts !


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 7 invités