Accéder au contenu

NIRVANA / les 15 ans de la mort de Cobain

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
marshall
 
Messages: 162
Inscrit le: 26 Sep 2006, 18:46
Localisation: melbourne

NIRVANA / les 15 ans de la mort de Cobain

Messagepar marshall » 29 Nov 2006, 16:26

Voila donc je lance ce nouveau topic pour parler un peu de nirvana parce qu'on en parle plus trop souvent de nos jours et c'est bien domage parce que des groupes comme celui la on n'en croise malheureusement pas à chaque coin de rue( surtout en ce moment :wink: ). Je regrette que ce groupe ait été dissolut parce qu' ils étaient très bien partis et ils auraient surement sortis des compos d'enfer. En parlant de compos mes préférées sont lithium , rape me , come as you are , smells like teen spirit pour les plus connues mais aussi blew , about a girl , et school.
Sinon on peut en conclure que kurt cobain n'avait pas de mauvais gouts musicaux puisqu'il a déclaré que quand il était petit il avait vu les beatles a la tété et c'est ce qu'il a déclenché en lui le fait de vouloir devenir ce qu'il a été. Donc si vous désirez vous exprimer sur nirvana et bien ne vous retenez pas a vos postes :wink: .
Image

but you ain't got the guts !

B!b!lolo
 
Messages: 149
Inscrit le: 09 Sep 2006, 15:33
Localisation: Bouzeu land (79)

Messagepar B!b!lolo » 29 Nov 2006, 16:32

Salut!!

Tu dis que c'est dommage qu'il se soit dissout mais en meme temps ils l'ont pas fait exprés, c'est que kurt corbain est mort donc..... :roll:
les trois ivresse : se sentir homme sur femme plante sous le ciel neant dans la musique

Chris_ Level
 
Messages: 137
Inscrit le: 25 Oct 2005, 10:28

Re: NIRVANA

Messagepar Chris_ Level » 29 Nov 2006, 16:35

marshall a écrit:Voila donc je lance ce nouveau topic pour parler un peu de nirvana parce qu'on en parle plus trop souvent de nos jours et c'est bien domage parce que des groupes comme celui la on n'en croise malheureusement pas à chaque coin de rue( surtout en ce moment :wink: ). Je regrette que ce groupe ait été dissolut parce qu' ils étaient très bien partis et ils auraient surement sortis des compos d'enfer. En parlant de compos mes préférées sont lithium , rape me , come as you are , smells like teen spirit pour les plus connues mais aussi blew , about a girl , et school.
Sinon on peut en conclure que kurt cobain n'avait pas de mauvais gouts musicaux puisqu'il a déclaré que quand il était petit il avait vu les beatles a la tété et c'est ce qu'il a déclenché en lui le fait de vouloir devenir ce qu'il a été. Donc si vous désirez vous exprimer sur nirvana et bien ne vous retenez pas a vos postes :wink: .



Hum, Hum, Nirvana n'a jamais été dissous, c'est à la mort de Cobain que les deux autres ont décidé de lâcher l'affaire, ce qui est évident, Cobain sans Nirvana, c'est pas Nirvana, mais bonne idée de topic, sinom.
Et grosse grosse grosse erreur (je suis peut être un peu méchant) Kurt Cobain n'a jamais voulu être ce qui l'a été, les Beatles on juste déclenché chez lui l'envie de faire de la musique, mais le succés, les medias, les rumeurs, ect..., tout ca Cobain il s'en foutait, il voulait juste être un groupe simple sans succés et médiatisation, il voulait tout simplement qu'on lui foute la paix, il était justement contre tout les groupes commerciaux, pour lui ce n'était pas de la musique, juste du fric !


Je conseil au novices d'acheter l'album In Utero qui représente le parfait Nirvana (mixage créatif, compositions recherchés ).


:wink:

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: NIRVANA

Messagepar Denis » 29 Nov 2006, 16:39

marshall a écrit:Voila donc je lance ce nouveau topic pour parler un peu de nirvana parce qu'on en parle plus trop souvent de nos jours


Ah bon? On n'en parle pas assez? Moi j'aurai tendance à dire le contraire. Je n'ai jamais compris la fascination qu'il eut y avoir autour de ce groupe. Rien dans le musique ou leur façon d'être ne m'attire. Pour moi ce groupe est l'archétype du groupe chiant. La musique pour depressifs ne m'a jamais attiré.

marshall a écrit:Donc si vous désirez vous exprimer sur nirvana et bien ne vous retenez pas a vos postes :wink: .

Voilà, je me suis exprimé, en me retenant quand même (sinon ça aurait été bien plus virulent!)
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Messagepar LionHell » 29 Nov 2006, 16:41

+ 1 pour In Utero.
Un groupe que j'aime bien, qui a fait d'excellents morceaux, dans le genre simple mais efficace mélangé à la voix cassé de Cobain.
Je conseillerais également le Unplugged à NY.
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Avatar de l’utilisateur
sam 999
 
Messages: 1002
Inscrit le: 23 Nov 2004, 16:58
Localisation: NANTES

Messagepar sam 999 » 29 Nov 2006, 16:43

Je suis plutôt d'accord avec Denis, je ne comprend pas tout ce bordel qu'on fait avec les groupes de Seattle, ils n'ont rien inventé, le grunge ce n'est rien, d'autre qu'un énorme coup de pub, même si on ne peut pas dire que Kubain n'avait pas de talent.

Metallica's Adept
 
Messages: 47
Inscrit le: 23 Juil 2006, 17:34
Localisation: NANTES

Messagepar Metallica's Adept » 29 Nov 2006, 16:46

AH nirvana ! ! c'est par la que j'ai commencé lorsque je me suis mis a serieusement ecouter de la musique et sa a été d'ailleur mon groupe préféré pendant plusieur années ! ! J'adore les riff simple mais accrocheur de ce groupe, l'ambiance qu'ils créent, etc.
Je me remet a en écouter en ce moment parceque sa m'a gaver au bout d'un moment, avec leur discographie pas très imposante je pense en avoir fait un bon tour et étant gratteux, bah nirvana a la guitare sa va dans les debuts c'est vraiment pas compliqué mais quand on commence a se demerder sa devient assez chiant étant donné la quasi absence de solo.

Mais sa reste un groupe que j'appréci enormement et leur vision des choses aussi en ce qui concerne la musique (pour le reste ils étaient defoncé 23h/24 dc je sai pas lol)

Chris_ Level
 
Messages: 137
Inscrit le: 25 Oct 2005, 10:28

Messagepar Chris_ Level » 29 Nov 2006, 16:46

sam 999 a écrit:Je suis plutôt d'accord avec Denis, je ne comprend pas tout ce bordel qu'on fait avec les groupes de Seattle, ils n'ont rien inventé, le grunge ce n'est rien, d'autre qu'un énorme coup de pub, même si on ne peut pas dire que Kubain n'avait pas de talent.


Tu à lu mon post ?

B!b!lolo
 
Messages: 149
Inscrit le: 09 Sep 2006, 15:33
Localisation: Bouzeu land (79)

Messagepar B!b!lolo » 29 Nov 2006, 16:48

Ben sa c'est vrai ont peu pas dire qu'il avait pas de talent.....Même si sa me soule un peu :?

Je repense à la façon de la mort de cobain, c'est bizzare......un sucide avec 2 balles dans la tête :shock:
les trois ivresse : se sentir homme sur femme plante sous le ciel neant dans la musique

Chris_ Level
 
Messages: 137
Inscrit le: 25 Oct 2005, 10:28

Messagepar Chris_ Level » 29 Nov 2006, 16:52

Hum,
Retrouvé mort avec une balle dans la bouche et à coté de lui un fusil sans empreintes....

Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Messagepar LionHell » 29 Nov 2006, 16:56

Enfin avec toutes les versions de sa mort qui existe, laquelle croire ... :?
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Metallica's Adept
 
Messages: 47
Inscrit le: 23 Juil 2006, 17:34
Localisation: NANTES

Messagepar Metallica's Adept » 29 Nov 2006, 17:04

Je repense à la façon de la mort de cobain, c'est bizzare......un sucide avec 2 balles dans la tête


mdrrr jl'avais jamais entendu celle-là^^
a mon humble avis cette version est totalement fausse.

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Messagepar ThunderTruc » 29 Nov 2006, 17:06

Duke?

Comme Denis, je n'ai jamais compris l'engouement pour ce groupe...Nirvana est il le groupe le plus exitant des 90's? Cobain le dernier mythe du Rock 'n Roll (mort à 27 ans comme d'autres)?

Quoi qu'il en soit le Unplugged in NY reste pour moi un bon album.
Bouga Bouga

marshall
 
Messages: 162
Inscrit le: 26 Sep 2006, 18:46
Localisation: melbourne

Messagepar marshall » 29 Nov 2006, 17:20

oui, excusez moi les gars je me suis mal exprimé bien sur que c'est a cause de la mort de kurt que le groupe est lui meme mort. Parce qu'un batteur qui meurt sa se remplace mais un chanteur surtout avec une voix comme la sienne "on peut le dire assez spéciale" sa se remplace pas.
Image

but you ain't got the guts !

Avatar de l’utilisateur
gretsch jfb
 
Messages: 242
Inscrit le: 27 Sep 2006, 13:27

Messagepar gretsch jfb » 29 Nov 2006, 17:34

c'est sur c'est un super groupe qui a inventé son style : le grunge ! :)
pour mes songs préférés c'est : lithium , rape me et The Money Will Roll Right In qui , je trouve, fait bien vieux rock :D . Alors là je vous voit venir : " oé c'est pas parceque c'est nirvana que c'est pas vieux rock ..etc............ :? "
et bien en fait si ! 8)
parceque leur réputatin je trouve est celle de rocker ou de punk pour certain (plutôt groupe de grunge en fait)qui casse tout et qui geulent tout le temps! mais mois quand j'ai entendu cette chanson pour le première fois cette chanson j'ai pensé a Status quo je sais pas vous ?

toujours est-il que la mort de Kurt Cobain est une grande perte pour la musique je trouve :( , mais NIRVANA est un super groupe pour moi :D
----> thegatecrashers.free.fr <----

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités

cron